Achat camping-car à l'étranger (Europe)

  • Auteur de la discussion johncool
  • Date de début
J

johncool

Membre
27 Juin 2007
1
0
7
Rhone-Alpes
Est-ce que quelqun a une experience d'achat de CC à l'étranger ? ma principale question est sur les tarifs par pays et la liste des concessions ou vendeirs importateurs.
JohnCool
 
J

jyvallade

Membre
8 Août 2007
4
0
7
Montréal
Montréal Canada

Bonjour,

Si vous souhaitez acheter un petit CC comme un Westfalia par exemple, allez voir www.RvWestfalia.com ils font un travail remarquable à Montréal.
Il y a aussi d'autres compagnie pour la location de VR mais toujours avec de gros moteurs et là ça revient cher.
Moi, j'ai acheté un Westfalia chez RvWestfalia en 2001 et je suis TRES satisfait.
Bonne route

JY
 
J

JPA80

Membre
31 Décembre 2007
3
0
7
SOMME
Bonjour et bonne année,

j'ai acheté en 1999 au Luxembourg, un FIAT DUCATO neuf, version fourgon que j'ai aménagé ensuite en C car.
Ce qui est rassurant c'est qu'un véhicule acheté en Europe (Union Européenne) sera obligatoirement homologué par les Mines en France, du moins pour la partie chassis. Pour la partie cellule, je ne peux pas dire.
Voici une adresse Internet pour commencer vos recherches.

http://www.euroinfo-kehl.eu/FR/fra1.htm

Question tarif, c'est pas compliqué, il suffit de comparer et avec la monnaie euro c'est on ne peut plus facile. Lors de mon achat, j'ai économisé environ 20% TTC.
Attention les catalogues ne sont pas les mêmes c'est à dire qu'un accessoire de base en France pourra être proposé en option à l'étranger et inversement une option du catalogue français peut être une base dans un autre pays. Idem pour les prix des options qui peuvent être différente.
Ensuite question entretien, c'est le réseau du constructeur qui fonctionne.

Cordialement,

JPA