A la recherche de l'Hôtel parfait

K

KaloO43

Nouveau Membre
22 Décembre 2012
2
0
2
haute loire
Bonjour, :D

nous préparons actuellement notre voyage de noce, et je me renseigne sur l'île Maurice, qui à l'air de tout à fait correspondre à ce que l'on cherche comme type de séjour.
cependant pour que tout soit vraiment parfait, nous qui n'avons pas bien l'habitude de voyager, et pour que ce voyage soit exceptionnel dans tout les domaines, nous cherchons l'hôtel qui correspondrait tout à fait à nos attentes.

voici nos critères :

Entre novembre 2013 et mars 2014
7-8 jours
joli Hôtel avec de bonnes prestations
« All inclusive »
Chambre spacieuse, avec douche et bain de préférence, petit exterieur (balcon ou terreasse), vue sur mer.
calme
Jolie piscine,
plusieurs restaurants ou 1 restaurant mais grand choix de nourriture, animations soirées…
Jolie plage, bel environnement.
Hôtel un peu isolé, pas collé à plein d’autres hôtels, idéal pour faire des balades le soirs sur la plage sans croiser des centaines de personnes..
Pas très loin d’une ville ou village animé.


voilà si vous pouvez nous aider, ça serait génial !
si vous n'avez pas d'hôtel a nous conseiller, me dire quels lieux sur l'île correspondrait le mieux à nos attentes (grand bai, Le Morne, Flic en Flac...), où concentrer nos recherches.

de plus, j'imagine, que j'en demande beaucoup.. mais pouvez vous me dire le budget (pour vos propositions) et aussi par quel biais êtes-vous partis, agence de voyage (laquelle ?), seuls réservation auprès de la compagnie aérienne et hôtel, vente-privée ....

nous comptons faire plusieurs visites (le jardin des pamplemousses, trou aux biches, l'ile aux cerfs, sortie en bateaux, les 7 terres,plongée sous marine, villages typiques...), pour cela nous verront avec des taximen ou agences indépendantes.
il me reste toutes cette partie du voyage a préparer..

d'avance merci de m'avoir lu et répondu !! :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Entre novembre 2013 et mars 2014
Octobre/Novembre est la période la plus favorable, statistiques à l’appui:
> http://ile-maurice.re/precipitations
Entre décembre et mars, il y a un risque accru de longues périodes pluvieuses et perturbées.

joli Hôtel avec de bonnes prestations
« All inclusive »
Chambre spacieuse, avec douche et bain de préférence, petit exterieur (balcon ou terreasse), vue sur mer.
calme
Jolie piscine,
plusieurs restaurants ou 1 restaurant mais grand choix de nourriture, animations soirées…
Jolie plage, bel environnement.
Hôtel un peu isolé, pas collé à plein d’autres hôtels, idéal pour faire des balades le soirs sur la plage sans croiser des centaines de personnes..
Pas très loin d’une ville ou village animé.
Le Shandrani, où nous avons séjourné, correspond tout à fait à votre description. Il est le seul hôtel 5* de l'île à proposer le all inclusive.
> http://ile-tropicale.fr/iles/hotels/shandrani
La ville de Mahébourg, assez pittoresque, est située à quelques kilomètres et sa zone balnéaire de Blue Bay est très belle avec une longue plage sublime.

Sinon, moins cher et aussi moins luxueux mais toujours en all inclusive, il a le Silver Beach:
> http://ile-aux-cerfs-maurice.blogspot.c ... beach.html
Très bon rapport qualité/prix, testé et recommandé aussi. Il est situé non loin de l'Ile aux Cerfs sur la côte Est.

par quel biais êtes-vous partis, agence de voyage (laquelle ?), seuls réservation auprès de la compagnie aérienne et hôtel, vente-privée ....
Vol sec + réservation directe sur le site de l'hôtel ou auprès d'un intermédiaire.

nous comptons faire plusieurs visites (le jardin des pamplemousses, trou aux biches, l'ile aux cerfs, sortie en bateaux, les 7 terres,plongée sous marine, villages typiques...), pour cela nous verront avec des taximen ou agences indépendantes.
7/8 jours, ça passe très vite. Surtout si vous voulez profiter pleinement de toute l'offre de services du Shandrani (ou autre). Sachez que les déplacements d'un bout à l'autre de l'île peuvent prendre plusieurs heures, surtout aux heures de pointe s'il faut traverser Port Louis.

Pour en savoir plus sur l'île aux Cerfs:
> http://ile-aux-cerfs-maurice.blogspot.c ... onses.html (réponses aux questions fréquentes)

Le jardin Pamplemousses, que je recommande, va vous faire passer une belle demi-journée:
> http://jardintropical.net/blog/jardin-p ... le-maurice

Bon séjour !
 
K

KaloO43

Nouveau Membre
22 Décembre 2012
2
0
2
haute loire
bonjour,

je vous remercie pour votre réponse très complète. :D

oui j'ai vu que la meilleure période été octobre-novembre, et puis apparement à cette période c'est très fleuri. donc encore plus joli.

Tout dépendra des possibilités de vacances de mon mari.

Au vu des liens que vous m'avez donner, l'hôtel silver beach ne correspond pas a ce que je recherche.
par contre le Shandrani à l'air très bien, je vais essayé de me renseigner au maximum.

nous sommes pour l'instant aller nous renseigner que dans une seule agence de voyage, qui d'après nos critères, nous a proposé, l'Hôtel le Victoria, 4 étoiles sup, aux premiers abords il me plait aussi vraiment, d'ailleurs si des personnes qui connaissent cet hôtel passe par là ! :wink:
par contre le seul point où j'ai un doute est de savoir si la plage est vraiment belle.
et calme.
et puis la situation aussi, proche de Grand Baie, si un soir nous voulons sortir c'est peut etre appréciable.
De plus, cet hôtel a l'air d'etre un peu isolé des autres hôtel, ce qui est un point important pour nous.
son devis est environ de 5000 € pour nous 2 (vol compris) pour 7 jours.
pensez-vous cela correct ?
pouvons nous trouver moins cher ?


nous allons nous faire une liste de "lieux incontournables" à visiter, c'est sur que nous restons QUE 7 jours, il faudra faire des choix, surtout que nous voulons aussi faire des activités telles que parachute assentionnel, plongée, bateau... et puis profiter de la plage et piscines...

vos liens, m'ont déjà bien aidé.

bref, j'attends toutes les infos, témoignages que vous voudriez bien partager.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
par contre le seul point où j'ai un doute est de savoir si la plage est vraiment belle.
Nous n'avons pas séjourné au Victoria, mais nous l'avons visité. L'impression générale n'était pas très favorable et nous ne le choisirions pas pour nous. La plage n'est pas parmi les plus belles. A noter que c'est un hôtel fréquenté par les familles avec enfants, qui est vendu comme "club pour familles" par nos agences à La Réunion. Il y a bien mieux dans la gamme 4* à Maurice. La Pirogue ou le Sands par exemple, mais ils n'ont pas le all inclusive et leur plage n'est pas isolée comme celles du Shandrani.

son devis est environ de 5000 € pour nous 2 (vol compris) pour 7 jours.
pensez-vous cela correct ?
pouvons nous trouver moins cher ?
Au Shandrani, comptez dans les 450€ à 500€ par jour pour 2 personnes en all inclusive. C'est le prix du luxe, de l'espace immense, des belles plages isolées, des activités nautiques nombreuses et du champagne à volonté tous les soirs.

nous allons nous faire une liste de "lieux incontournables" à visiter, c'est sur que nous restons QUE 7 jours, il faudra faire des choix, surtout que nous voulons aussi faire des activités telles que parachute assentionnel, plongée, bateau... et puis profiter de la plage et piscines...
Si vous choisissez le Shandrani, vous aurez déjà pas mal de choses à faire sur place. La simple visite sommaire de tout l'hôtel et du spa (magnifique) vous occupera au moins deux bonnes heures. Les activités sportives et nautiques sont nombreuses. Pour les sorties hors de l'hôtel, il y aurait surtout Mahébourg qui n'est pas trop loin. Et pourquoi pas la visite des vieux quartiers historiques de Port Louis la capitale. Ça vaut vraiment le détour et ça contrasterait beaucoup avec l'ambiance paisible de l'hôtel.

Vous pouvez consulter le guide du Petit Futé à l'île Maurice dans son intégralité ici:
> http://guides-voyage.blogspot.com/2010/ ... iques.html