8 jeunes en Croatie : Split ?

  • Auteur de la discussion tchouly
  • Date de début
T

tchouly

Nouveau Membre
24 Mars 2012
3
0
3
Grenoble
bonjour chers amis voyageurs!
nous sommes 8 jeunes de 20 ans (4 mecs 4 filles) et on aimerai passer 1 semaine en croatie du 18 au 25 aout.

au départ on été attiré par l'ile de Pag pour sortir sur novalja et Zrce mais on s'est rendu compte que cette ambiance serait invivable pdt une semaine.
peut être que je me trompe mais ça me parait ê une ambiance Ibiza: très superficielle, techno tte la journée, des jeunes étrangers bourrés partout etc... pas le meilleur endroit pour découvrir la croatie non ?

donc on cherche donc une autre destination où l'on peut à la fois profiter la journée de jolies visites (villes, plages, iles, shopping...) et sortir la nuit (bars, ambiance dans la rue, boites, concerts etc...)

j'ai pensé à Split pour la beauté de la ville, le côté moins touristique et moins Ibiza, et l'ambiance nocturne, mais j'ai lu que pas mal de jeunes étaient déçus. c'est possible ? l'ambiance est-elle au rdv fin aout ?
et depuis Split c'est faisable d'aller passer une nuit (pour se défouler) à Novalja ? j'ai vu qu'il y avait un bus (4h de route..). le trajet n'existe pas en ferry ?

sinon existe-t-il des villes dans le genre de Split plus près de l'ile de Pag ?

j'attend vos réponses avec impatience !
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Bonjour Tchouly,

Je vis a Split et je pense que Split est tout a fait ce que vous recherchez. C'est touristique mais ce n'est pas que ça, c'est une vrai ville avec 200.000 habitants dont beaucoup d'étudiants. Il y a de nombreux bars et discos, les boites les plus connues sont Hemingway, Vanilla, Tropic... Je ne sais pas pour ceux qui ont été déçus mais comme je disais a Split il y a beaucoup d’étudiants donc les soirées sont animées toute l’année, encore plus en été.
A cote de ça tu pourras profiter de la plage, des iles et de tout ce qu'offre la ville.
Si tu veux aller a Novalja compte 4h30 si c'est un bus direct. Sinon tu devras faire un changement a Zadar ce qui prendra plus de temps.

N’hésite pas si tu as d'autres questions.

Delphine
 
A

Alexe11

Nouveau Membre
27 Mars 2012
3
0
3
croatie
tout à fait d'accord avec Delphine, je vis aussi en Croatie et je trouve la ville de Split magnifique tant sur le coté architecture que sur le plan nature, avec en plus une bonne ambiance. De plus c'est le point de départ pour la plupart des îles Croates (via le ferry) donc vous pouvez facilement partir un jour ou deux sur une île pour un peu de changement ou même rester sur la côte et visiter les villes alentour (Trogir: pas mal non plus!)
 
C

CamMarie

Nouveau Membre
7 Juillet 2012
1
0
2
Dax
4 filles cherchent un toit à SPLIT

Bonjour Tchouly,

Je vis a Split et je pense que Split est tout a fait ce que vous recherchez. C'est touristique mais ce n'est pas que ça, c'est une vrai ville avec 200.000 habitants dont beaucoup d'étudiants. Il y a de nombreux bars et discos, les boites les plus connues sont Hemingway, Vanilla, Tropic... Je ne sais pas pour ceux qui ont été déçus mais comme je disais a Split il y a beaucoup d’étudiants donc les soirées sont animées toute l’année, encore plus en été.
A cote de ça tu pourras profiter de la plage, des iles et de tout ce qu'offre la ville.
Si tu veux aller a Novalja compte 4h30 si c'est un bus direct. Sinon tu devras faire un changement a Zadar ce qui prendra plus de temps.

N’hésite pas si tu as d'autres questions.

Delphine
Salut Delphine,

Nous sommes 4 françaises qui viennent pour 10 jours en Croatie. Et nous cherchons un endroit où dormir les 2 nuits où nous sommes à SPLIT.Nous avons repérer un camping celui de Stobrec. Est ce qu'il est bien desservi?
Et sinon aurais tu d'autres endroits à nous conseiller ? Et pourquoi pas chez l'habitant?
ça serait les nuits du 21 et 22 aout.

Merci d'avance,

Camille et MArie
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

Je me permet de confirmer les messages précédents concernant Split! C'est un bon compromis entre plages, fêtes et monuments à visiter selon moi! Avec trois amis nous avons séjourné à Split une semaine il y a deux ans, exactement à la même période que vous et c'était un superbe séjour!
D'ailleurs, nous avions loué un appartement durant ces sept jours pour un bon prix! Pour un groupe tel que le votre, je pense que cela peut être une bonne opération financière pour l'hébergement ;)
En plus, c'est vrai que Split constitue un excellent point de départ pour aller explorer d'autres îles avec les nombreux ferries!

J'espère que ces infos vont te servir! Bon voyage!