A la recherche de soi, à la découverte du monde

E

esszed

Nouveau Membre
3 Juillet 2010
1
0
4
Paris
Bonjour à tous,
Pour faire simple, je m'appelle Sophie, j'ai 27 ans, et je voudrais faire le tour du monde.
Chacun ayant une notion différente de "tour du monde", je vais quand même développer un peu.
Je suis sortie d'Europe pour la première fois en 2008, pour un stage au Vietnam, puis j'ai fait un petit tour d'Asie pendant 3 mois, puis j'ai trouvé un boulot et mes voyages se sont limités à 2 petites semaines maximum pour chacun d'entre eux. Mais aujourd'hui j'ai envie/besoin de plus, de partir loin et longtemps, j'ai envie de découvrir le monde (paysages, culture, gastronomie), j'ai envie d'en connaître plus sur le monde qui m'entoure pour peut-être savoir un peu mieux ce que j'attends de la vie, ce que je cherche, ce que je peux espérer.
Pour l'itinéraire, ou plutôt les pays qui me font envie, dans le désordre : Etats Unis, Pérou, Brésil, Bolivie, Argentine, Nouvelle Zélande, Australie, Russie, Jordanie. La liste est loin d'être arrêtée, il faut que j'y réfléchisse et surtout que j'en discute avec la ou les personne(s) susceptible(s) d'être intéressée(s).
Pour le départ, ce serait courant 2014, pas de date fixée non plus. Je pense à un voyage d'au moins 6 mois, voire un an.
Je pense partir avec quelques sous, le nécessaire, suffisamment pour dormir et manger convenablement. Le mode sac à dos + tente + auto stop ne me tentant pas plus que ça.
Voilà, je crois avoir à peu près dit l'essentiel. N'hésitez pas à me contacter, pour m'accompagner, ou simplement pour me donner des conseils ou suggestions.