A la recherche de soi et des autres -Tour du monde

S

Siam13

Nouveau Membre
3 Novembre 2012
3
0
2
Paris
Un envie d'évasion de plus en plus forte, de me rapprocher de choses vraies, besoin qui devient de plus en plus prenant.

J'ai ce projet depuis plus de 2 ans et l'envie de le concrétiser. Ce besoin devenant presque vital aujourd'hui.
Je ne me retrouve plus dans la vie que je mène, pensant que mon Salut est ailleurs. La Terre est tellement belle et a tant à nous offrir qu'il serait stupide de ne pas en profiter. Prendre un nouvel envol pour voir ce qu'il y a ailleurs, ce que le monde peut nous apporter. Mais aussi savoir ce que l'on peut apporter au monde. Donc voilà, la meilleure idée que j'ai eu fut celle des voyages, biais par lesquelles je peux entreprendre ce qui me tient à coeur depuis bien longtemps.
Pour être honnête, je compte encore me servir de cette société que je critique pour rassembler les fonds nécessaires à ce projet.
Ce voyage, je l'imagine en stop (tout types de stop; voiture, bus, bateau, calèche ? ...) avec des nuits passées au maximum chez l'habitant, dans la nature quand cela est possible. Rien d'original jusque là.
Pourquoi un(e) ou plusieurs compagnon de voyage ? Car je pense que l'on apprécie toujours plus une chose quand on la partage. Partager les bons moments, les découvertes mais aussi les moins bons (car soyons pragmatique il y en aura).

Tout cela nécessite de l'organisation, et ce point là me fait défaut.
Je suis très passionnée, qui voit toujours le bon côté des choses, qui réagit très bien dans l'urgence. Egalement très débrouillarde (sans vantardise aucune), je pense que créer un tandem avec une personne complémentaire (donc organisée) serait bénéfique pour l'un et l'autre.

Je souhaite également (cela est personnel) tenir un carnet de voyage, prendre du temps pour la philosophie et me ressourcer parfois. Donc être avec une personne ayant une affinité avec ça serait parfait.
Niveau dates, aucune obligation, hormi celle de partir après le 1er février 2013. Le temps d'avoir l'argent nécessaire, même si je pense faire des petits boulots sur place tant que cela est possible.
Ou par exemple comme je l'ai déjà eu fait en Asie, faire la plonge dans un resto pour un bon repas (pour l'exemple concret ^^)
Niveau pays prévus, j'ai la vision utopique de le faire tous (en tout cas à la fin de ma vie). De manière plus réaliste ce serait d'aller dans les 5 continents. Commencer pas l'Europe me semble bien mais je suis extrêmement ouverte à toutes propositions d'itinéraires.

Si tu t'es retrouvée un peu dans ce que je viens d'écrire, sois libre de me contacter par mp ou tout simplement en répondant ici, et nous pourrions continuer par mail par la suite.
Cela reste très superficiel, à nous de l'approfondir ! :eek:

Et sinon bon courage dans tout vos projets !!

P

Pepito974

Membre
23 Avril 2012
16
0
6
NANTES
Salut,

Déjà plusieurs années que je ne pense qu'à ça. Voyager, aller à la découverte de nouveaux paysages, découvrir d'autres cultures, d'autres gens.... Certes, ce sont des raisons tout à fait semblables à toutes autres personnes de ce forum mais au final c'est ce que nous recherchons tous ici.

Deux ans que je lis des messages, des conversations laissés sur différents forums, deux ans que je regarde des vidéos de voyages, des blogs.... deux ans que j'en apprend tous les jours via les bouquins... et j'envie tellement tous ces gens qui partent... il y a un moment où il faut «  vivre sa vie, et non vivre ses rêves » et passer de la théorie à la pratique ;)

Ton projet m'intéresse beaucoup ! J'aimerai bien entrer en contact avec toi pour pouvoir discuter un peu plus de ce post.

Ps : j'ai un groupe Facebook «  Passion Voyages !  » que j'essaye de faire connaître et même si cette conversation sur ce forum n'aboutira pas, n'hésite pas pas le rejoindre et à faire partager tes expériences et / ou futur expériences de Voyages !

Fabrice, 21 ans, Nantes

Le Monde est beau, le Monde est vaste et il mérite d'être découvert !

A

Argantel

Nouveau Membre
11 Novembre 2012
1
0
2
Nantes
Salut à tous les deux !

Je me reconnais dans ce que vous écrivez, j'ai les même objectifs que vous. Cette idée me taraude depuis un petit moment déjà et j'ai de plus en plus de mal à rester dans l'attente.

Je n'ai pas d'idée du voyage "idéal", je souhaite juste le VIVRE !

Mes seuls "freins" sont que je ne peux partir qu'à partir de mars 2013 pour une durée de 6 mois environ (enfin pour l'instant, qui sait si je reviendrais !).

Voilà, si ce que je raconte convient pour le moment un petit contact par mp ou autre n'ai pas de refus !

Jenny, 20 ans de Nantes

J

Julio66

Nouveau Membre
23 Juin 2011
5
0
4
Ile de France
Bonjour,

Je cherchais des informations sur la Nouvelle Zelande (ma prochaine destination), et je me suis laissé aller à regarder la rubrique "Compagnons de voyage" que j'avais si souvent consulté avant de franchir le pas.

Depuis 6 mois, je suis sur la route, dans le cadre d'un tour du monde qui doit encore durer 6 mois.

Si vous avez des questions et que je peux y répondre, je me ferai un plaisir de vous apporter mon expérience.

Julien
www.lerodeboudejulien.wordpress.com