A voir à prague

O

osiris1328

Nouveau Membre
2 Novembre 2010
1
0
4
Montpellier
Bonjour ou plutôt bonsoir !

Je pars à la fin du moi avec mon copain en week end à Prague.
Nous ne restons que peu de temps mais j'aimerai vraiment m'imprégner de la culture de ce pays, pour cela j'aimerai savoir quels sont les quartiers typiquement Tchéques, ceux qu'il faut voir absolument, quitte à négliger les quartiers plus touristiques.
De plus, nous sommes tous les deux étudiants et je cherche des adresses ou l'on peut boire un verre ou manger pour petit budget, toujours, bien sur, les plus typiques possible !

Merci d'avance

Cordialement :)
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Négliger les quartiers touristiques n'a pas plus de sens que de s'y limiter, à mon avis. Il faut simplement trouver le juste milieu et de toute façon, l'organisation de Prague permet finalement de passer des uns aux autres... Je vous conseille de regarder par ici, car il y a un ensemble d'idées qui conjuguent justement quartiers touristiques et visites un peu plus insolites ou évidentes...

Pour les adresses, là en revanche, il faut absolument éviter les quartiers touristiques, car on n'y mange pas bien en règle générale, beaucoup plus cher et avec un service bâclé, "pour touristes" du genre attrape pigeons... Regardez ici, les adresses de restos ne manquent pas. A titre personnel, je vous recommande celui du restaurant Agricola à Prague 7. Bien sûr certains pubs sont sympas dans les quartiers touristiques sans oublier les cafés institutionnels qu'il ne faut pas rater, mais il y a aussi des restaurants moins connus dont certains que vous pourrez trouver sur ce sujet. Si vous voulez vivre les soirées comme les pragois, ne ratez pas les soirées babyfoot ; c'est presque le sport national!