AAA American Automobile Association

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Bonsoir,

Si tu est adherant d'un club automobile en France tu peux demander un "Showyourcard" à ce club.
 
A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Je pense oui ! En Allemagne(ADAC) et Belgique(Touring) c'est possible.

Une autre possibilité je connais pas, sauf si tu adhere à la AAA.
Se renseigner sur leur site www.aaa.com

Mais ça vaut la peine ? Peut-être pour un voyage par an ?
Alors toutes les ristournes que tu peux avoir s'envolent avec la cotisation
?!
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Si j'ai posé la question c'est que sur le site AAA.com il n'est pas possible de prendre une carte d'abonnement, car il faut donner une adresse fixe aux etats-unis...

Sinon, le coût de la carte est de 46$ , mais tu a des ristournes de l'ordre de 17% dans certaines chaines d'hotel (bestwestern) ou locations de voitures. Ce qui fait que ta carte est vite amortie.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ce n'est pas franchement vrai..
certes tu as une ristourne de 17%, mais sur quel tarif???

les meilleurs tarifs sont obtenus pour quasiment tous les hotels sur leur site web.
Si tu fais une simulation tu verras que tu retrouves le même prix que pour les detenteurs de la carte AAA, sinon moins cher bien souvent.
Cela fait bien longtemps que j'ai étudié le problème de AAA.... et le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Sur 24 nuits en Mai, cela m'aurait eviter de payer une seule nuit en plein tarif..:wink:

Pour les locations de voitures, essaye aussi de faire une simulation sur les site d'Alamo ou Budget (ou autres) et tu verras également que lorsque tu ajoutes ne serait ce que la LIS (si tu as une carte vosa premier disons que la CDW est incluse, sinon ajoute la également), tu arrives à un tarif de plus de 25% superieur à celui pratiqué par Holidayautos ou autoescape avec toutes les assurances comprise, a partir de France et contrat en Français.

refais bien tes calculs et tu verras que AAA, c'est tres bien surement, mais pour les Americains qui s'en servent toute l'année pour tout plein d('autres choses que les nuits d'hotels :)
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
:oops: je viens de faire la simulation avec bestwestern, c'est à peu près 10% de réduction par chambre, j'avais du taper sur deux touches à la fois ! :ange2:

Je vais effectivement refaire tous mes calculs......... ou attendre d'avoir ma carte senior :idea: merci à toi
 
A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Mais quel âge a tu :wink:

Si tu a 60 ans, je vois aucun problème pour avoir les ristournes dans les hôtel/motel.
Et moi j'avais jamais besoin d'une carte senior.......pourtant je possède une comme citoyen belge. :oops: