A vélo de Majunga à Soalala

L

Leo Braet

Membre
10 Janvier 2008
2
0
7
Belgique
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire, c'est la première fois que j'utilise un forum et je ne sais pas encore si ce système marche bien. Excusez-moi les fautes linguistiques : je ne suis pas francophone.
Y a-t-il quelqu'un entre vous qui connait bien la région de Mahajanga - Mitsinjo - Soalala ?
J'aime faire des voyages en Madagascar et cette fois-ci (juillet 2008) je voudrais un peu d'aventure. Mais ça doit être réalisable, bien sûr. Voici mon plan : à Mahajanga nous achèterions 2 vélos, nous partirions en Taxibrousse ou en boutre (avec les vélos) pour Soalala. De là nous prendrions les pistes en bicyclettes : Soalala à Tsingy de Namoroka (50 km) et retour, Soalala au Lac Kinkony (50 km), excursions en pirogue sur le lac, puis à bicyclette à Mitsinjo (25 km), retour à Katsepy en bicyclette (63 km) ou taxibrousse (avec les vélos). Voici mes questions : 1) peut-on acheter des vélos à Mahajanga? 2) Quels sont les jours de marche des taxibrousses Katsepy-Soalala et peut-on prendre des vélos sur le toit? 3) Comment sont les pistes du point de vue de cycliste : y a-t-il beaucoup de sable mou ou de boue p.e.? 4) une autre idée si c'est possible : nous laissons les vtt à Mitsinjo, partons en taxibrousse ou autre moyen à Bekipay, engageons un pêcheur avec pirogue pour une descente de la rivière Mahavavy jusqu'à Mitsinjo. Mauvaise idée?
Merci bien
Leo