Achat d'un motorhome au Québec

J

jpg

Membre
22 Janvier 2006
2
0
9
Nord-Pas de Calais
Je désire acheter un motorhome classe A au québec.
J'ai besoin d'informations concernant le transport, les frais de douane (départ et arrivée).
Comment faire pour le faire homologuer en France ?
Y a-il une TVA ou taxe récupérable au Canada ?

Pouvez-vous m'aider ?
 
C

cotar-beccaria

Membre
15 Janvier 2006
21
0
15
sud france
Pour ma part on a fait venir le cc (pick-up Dodge et semi remorque Fleetwood type Mallard) en bateau via Hollande . cout aproximatif 5000€. Pour ce qui est de l'homologuation, ..... ben je roule en plaque américaine :? salutations
 
C

cotar-beccaria

Membre
15 Janvier 2006
21
0
15
sud france
assurance

en ce qui concernne l'assurance, pour ma part j'ai solutionné le problème en voyant mon assureur du coin (celui ou j'ai tout mes autres contrats ) et en mettant en balance tous ces contrats (juste une touche délicate:p) il a accepté de l'assurer en attente d'homologation. Attente d'homologation qui dure depuis trois ans maintenant!! Bon par contre il ne le fait qu'en Responsabilté civile. Sinon ces gens la sont fait pour ramener du fric et ma cotisation est tjrs bonne a prendre. De toutes facons les risques en responsabilités sont moindre avec ces vehicules que nous conduisont tjrs avec tellement de prudence :ppp :roll:. Ceci n'est pas une exclusivité de mon assureur ce véhicule ayant eu le mme type d'assurance d'un autre agent dans une autre ville . :soleil2:
 
T

trike67

Membre
Vous en avez de la change nous a strasbourg les assurance n'assure plus les vehicules plaques étrangères depuis le 1 Janvier 2004, ou alors comme tu dit le temps de l'homologation, mais pas 3 ans.
il nous mette a la porte avant...

Christian
 
C

cotar-beccaria

Membre
15 Janvier 2006
21
0
15
sud france
assurance

je precise quand mme en reponse a trike que le véhicule est immatriculé au USA pas provenance d'europe et que la carte grise actuelle est bien déja a mon nom. Donc pas d'ambiguïté sur l'origine comme se fut le cas sur beaucoup de véhicule d'origine allemande.
 
J

jpg

Membre
22 Janvier 2006
2
0
9
Nord-Pas de Calais
En fait, quelqu'un a-t-il réussi à homologuer un motorhome direct du Canada ou USA. Ou alors est-il passé par un importeur de motorhome US en Allemagne et qui est déjà passé au TUV ?
Pour la question d'assurance, il y a toujours une solution avec son asssureur.