A quelle période de l'année y aller ?

X

xim-crow

Membre
25 Septembre 2007
8
0
8
Suisse romande
Salut à tous,

Nous prévoyons un voyage un Namibie mais ne savons pas vraiment à quelle période y aller.
Hiver pour nous, été là-bas ?
Eté pour nous, hiver là-bas ?
J'ai cru comprendre qu'il y a de forte différence entre la côté et le centre du pays ainsi qu'entre le nord et le sud du pays ?
D'avance merci de vos réponses,

Steve
 
X

xim-crow

Membre
25 Septembre 2007
8
0
8
Suisse romande
Super merci beaucoup !
Il est super chouette votre site. Je l'ai enregistré dans mes favoris.
J'ai vu que vous êtes parti sur la période du mois de juin. Cela semble être pas mal.
Mais à regarder le tableau d'ensoleillement et des pluies, il n'y a pas vraiment de mauvaise saisons pour y aller ?!
 
A

arroukatchee

Membre
17 Octobre 2007
9
0
8
france
www.arroukatchee.fr
Saison pour l' Afrique australe

Bonjour,
En effet, il ne pleut pas beacoup et il fait pratiquement toujours beau en Namibie.
Il y a quand meme des periodes differentes c'est a dire meme si il pleut pas beaucoup, pendant cette saison, les animaux ont moins de difficultés a trouver de l'eau donc plus dur a les voir, mais la flore est plus importante.
En hiver australe donc, les animaux sont plus accessible car proche des derniers pans d'eau et la flore reste "correcte".
Tout depend du but de votre voyage.
Moi je conseille l'hiver australe afin de connaitre la forte amplitude thermique et les belles couleurs créés par le soleil sur tous les paysages et autres. http://www.arroukatchee.fr/infos.namibi ... amibie.htm