A la recherche d'une association pour partir au Senegal

A

Anna25

Membre
27 Avril 2008
1
0
7
Angleterre
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, et mon frère et moi avons pour projet de partir au Sénégal 3 mois, soit pour aider des enfants dans leur scolarité, pour un projet environnemental ou de santé.

Nous sommes donc à la recherche d'associations avec lesquelles nous pourrions partir, ou que nous pourrions retrouver une fois au Sénégal (soit de Septembre à Décembre 2008 ou de Janvier à Avril 2009).

Par ailleurs, j'aimerais savoir: Avez-vous une idée de la somme qu'il faut avoir sur son compte en banque avant de partir pour 3 mois au Sénégal? Et combien de temps nécessite la préparation pour un tel voyage?

Merci d'avance pour votre réponse...

Annabelle Huguenotte
 
N

nekoulaye

Membre
29 Avril 2008
2
0
6
barcelone
reponse

je suis un senegalais, et tres emus de votre idee de venir en aide, aux enfants du senegal.je pourais bien vous renseigner , si vous voulez bien entrer en contact avec moi. [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
B

boubabah4

Membre
14 Juin 2008
2
0
6
Dakar senegal
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, et mon frère et moi avons pour projet de partir au Sénégal 3 mois, soit pour aider des enfants dans leur scolarité, pour un projet environnemental ou de santé.

Nous sommes donc à la recherche d'associations avec lesquelles nous pourrions partir, ou que nous pourrions retrouver une fois au Sénégal (soit de Septembre à Décembre 2008 ou de Janvier à Avril 2009).

Par ailleurs, j'aimerais savoir: Avez-vous une idée de la somme qu'il faut avoir sur son compte en banque avant de partir pour 3 mois au Sénégal? Et combien de temps nécessite la préparation pour un tel voyage?

Merci d'avance pour votre réponse...

Annabelle Huguenotte
boujour je m'appel boubacar bah je lire atentivement votre je suis un senegalaise je fait de la musique mon groupe et mirmira 45 si vous voulais venir au senegal j'ai un grand frére qui est dans une association qui s'appel waranka gr site web: waranka.org ils ont ebergé des benevole avant tout visité le site le président s'appel massesamba cissé aprés tout rensegnement voici mon email [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP.]
 
N

nalex

Membre
20 Juillet 2008
3
0
6
france
association franco-sénégalaise A Suivre

Bonjour Annabelle

Je m'appelle Alexandra et je fais parti depuis 2 ans de l'association franco-sénégalaise A Suivre.
Nous organisons chaque année une session de formation sur 6 mois au Sénégal, dans la banlieue de Dakar, pour des jeunes sénégalais en situation d'échec scolaire qui ont entre 20 et 30 ans.
La session prochaine aura lieu de janvier à fin juin 2009.
Nous recherchons 2 responsables, sur place les 6 mois, puis des professeurs de français, anglais, informatique, sociologie, comptabilité, marketing, sur place au minimum 1 mois.
La participation à ce projet est bénévole, cependant le logement et la nourriture doivent être pris en charge par l'association.

Voici notre site : www.a-suivre.asso.fr

Si vous êtes intéressés n'hésite pas à me faire signe.
Alexandra
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: association franco-sénégalaise A Suivre

le logement et la nourriture doivent être pris en charge par l'association.
Bonjour nalex,
Cela signifie qu'ils sont pris en charge ? ne sont pas pris en charge ? Devraient être pris en charge ? Auraient du être pris en charge ?
Ce qui fait que je pose la question, c'est que dans un autre message, tu cherches une collocation.
 
N

nalex

Membre
20 Juillet 2008
3
0
6
france
association A Suivre

Cela signifie que:

le logement est pris en charge par la commune d'accueil

la nourriture est prise en charge par l'association à condition que nous arrivions à réunir assez de fonds cette année encore. Mais jusqu'à présent ça a toujours été le cas même si c'est un travail de longue haleine.

Pour ce qui est de la collocation que je recherche, c'est une autre histoire...

Bien à vous
 
D

diahowo

Membre
29 Juillet 2008
1
0
6
limoussin
bonjour
allez jeter un coup d'oeil sur astou.org.c'est tres bien ce qu'ils font et puis les benevoles sont avec la population dans les villages comme dans les villes.a+
 
N

normak

Membre
18 Août 2008
2
0
6
senegal
association help children senegal acceuil

salut Anne
très bonne initiation.
je suis étudiant et en même temps secrétaire de l'association HELP children senegal, nous serons très ravi de vous accueillir au senegal pays de l'hospitalité comme hôte afin que vous réaliser vous et votre frère vos objectif humanitaire .
cordialement
mor secrétaire de l'association help children senegal.
keur massar malika villa 417 unité 14
phone:221776590210
mail:(edit admin : email supprimé, merci d'utiliser la MP)
 
T

txit

Membre
4 Janvier 2009
4
0
6
bayonne
bonjour! je m'apelle cyrile, j'habite à bayonne!
je connais trés bien le sénégal, j'y ai vecu 5 ans, mon ex femme étant senegalaise; et nous avons une ptite fille!
je suis en train de créer une association humanitaire éducative pour aider les enfants du sénégal!!!! l'association à donc déja un nom; j'ai des projets multiples ausszi!!! à tous ceux qui veulent s'investir, aider.......; contactez moi!!!!!
[utilisez la MP du forum svp]
 
A

ameliadsf

Membre
26 Février 2009
20
0
12
Chatenay malabry
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, et mon frère et moi avons pour projet de partir au Sénégal 3 mois, soit pour aider des enfants dans leur scolarité, pour un projet environnemental ou de santé.

Nous sommes donc à la recherche d'associations avec lesquelles nous pourrions partir, ou que nous pourrions retrouver une fois au Sénégal (soit de Septembre à Décembre 2008 ou de Janvier à Avril 2009).

Par ailleurs, j'aimerais savoir: Avez-vous une idée de la somme qu'il faut avoir sur son compte en banque avant de partir pour 3 mois au Sénégal? Et combien de temps nécessite la préparation pour un tel voyage?

Merci d'avance pour votre réponse...

Annabelle Huguenotte

Bonjour!

si tu souhaite partir au sein d'une association effectuer une mission humanitaire, je te propose de contacter développement sans frontières qui est une association de solidarité internationale et qui propose régulièrement de nombreuses missions en Asie, Afrique et Amérique Latine.

tu peux contacter DSF à l'adresse suivante: [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]
ou visiter le site internet: www.developpementsansfrontieres.org

à bientot!
 
M

malko45

Membre
16 Juin 2009
3
0
5
Loiret
Bonjour, tu peux contacter la DESPS (Services sociaux du Senegal) au mail [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP], je travaille avec eux depuis longtemps, ils sont sur Pikine, Camberene, Thiaroye, Liberte 6, et aussi sur l'ensemble du territoire.
Plus d'infos en mail via le [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
 
B

boubabah4

Membre
14 Juin 2008
2
0
6
Dakar senegal
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, et mon frère et moi avons pour projet de partir au Sénégal 3 mois, soit pour aider des enfants dans leur scolarité, pour un projet environnemental ou de santé.

Nous sommes donc à la recherche d'associations avec lesquelles nous pourrions partir, ou que nous pourrions retrouver une fois au Sénégal (soit de Septembre à Décembre 2008 ou de Janvier à Avril 2009).

Par ailleurs, j'aimerais savoir: Avez-vous une idée de la somme qu'il faut avoir sur son compte en banque avant de partir pour 3 mois au Sénégal? Et combien de temps nécessite la préparation pour un tel voyage?

Merci d'avance pour votre réponse...

Annabelle Huguenotte

salu nous sommes une association

a meme temps nous avons un groupe de rap intitulé mirmira45 qui es déja sortir sont alubm si vous cette prét de venir au senegal prévenir nous svp