A tous les amoureux de la Croatie !

D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Il ne se passe pas grand chose sur ce forum, ou sont donc passés les amoureux de la Croatie ?!

Oubliez la grisaille hivernale, pensez aux vacances qui vous attendent cet été et a la mer chaude et transparente de Croatie...

Vous avez surement des questions pour préparer au mieux votre voyage.
Je vis en Croatie a Split, j'ai travaillé comme guide ce qui m'a permis de découvrir le pays, et je parle couramment croate, alors si vous avez des questions n'hésitez pas, je ferai le maximum pour y répondre.

A bientôt,

Delphine
 
M

mathoUU

Membre
26 Janvier 2011
10
0
7
78000
relancons le!

hop hop un petit message pour relancer ce forum, la croatie est une destination à la mode et incontournable! encore peu touristique et paradisique allez y!
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Il fait beau d'avril a octobre, préférez tout de même juin - septembre si vous désirez vous baigner. En ce qui concerne le mois de mars sachez que vous risquez d'avoir de la pluie.
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Ca me fait trop loin aprés.Avril ca me conviendrait.
Me baigner,c'est pas trés grave je suis sur la cote d'azur tous les été j'y ai droit.Je suis plutot nature en fait.
J'ai vu que la région de Split était la plus intéressante ? Vous confirmez ? Sachant que je ne pénètre pas dans les cathédrales,églises et autres monastères religieux.
Est qu'en une dizaine voir quinzaine de jours on peut se faire l'essentiel de la région de Split et Dubrovnik ?
Merci
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Je ne peux pas dire que Split soit la région la plus intéressante car cela dépend des gouts de chacun.
Zadar en Dalmatie du nord est aussi une très belle ville qui possède un orgue de mer dans la vieille ville, c'est le va et vient des vagues qui actionne l'orgue, c'est vraiment magnifique et unique.
Juste a cote se trouve 'la salutation au soleil', ce sont des panneaux solaires poses au sol et assemblés en un grand soleil de 22 metres de diamètre qui captent l’énergie le jour, et la restitue la nuit tombée en un jeu de lumière aléatoire.
En 15 jours vous pouvez visiter la cote de Zadar a Dubrovnik.
Si vous aimez la nature alors ne manquez pas les parcs nationaux de Plitvice et Paklenica a proximité de Zadar et Krka a cote de Sibenik.

Delphine
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Merci,je prend notes des infos.
Je vais préparer le voyage tranquillement alors en suivant vos conseils.
J'ai cru comprendre qu'en parlant l'anglais on se faisait comprendre en général ? Est vrai ?
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Oui bien sur, vous n'aurez aucun problème si vous parlez anglais.
Par contre les personnes plus âgées parlent plus facilement allemand ou italien.

N'hésitez pas a me contacter pour toute autre question.

Delphine
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Seulement anglais,francais,arabe le reste je ne connais pas ^^

J'ai lus(et pas mal de personnes partagent cet avis)que les croates sont trés désagréables vis-a-vis des touristes.Pas de bonjour,au revoir,merci...Pas trés accueillant,presque hostile aux étrangers et ceux dans pas mal de régions notamment les cotes.Par contre a Zagreb est dans l'arrière-pays ils étaient plus chaleureux.
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Malheureusement il est vrai que vous risquez de rencontrer des personnes désagréables, comme dans tout pays.
N'oubliez pas que dans la plupart des magasins ou supermarchés le salaire moyen est de 300 - 400 € par mois, ce qui explique aussi qu'il n'ont pas toujours envie de sourire.
J'ai moi même était témoin de situations dans des supermarchés ou de jeunes français ne parlant pas anglais essayaient de se faire comprendre en français auprès des vendeuses au rayon charcuterie... Mettez vous a leur place.
Si vous vous adressez a un croate en souriant et en lui adressant un bonjour 'Dobar dan' dans sa propre langue, j'ai du mal a croire qu'il ne vous renverra pas votre sourire.