9 semaines en Polynésie

B

batmike

Membre
14 Décembre 2008
9
0
7
Lille
Bonjour à tous,

ma petite amie étant tahitienne, j'ai le projet de partir découvrir son univers pendant 9 semaines, à partir du 8 juin 2009.

Nous avons déjà planifié pas mal d'endroits à visiter ( tahiti,moorea, tetiaroa, rangiroa, île de pâques etc...).

Au chapitre des activités, ma belle m'a déjà proposé beaucoup de choses qui me rendent impatient, parapente, randonnées, équitation, caresses de raies, nage avec requins, fêtes locales, catamarran etc..

Je désire préparer quelques surprises, et mes recherches vont vers les sites emprunts de mystères, d'histoire, et les activités "à sensation". Je voulais donc savoir :

- Est-il possible de faire du saut à l'élastique en polynésie ?
-Y a-t-il des lieux de légendes, sujets de contes ?
- Quels sont les plus beaux parcours de randonnée ? peut-on camper à la sauvage si la randonnée dure plusieurs jours ?
- Est-il possible de nager avec des dauphins autrement que par le biais d'organisation ultra-touristique ?
- Avez vous des expèriences de survol de l'île en hélicoptère ( mooréa ou tahiti ) ?
- Quelles sont les activités incontournables sur L'île de Pâques ? ( ni elle ni moi ne connaissont cette île).

J'ai pour l'instant un budget de 3300 euros pour ces 9 semaines ( le billet d'avion étant déjà acheté ), est-ce assez selon vous ?

Je désire vraiment ponctuer de surprises ces semaines, n'hésitez pas si vous avez des idées de choses selon vous incontournables.

Merci beaucoup pour vo réponses :)

michael.
 
B

batmike

Membre
14 Décembre 2008
9
0
7
Lille
Un petit coucou à tout le monde, finalement j'ai eu la chance d'aller en polynésie en avril dernier, j'y retourne 9 semaines comme prévu à partir de juin...
Beaucoup de choses sont prévues, j'ai déjà la tête qui fourmille de souvenirs les plus beaux, j'ai hâte d'y retourner afin de découvrir encore plus les trésors que toutes ces îles comportent.

Je voulais partager avec vous deux petites vidéos que j'ai faites, quelques souvenirs, c'est minime, j'ai dû sélectionner, mais j'espère que ça pourra donner envie à certains :)

petite vidéo où on peut voir un peu de tahiti, de moorea..

http://www.youtube.com/watch?v=OAgI4wYCP9A

Et ici une vidéo d'une sortie à moorea où on a pu nager avec raies et requins pointe noire ( camescope waterproof ) :

http://www.youtube.com/watch?v=BlyJwJTJBIo


en attendant d'y retourner.................. :roll:
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

Qu´est-ce que t´as fait finalement comme rando ? Etes-vous allés a l´IdP ? Tes impressions ?
En 9 semaines :shock: :cool2: :shock: qu´est-ce que vous avez fait comme iles ?

V.
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Merci pour ces vidéos, vous avez l'air de vous être éclatés! Vous devez y être à nouveau alors profitez-en bien! :)
 
S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
Superbe video!
quel beau reve que de realiser un tel trip...un reve pas si lointain, juste 20 h de vol bref une bagatelle que j'ai bien envie de m'offrir
 
B

batmike

Membre
14 Décembre 2008
9
0
7
Lille
Merci à vous, j'en suis rentré, la tête pleine de souvenirs, le coeur y est resté ancré...
J'ai pu y faire des rencontres extra, visiter Tahiti , Moorea, Fakarava, et réaliser l'un de mes rêves : aller sur l'île de Pâques.

petite vidéo toute fraîche ici : http://www.youtube.com/watch?v=Y4mYPGExEyM

J'ai des tonnes de photos à partager, j'essaie de faire ça correctement dès que j'en trouve le moyen :)
 
I

imcar

Membre
13 Mai 2009
14
0
8
isere
Bonjour Batmike,

Je voulais savoir si tu envisages d'aller t'installer en Polynésie avec ta copine ?
En tout cas, être aller en Polynésie pendant 9 semaines, c'est le top, mais tu dois être nostalgique à l'idée d'être rentré !!!! Nous déjà 3 semaines, ça a été dur de rentrer , alors j'imagine toi !!!! Mais bon si tu as un pied à terre là-bas, tu vas pouvoir y aller souvent, enfin souvent est un bien grand mot, car le prix du billet n'est pas donné !!!!! On aimerait bien , mon mari et moi, y retourner pour nos 5 ans ou 10 ans de mariage, pourquoi pas, en attendant il faut renflouer le porte-monnaie et faire des économies ... lol !!!
Bon après-midi !
imcar