A visiter à Londres

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Ce sujet à pour objectif de rassembler les visites à faire à Londres.

- British museum : Entrée gratuite, mais il est conseiller de faire un don. Ouvert de 10h à 17h30, nocturne certains soirs. Comporte une aile sur l'Egypte avec la fameuse pierre de Rosette.
- London Dungeon : A mi chemin entre le parc d'attraction et le musée, il montre toutes les horreurs de Londres (Jack the riper, la peste, le garnd feu de Londres). Déconseillé aux âmes sensibles.
- Aquarium de Londres : Aquarium très bien fait et très didactique pour les enfants. Bassin pour caresser des animaux marins, bassin de requins ouvert de 10h à 18h tous les jours sauf noël (basse saison 2005 adulte £8,75, enfant 5,25£).
- Cathédrale Saint Paul : Il est possible d'accéder à la Galerie des Soupirs, et aussi d'accéder à une balustrade extérieure culminant à environ 100 m de haut, offrant un super panorama sur la ville.
- Abbaye de Westminster : le Panthéon et Notre Dame réunis ! Un grand nombre de Rois et Reines y sont enterrées (Elisabeth I, Mary Stuart, Edouard le Confesseur...), et il ne faut pas oublier les poètes Corner, le Carré des poètes : Lord Byron, Lewis Caroll, ainsi que le fameux monument à Newton.
- Hyde park: Il est possible d'accéder en métro (les stations de Lancaster gate, Queensway et Notting hill gate). C'est le plus grand parc de Londres. Lieux d'intérêt : Le Speaker's corner, dont on peut (en théorie) parler librement comme on veut et de ce qu'on veut; le monument dédié à Peter Pan; Et l'espace infantile, un merveilleux lieu pour jouer ou se reposer (entre toutes les merveilles, il y a un arbre décoré des lutins, nains et animaux comme lapins).

A quelques stations de métro du centre de Londres, un oasis de verdure , Kew Gardens, vaut vraiment la peine.

Source : article sous licence Copyleft
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
ah oui, le London Dungeon c'est GENIAL!!! Là faut pas la rater!
Parcontre je déconseille vivement Madame Tussauds, car en décembre passé nous avons payé très très cher l'entrée et pour quoi? Juste pour quelques personnages en Cire, je pourrais même les citer ici, tellement qu'il y en avait peu. Surtout les personnages connus dans la politique, la famille royale (Juste la reine, son mari et sa mère, c'est tout!!!), Michael Jackson, Nicolas Cage et quelques autres vedettes, mais à vraie dire, c'était bien trop cher le billet d'entrée pour ce peux!!! seul truc qui vallait la peine là dedans était la partie qui ressemble au London Dungeon. Là parcontre avec des personnages en Cire et Réels! Mais sinon, à déconseiller, sauf si vous voullez griller vos sous.

Un truc à ne pas râter : En face du Bloody Tower (Le Tower de Londres),
vous traversez le Tower Bridge, et de l'autre côté vous trouvez un navire de guerre, la Belfast. C'est devenu un musée.
Je dois dire que même si je n'aimes pas du tout les armes, ni la guerre, c'était fort intéressant! (J'ai fait un compte rendu de notre voyage ^à Londres, pour les intéresses, je leur ferais bien la traduction, car il est en allemand, et je pourrais le faire parvenir y.c. fotos par e-mail.)

Londres est cher, dites-le vous bien. Portez donc assez d'argent avec vous, vous n'allez pas le regretter! Il y a tellement de trucs à faire! Un *Trip* en bâteau vaut la peine, et surtout aller visiter les Docklands, région favorie de Jack The Ripper.

Il y a de tas de parcs, allez-y, c'est joli. Mais je n'irais pas forcement en pleine nuit.

Soho, CHinatown n'est plus ce que c'était autrefois. Mon mari a vécu 1 année en angleterre, étant petit et il se rappelait bien de Madame Tussauts et de Chinatown. Il était très décu de voir comme tout a changé. Chinatown n'est pratiquement plus rien d'autre qu'une rue! C'est si dommage. Mais cela vaut toujours la peine de visiter.

Et si vous voulez rire, allez au Picadilly Circus, mettez vous au bord de la route et regardez. C'est comme une fourmillière... :D

Je pourrais écrire des pages et des pages sur cette ville si fascinante!

Trikermaus