Achat d'une voiture pour visiter les USA

E

EmilieP

Membre
30 Octobre 2005
15
0
12
Lausanne
Salut!

J'envisage de voyager 1 ou 2 mois aux Etats-Unis en 2007 et me demande quelle solution est la meilleure:

Serait-il mieux de louer une voiture ou d'en acheter une et la revandre une fois mon voyage terminé?

A votre avis quelle est la meilleure solution?

Pour l'achat d'une voiture, est-ce que c'est facile d'en trouver, et surtout d'arriver à la revendre ensuite?

Je vous remercie de vos conseils!

A bientôt! :coucou:
 
L

latoguna

Membre
27 Décembre 2005
8
0
10
Dordogne, France
www.chevauxpie.fr
Achat d'une voiture

Bonjour Emilie

J'ai vécu pratiquement toute ma vie aux USA (père américain) et à mon avis, tu ferais mieux d'acheter une voiture. En trouver, c'est hyper facile, il y en a partout. Par ex, essayes de trouver une vente aux enchères dans la région où tu vas (très facile), il y a d'excellentes affaires pour pas cher. Quand à la revendre, c'est facile aussi à condition d'être raisonnable côté prix. Tu peux dire "Cause départ...". Ou peut-être mettre une offre sur ce forum, pour de futurs voyageurs qui seraient ravis d'acheter en confiance. [edit admin : pub supprimée.]
Bonne année 2006 et bonne chance
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
bonjour :)

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qui t'a été répondu. si l'idée est réalisable sans problème pour des americains, elle l'est un peu moins pour des européens en vacances.
C'est assez facile d'acheter la voiture, mais il va se poser la question de l'assurance.
Aucune compagnie americaine n'acceptera de t'assurer, ou alors très difficilement et moyennant une énorme surprime dûe surtout au fait de ton manque de 'references' dans le système d'assurances americain.
Il y a aussi les papiers du véhicule..
là, c'est un peu compliqué:
Il faut que le vendeur donne les renseignements suivants devant temoins (c'est ecrit dans les textes!!) :
l marque, la couleur , le modele, l'année, le numero de chassis,
et un papier de 'non gage' (no lien holder)
L'immatriculation donnée à l'achat n'est valable que 20 jours, il faudra donc aller directo faire immatriculer la voiture à ton nom au 'department of motor vehicle.

sans adresse et sans statut de residant, ce n'est pas facile.


La cerise sur le gâteau:il est illégal de conduire une voiture à ton nom avec un permis français.
le permis dans lequel tu resides (et tu n'auras pas ce statut en tant que touriste) est obligatoire.

Donc , et en résumé :plongeur: ,tu vas au devant de complications assez importantes!!

pour un gain pas obligatoirement interessant.Rien ne dit que tu réussiras a revendre la voiture au moment voulu.
Les locations ne sont pas si onereuses.
j'ai du payer , toutes assurances comprises en mai 2005, un mois, dans les 850 euros pour une full size :idea:
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Il est à souhaiter qu'un "touriste" qui a fait l'expérience témoigne.

Mon expérience est très ancienne, la situation a pu changer mais..

J'ai résidé un an aux US en tant qu'étudiant (visa étudiant).

J'ai acheté un véhicule à mon nom, que j'ai conduit avec le permis international. Je me suis fait arrêter plusieurs fois sans autre problème que d'expliquer ce qu'était un permis international imprimé sur un papier fait avec du bois d'arbre, pas sur un bout de plastique.

Aucun problème pour assurer, avec une bonne surprise au niveau du tarif, et une bonne surprise pour le règlement de sinistre. Pare brise cassé sur une piste en Alaska et remboursé trois mois plus tard en Caroline.

J'ai revendu le véhicule le même prix (j'ai eu quelques frais) mais ça m'a pris trois semaines tout de même.

Je tenterais le coup, si en plus je trouve quelqu'un pour prendre la relève après. Idée à creuser...

Question à Latoguna: Où en Dordogne? Moi c'est Verteillac.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Je n'ai pas été pecher les infos dans mon imagination :ange:
peut etre ton experience date de quelques années, mais maintenant ça n'est pas si cool que ça.

rien que pour un sejour superieur a 90 jours il y a embrouille au niveau du permis.. superieur a 6 mois il faut carrement repasser un permis (mais consolons nous ce n'est pas franchement compliqué) :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
 
L

latoguna

Membre
27 Décembre 2005
8
0
10
Dordogne, France
www.chevauxpie.fr
Il est à souhaiter qu'un "touriste" qui a fait l'expérience témoigne.

Mon expérience est très ancienne, la situation a pu changer mais..

J'ai résidé un an aux US en tant qu'étudiant (visa étudiant).

J'ai acheté un véhicule à mon nom, que j'ai conduit avec le permis international. Je me suis fait arrêter plusieurs fois sans autre problème que d'expliquer ce qu'était un permis international imprimé sur un papier fait avec du bois d'arbre, pas sur un bout de plastique.

Aucun problème pour assurer, avec une bonne surprise au niveau du tarif, et une bonne surprise pour le règlement de sinistre. Pare brise cassé sur une piste en Alaska et remboursé trois mois plus tard en Caroline.

J'ai revendu le véhicule le même prix (j'ai eu quelques frais) mais ça m'a pris trois semaines tout de même.

Je tenterais le coup, si en plus je trouve quelqu'un pour prendre la relève après. Idée à creuser...

Question à Latoguna: Où en Dordogne? Moi c'est Verteillac.
Je suis près de Bergerac, et encore plus près de la Gironde (St Foy la Grande). Je m'occupe de mes chevaux et je travaille sur Internet. De temps en temps, je refais un saut aux USA. Bonne année à tous
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ce n'est peut etre pas l'endroit d'une discussion, mais tu as des chevaux?
c
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Magnifique ton site...ou plutôt les chevaux... je reste scotchée par Samber!et les poulains :applaudit: :applaudit:
ici, c'est plutôt dressage et travail à pied :lunette: :soleil:
 
L

latoguna

Membre
27 Décembre 2005
8
0
10
Dordogne, France
www.chevauxpie.fr
Magnifique ton site...ou plutôt les chevaux... je reste scotchée par Samber!et les poulains :applaudit: :applaudit:
ici, c'est plutôt dressage et travail à pied :lunette: :soleil:
C'est super sympa aussi, le dressage. Plein de mes chevaux sortent de lignées de dressage d'ailleurs (Stacy). Si tu veux, passes moi un e-mail privé ou donnes moi le tien et on peux visiter nos chevaux respectifs un de ces jours (il est peut-être temps de sortir de ce forum car on s'éloigne beaucoup des voyages, là). A bientôt
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Pour votre problème de voiture, ils en parlent ici:

http://www.france-amerique.com/guideUSA ... voitu.html

Depuis les événements du World Trade Center, les américains sont très pointilleux. Même pour nous, québécois, qui avions l'habitude de nous déplacer sans passeport chez nos confrères américains avons maintenant plus de difficulté.

Un couple que je connais, ayant l'habitude d'aller passer ses hivers en Floride, se sont fait "arrêter" pour avoir en leur possession un petit coffre à outils.

Toutes les mesures sécuritaires sont prises en considération et ça ne leur prend pas grand chose pour vous expulser et même vous emprisonner.

Je vous conseille donc d'aller au plus sécuritaire et plus facile ie louer une voiture surtout que ce n'est que pour 2 mois. Inutile de courir des risques d'être pris 2-3 semaines dans un état pour de la paperasserie inutile.
 
H

hugo

Membre
30 Décembre 2005
20
0
15
montreal
j'ai entendu qu'on était pas obligé d'être assuré aux EU...est-ce vrai?

si c'est le cas ca règle pas mal de problèmes pour l'achat d'une voiture....
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Surement comme en France???


Le probleme ne se situera plus au niveau du tarif de l'assurance... mais au niveau du tarif des reparations si tu en as un.
C'est beaucoup plus cher qu'en France.
Et si tu blesse quelqu'un, tu n'imagines même pas ou tu vas arriver finacierement.
il est d'ailleurs recommandéé de ne jamais donne le montant pour lequel tu es assuré en cas d'accident corporel causé à un tiers... les avocats adverses se font un plaisir de tirer le maximum d'argent..


evite de donner ce genre de 'conseil' un peu limite qui peut être préjudiciable pour certains
 
H

hugo

Membre
30 Décembre 2005
20
0
15
montreal
Travelwest a dit:
evite de donner ce genre de 'conseil' un peu limite qui peut être préjudiciable pour certains

c'était pas un conseil mais une demande d'information...merci
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
C'est pour cela que j'avais mis des guillemets au mot conseil :wink: :)
 
Y

yanek

Membre
30 Août 2007
2
0
7
France
Bonjour messieurs dames.... Je projette également de traverser les States en bagnole pour l'été 2008 ou 2009 de New York à San Francisco.
J'ai lu avec intérêt les infos antérieures, mais j'ai une question :
si on loue une bagnole sur la côte est, est il possible de la laisser de l'autre côté ?! :roll: en d'autres termes, existe-t-il des entreprises de location qui ont des succursales partout dans le pays et qui acceptent qu'on amène une voiture d'une agence à une autre ?
Thanks folks. :japonais:

"In the day we sweat it out on the streets of a runaway American dream... At night we ride through mansions of glory in suicide machines ..." (Bruce Springsteen.)
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu peux louer a l'est et rendre la voiture a l'ouest.
Le seul hic, c'est que ça coute très cher.

fais une simulation sur par exemple http://www.elocationdevoiture
ou sur holidayautos.fr

L'acaht est une mauvaise option car tu auras beaucoup de difficultés a assurer le véhicule et encore plus à obtenir des plaques.Il faut être résident.
 
Y

yanek

Membre
30 Août 2007
2
0
7
France
Okay, merci beaucoup pour les liens !
Bon c'est sur que c'est pas donné mais on partirait à plusieurs, ca reste raisonnable en divisant le prix. J'avais envisagé l'achat, mais effectivement ca parait vraiment bordélique.
Etant donné qu'on aura tout juste 21 ans, ils risquent pas d'être tatillons ?... On n'est jamais trop prudent...

Encore merci, je repasserait si d'autres zones d'ombre se profilent...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il faut avoir 25 ans et plus d'un an de permis.
Tu peux louer à 21 ans, mais il y a une surtaxe d'à peu près 20$ par jour, ce qui n'est pas négligeable.
 
N

Nico200sx

Nouveau Membre
5 Août 2013
2
0
1
Lausanne Suisse
bonjour,

Je pense organiser un voyage de 20 a 25 jours au états unis en octobre 2014. partant de la Californie pour en suite passé par Miami et finir à New York. je désire acheté un Pickup en Californie et le faire rapatrier en Suisse.
(car le model que je désire, est la moitié du prix aux USA)

vous dites:

L'immatriculation donnée à l'achat n'est valable que 20 jours, il faudra donc aller directo faire immatriculer la voiture à ton nom au 'department of motor vehicle.


Ok cela signifierait que je peut acheter le véhicule, le rouler sans le mettre a mon nom pour traverser les Etats Unis, et le charger dans un conteneur au plus tard le 20ème jours?

je ne dispose pas d'adresse au Etats Unis, et j'ai un Permis Suisse et un Permis International.
est il possible de procéder de la sorte d'après vous? que pouvez vous me conseiller?

merci d'avance et meilleures salutations
Nicolas