A la découverte de Madère par Nelson

R

Ricardo78

Membre
7 Juillet 2008
15
0
9
france
Dit moi qui tu es et je te dirai qu est ce que tu feras sur l’île de Madère.

Le touriste sans but précis sauf profiter du temps et passer des merveilleux moments en famille, amies. Pour des vacances de repos, exploration de la nature, visite de jardin sans effort.

L’île de Madère possédant un climat privilégié dans les écarts de température Naturellement la végétation en bénéficie gracieusement durant toute l’année. L’apogée se produit durant le mois d’avril qui d’ailleurs consacré à la fête de la fleur. D’ailleurs c’est une festivité extraordinaire connue par les touristes, Vous trouverez des jardins fleuris, des senteurs dans les rues, une panoplie de couleurs partout ou vous êtes.

L’île de Madère se caractérise par des festivités mondialement connues.
Tout d’abord, c’est par le plus grand spectacle pyrotechnique du monde (Saint Sylvestre) que Madère se distingue.
Le mois de décembre se traduit par des centaines illuminations, des dizaines de crèches, la décoration des rues et un sentiment de joies autour de vous. C’est aussi une période très demandé par les touristes. Afin de préparer cette festivité dans les meilleurs détails prenait 4 à 6 mois en avance. L’année 2006 s’est vue par un accroissement de masse de touriste, les hôtels avaient un taux de réservation de 94 %.De plus, vous aurez des températures de 18 à 25.
Il y a aussi la fête de la fleur après Pâques, la fête du Festival de l’Atlantique au mois de juin, la fête du Vin en septembre et beaucoup d’autres fêtes religieuses et diverses.

L’île de Madère a su garder des endroits magiques, des paysages admiratifs et des beaux couchers de soleil. L’île possède de très belles localités à visiter.

Par exemple, l’extrémité de l’île « San Laurenco » est très aride avec des vues splendides.

Vous pourrez visiter la capitale Funchal avec son marché « Mercado dos Lavradores».Vous trouverez des fruits exotiques ,légumes cultivés sur l’île ,des fleurs , du poisson frais arrivé le matin par les pêcheurs locaux. Des produits tels que l’anone, les différents fruits de la passion, la canne à sucre, vous seront proposé en dégustation par les commerçants.

La découverte de Funchal peut se faire par un survole de la capitale par le téléphérique partant de Monte vers Funchal ou vis versa. Un ballon panoramique est une attraction supplémentaire pour contempler l’immensité de Funchal avec ces 100 000 habitants. Il y a d’innombrable balades en mer avec des catamarans, des voiliers partant de Funchal vers Ponta do Sol. La réservation se fait sur la baie du port de Funchal. Certains sports aquatiques sont installés sur cette baie. Il y a même une ballade d’hélicoptère sur une partie de l’île. Ne pas oublier de se balader dans les petites rue pittoresque de l’ancien quartier de Funchal.

Il y a plusieurs jardins à visiter, le plus célèbre est le jardin Botanique de Funchal. Ce jardin est constitué d’une grande variété de fleurs, d’oiseaux exotique, d’un musé. Il dispose plus de 2000 plantes exotiques sur une surface de plus de 35 000 mètres carrés C’est l’endroit idéal pour passer toute une demi journée en ballade, à la découverte d’une grande majorité de la faune et flore de Madère. Tout proche se trouve un jardin dont je ne rate jamais .C’est le monde des orchidées, il y a une atmosphère apaisante. On y passe un bon moment à découvrir une infinité de couleurs, de variétés d’orchidées (50000 plantes). Puis vous pourrez prendre le téléphérique pour aller un peu plus haut en altitude pour la visite du jardin de Monte (Le jardin Tropical Monte Palace avec 10000 espèces végétales), de son Eglise dont repose le tombeau de L’Empereur D’Autriche. De cet endroit un moyen de transport typique et insolite vous attend. C’est la descente vers Funchal en traîneaux d’osier.

Amicalement
Nelson
 
R

Ricardo78

Membre
7 Juillet 2008
15
0
9
france
suite...................

Voila, c’est un peu près les grandes activité que vous aurez à faire sur Funchal. N’oubliez pas la baie, son port, le complexe balnéaire Lido, les différentes discothèques, les belvédères etc…..
Je vous conseille de reprendre deux à trois jours pour la capitale.

Pour une découverte de l’île en voiture.
Vous pourrez prendre de grandes bouffées d’air frais en allant vers le Pico do Arrieiro, Paul da Serra, Pico Ruivo. Ce sont des ensembles montagneux où l’on peut admirer des levers et couchers de soleil.. De plus, ne manquez pas les belvédères « mirador ».L’île en possèdent énormément. Les villes que je peux vous conseillez Camara de Lobos (petit port de pêche, des cocktails alcoolisés Punch ou la Nikita, ), Ribeira Brava (église, promenade sur une jolie baie entièrement refaite, piscine ou plage à galet), Calheta (la seule plage avec du sable doré de l’île importé du Maroc), Porto Moniz ( piscines naturelles), Santana ou se trouve un Parc thématique de Madère( tradition de l’île, histoire de Madère) et ou se trouve les dernières maison ancienne de Madère. Puis les villes , villages, Ponta de Sol, Madelena do Mar,Ponta Do Pargo, Seixal, Sao Vicente ( visite de grottes et jolie parc public),Ponta Delgada, Sao Jorge ,Faial, Porto da Cruz, Machico, Camacha, Santa Cruz ( parc aquatique, piscines, toboggans géant ), Curral des Freiras ( petit village au fond d’un cratère et de très jolies belvédères),Ribeiro Frio ( élevage de truites, différentes randonnées, ).



C’est un parcours sur toute l’île de madère, vous faites le tour de l’île en visitant les différentes villes.
C’est conseillé de prendre minimum une semaine, deux c’est l’excellence pour un séjour à madère. Il vous coûtera 350 à 450 euros en billets d’avion en fonction des saisons, location de voiture 200 à 300 euros par semaine en fonction des agences et des différentes modalités exercées. Le logement pour une personne est préférable en hôtel. Néanmoins, vous pouvez trouver des appartements, des maisons en location qui reviennent beaucoup moins cher à partir de deux personnes. Un exemple, appartement opérationnel pour 6 personnes 400 euros. On devine rapidement le choix à faire pour une famille ou entre amis.



Pour Les motivés, les passionnés de la randonnée à la découverte de la fraîcheur. Les sportifs, pour des vacances de remise en forme.
L’île de Madère par son relief escarpé, ces origines volcaniques et son climat ont données un sens particuliers à la randonnée. Vous trouverez environs 70 sentiers pour randonnée sécurité et répertorié. Différents niveaux vous serons proposées car on ne devient pas randonneurs avertis par une seule escale à Madère. Vous trouverez des randonnées un peu partout sur l’île avec des parcours et difficultés différentes. Un lieu à faire pour les amateurs et professionnels de la randonnée.
Les sportifs ne sont oubliés car Madère possède des structures pour les sports suivants :l’escalade, la canoë, le safari jeep, trekking, vtt ,le delta plane, plonger sous marine, surf,jet ski, ski nautique, pêche, golf etc…

Voila, j’ai fini mon long discours sur l’île de Madère d’où je suis originaire.
Si besoin d’infos, me contacter ou poser vos questions sur forum
ou sinin site web sur Madère www.iledemadere.com

Nelson
 
R

Ricardo78

Membre
7 Juillet 2008
15
0
9
france
suite .......et fin...........

Le climat de Madère jouit d'un équilibre climatique hors du commun durant toute l'année. Elle bénéficie d'un climat océanique tempéré remarquable, avec des étés et des hivers très doux, et l'amplitude thermique, généralement, ne dépasse pas 7 degrés. Les températures moyennes changent entre 22 °C l'été et 16 °C l'hiver. Les températures de l'eau de la mer sont aussi tempérées à cause du courant chaud du Gulf et celles-ci ne changent pas tellement durant toute l'année (22 °C l'été et 18 °C l'hiver). Les vêtements à la montagne doivent être chaud car le climat varie très rapidement surtout en cette période. Les équipements dépendent de votre pratique en randonnée.

Un conseil pour votre séjour est d’acheter dès votre arrivée à l’aéroport un des bouquins de randonnées concernant l’île de Madère. L’un est le plus connu « Les plus belles randonnées pédestres » de Rolf Goetz éditer par Edition Rother. le site web: http://www.rother.de/index.htm
L’autre est « Levadas et Sentiers de Madère » de Raimundo Guintal éditer par Francisco Ribeiro.

Ils vous donneront chacun 50 randonnées à faire sur toute l’île et a des niveaux de difficultés différents.
C’est vraiment des guides pour touristes, ils vous donneront les endroits à visiter, les cartes, les parcours, les descriptifs de la randonnés, bref votre bible pour vos parcours sur l’île de Madère. Je vous conseille de faire la randonnée « les 25 fontaines » Je l’ai faite en juillet 2006, un dimanche matin, un vrai régal ! C’est la plus connu.
La vie sur l’île de Madère n’est pas chère. Le SMIC est d’environ 425 euros. Les restaurants sont vraiment abordables avec des spécialisés de l’île pour 30 euros tout compris pour deux personnes.
Le climat subtropical, le très beau temps, les températures de Madère en font une destination idéale de voyage toute l’année. Cette douceur fait que Madère est connue comme étant le « paradis de l’atlantique », «l’île de rêve », enfin l’une des merveilles de ce monde.

Pour infos, nous avons deux appartements sur l’île de Madère en location. Plus d’infos sur notre site web www.iledemadere.com.