A t'on besoin d'une autorisation pour emmener caméra à Mada

M

mat et ninou

Membre
30 Août 2006
4
0
8
ile de la reunion
bonjours

on habite l'île de la reunion :cocotier: ,on est un couple et on vas a mada trois mois dans la cadre d'un grand periple :randonneur: , on vas filmer notre voyage et notre rencontre , on vas bientot avoir un camescope numerique professionnel, on as deja le matos photos :photographe: equiv, :?: auras t'on besoins d'autorisation, comment est vu une camera, a la douane? par les malgache ?par la police....
bref si vous avez des reponses pour nous eclairer, ce serais trop :cool2: :merci:

A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Hello mat et ninou,
C'est marrant, je ne m'étais jamais posé cette question... Si vous m'aviez parlé de la Birmanie, de la Corée du Nord...
A ma connaissance, il n'existe pas de restriction particulière en la matière... sinon, il y en aurait au moins une trace sur le site IFEX, echange international sur la libre expresssion.
No problemo, à mon avis... :wink:
Concernant après les rapports avec la police... tout est affaire de mesure, je dirais... Il y a peut être certaines "pratiques" qui dérangent et dont l'enregistrement par des vazaha serait vu d'un mauvais oeil... :mrgreen: :| ....
Muni d'un seul appareil photo, j'ai toujours reçu un accueil favorable de la part des malgaches....
Avez vous un sujet documentaire précis ? S'agit-il de filmer des baleines, des pratiques culturelles, de faire une enquête politique.... à chaque thématique correspond un risque bien différent... (les affaires politiques sont aussi trés sensibles à La Réunion... n'est-ce pas ?)....