1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

7 lieues et un livre, le tour du monde de l'édition pour enfants

Discussion dans 'Tour du monde' créé par 7lieues1livre, 20 Juin 2017.

  1. 7lieues1livre

    7lieues1livre Nouveau Membre

    Inscrit:
    19 Juin 2017
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Coucou amis voyageurs!

    Je m’appelle Noémie, future éditrice d’albums pour enfants et amoureuse des grands espaces, et j’ai décidé de profiter de la fin de mes études pour me lancer dans un projet de tour du monde de l’édition jeunesse en allant à la rencontre de 7 éditeurs dans 7 pays différents dans le cadre d’un stage d’un mois. J’ai commencé à organiser ce projet en janvier dernier avec, comme date de départ, janvier prochain, et déjà 7 éditeurs ont répondu présents à mon appel :

    • Orfeu Negro à Lisbonne (Portugal)
    • Bakame édition à Kigali (Rwanda)
    • Yanbow Al Kitab à Casablanca (Maroc)
    • Karadi Tales à Chennai (Inde)
    • Gecko Press à Wellington (Nouvelle-Zélande)
    • Amanuta à Santiago (Chili)
    • 400 coups à Montréal (Canada)
    Le but est à la fois de s’infiltrer dans les coulisses de l’édition pour enfants et mettre en avant les albums jeunesse créés par ces maisons mais aussi d’aller plus loin et de partir à la découverte de la diversité culturelle mondiale.

    Si certains d’entre vous ont des bons plans dans ces différents lieux (en prenant en compte mon budget assez serré) ou une quelconque idée pour m’aider à monter ce projet (partenariat possible par exemple), n’hésitez pas !

    Si vous êtes juste curieux et que vous voulez en savoir plus sur l’aventure, 7 lieues et un livre a déjà un blog ainsi qu’une page Facebook que vous pouvez aimer et partager avec grand plaisir :

    - https://7lieues1livre.wixsite.com/blog

    - https://www.facebook.com/7lieues1livre/

    Au plaisir d’entendre parler de vous,
     

Partager cette page