A voir dans les Côtes d'Armor

  • Auteur de la discussion Armor Passion
  • Date de début
A

Armor Passion

Membre
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour ceux ou celles qui aimeraient partir en Bretagne, et notamment dans les Côtes d'Armor, voici quelques endroits à voir absolument. J'ai essayé de résumer le département, mais ce n'est pas facile.

Sur la côte Emeraude : St Lunaire, St Jacut de la Mer, port du Guildo, St Cast le Guildo, le Cap Fréhel qui possède un des phares les plus puissants ainsi que le Fort La Latte. Le port d'Erquy qui est réputé pour sa pêche à la coquille St Jacques.

Sur la côte du Goëlo qui va de St Brieuc à l'île de Bréhat : St Quay Portrieux (son port et ses plages), Paimpol jolie petite ville et son port, la fameuse île de Bréhat, un joyau (ballade uniquement à pieds, les voitures sont interdites, on y accède par navettes que l'on prend à la pointe de l'Arcouest.)
Lézardrieux, jolie petite ville au bord du Trieux (où vécu Brassens) - Tréguier (cathédrale et cloître à voir absolument), Plougrescant, Port Blanc.

La côte de granit rose : Perros-Guirec avec ses deux magnifiques plages (Trestraou et Trestrignel) et bien sûr son sentier des douaniers, la réserve ornithologique des Sept Iles à faire en vedette, Ploumanac'h et ses curiosités en granit roses (un paradis pour les photographes).
A voir aussi Pleumeur Bodou et son parc Cosmopolis, Trébeurden et la pointe de Bihit, Lannion magnifique cité bretonne, son marché du jeudi est l'un des plus grands de la région.
Enfin, le Yaudet avec sa chapelle où une vierge est couchée dans un lit à dentelles, le port de Locquemeau et St Michel en Grève, et le fameux rocher de St Efflam.

Voilà résumé très rapidement ce qui est à voir dans les Côtes d'Armor, très brièvement car ce département est un vrai bijou et la liste serait trop longue si j'énumérais tous les coins sympas...

N'hésitez pas à rajouter d'autres promenades typiques, d'autres endroits sympas à voir dans ce beau département.
Bonne fin de soirée à vous toutes et tous.
 
M

Milega

Membre
18 Mars 2008
9
0
8
Bretagne
Merci pour toutes ces infos. Les Côtes d'Armor sont vraiment un très joli département.

Peros, j'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance du chaos du Gouët au sud de Saint Brieuc.