achat de voitures en Af du sud pour traverser l'Afrique

  • Auteur de la discussion jb sub
  • Date de début
J

jb sub

Membre
21 Juin 2009
2
0
5
nouvelle zelande
bonjour

actuellement en voyage en nouvelle zelande, nous souhaitons, avec ma copine, passer par l'Afrique avant de retourner en France. Nous pensons atterrir en Af du suf le 1er janvier prochain pour ensuite être au Burkina Faso le 15 février, et ainsi retrouver une asso humanitaire dont on fait parti, qui sera en pleine mission ds un orphelinat ( ns sommes déjà allé au Bénin, Madagascar, Tanzanie ac cette asso )
Ce laps de tps étant limité, nous pensons acheter une voiture fiable (jeep, 4x4) pour traverser l'Afrique par la côte Est en passant par la Namibie, l'Angola, le Congo, le Gabon, le Cameroun, le Nigeria et enfin, le Benin.

Voici mes questions:

- Est ce facile d'acheter une voiture fiable et pas trop chère en af du sud ? ( en nouvelle zelande, ça l'est !!!! )
- Est ce dangereux de traverser l'Afrique par la côte Est étant donné l'actualité de certains pays ( Congo par ex ) ?
- Est ce réaliste de programmer une si longue traversée en seulement un mois et demi ?

J'ai bcp d'autres questions, mais je me limite à celles-ci pour le moment. J'espère que ceux qui lisent ce message pourront m'apporter leur aide par leurs conseils, point de vue et expérience.

Merci bien, Salutations