Achat d'une voiture aux USA

X

Xetrok

Nouveau Membre
19 Septembre 2010
2
0
4
IDF
Bonjour à tous,

Je vais tenter l'an prochain de travailler pendant un an en Floride grâce à divers programmes proposés pour les français.

Devant l'impossibilité de faire transférer ma voiture aux USA, je devrais m'en séparer avant de partir.
Comme je ne peux pas encore louer de véhicule outre-atlantique (21 ans minimum), je me dirige donc vers l'achat.
Ma question principale était de savoir si les démarches pour acheter, assurer, immatriculer... un véhicule étaient compliquées pour une personne non américaine à savoir que je disposerais quand même d'un numéro de sécurité sociale qui me sera attribué pendant toute la durée du séjour.

Merci à vous par avance

N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
Salut !

Je ne l'ai pas fait personnellement, mais j'ai des amis français qui on acheté une voiture d'occasion durant un trimestre d'études aux USA. CA n'avait pas l'air très compliqué...

X

Xetrok

Nouveau Membre
19 Septembre 2010
2
0
4
IDF
Merci pour ta réponse :)
Tu aurais plus de détails concernant les démarches à faire en ce qui concerne le permis de conduire et les assurance en particulier ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a quelques sujets qui se rapportent a ta question dans ce même forum USA.. pour les trouver utilises ma fonction 'rechercher dans le forum' juste un peu plus haut