Acheter des devises : le plus avantageux ?

K

kinou33

Membre
10 Octobre 2006
13
0
11
bordeaux
:coucou: Bonjour, en général, est-il plus intéressant d'acheter ses devises par internet ou dans une banque, poste... ? Qui a de l'expérience à ce sujet ? Merci !
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: Acheter des devises : qu'est ce qui le plus avantageux ?

:coucou: Bonjour, en général, est-il plus intéressant d'acheter ses devises par internet ou dans une banque, poste... ? Qui a de l'expérience à ce sujet ? Merci !
Bonjour Kinou,

Acheter des devises par internet ?????????????????????????????

Ou bien c'est un gag, ou alors je suis complètement largué moi !!!!

On fait comment pour acheter des devises par internet ? C'est possible ? ça existe ?
 
S

Seeglobe

Membre
10 Juin 2005
4
0
9
Dijon
Je suis bien d'accord avec toi Baobab!

acheter des devises sur internet me parait bien farfelu ou alors très risqué.... :lunette:
Une banque ou un bureau de change me parait bien plus sûre!!!!!
Une petite question pour Catherine: As tu déja envisagé qu'une banque ou qu'un bureau de change puissent vendre des devises aussi sur internet ?
C'est ce que font certains bureaux de change comme ceux que l'on retrouve sur www.yes-change.com , ou certaines banques comme American Express ou travlex.

J'espère que Baobab ne se sentira pas trop largué aprés ma réponse......

Plus sèrieusement, le change sur internet peut s'avérer très intéressant et très compétitif, à condition qu'il propose des garanties autres que virtuelles. Pour ma part j'ai déja pratiqué le change en ligne via Yes-Change sans aucun problème et à des tarifs bien meilleurs que dans les banques.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Seeglobe,

je n'ai jamais dit que cela ne se faisait pas, j'ai dit que c'était risqué!! et je pense que tu es d'accord avec moi puisque tu parles de garanties...

Lorsque tu parles d'American Express ou autres, ce sont des bureaux ou "banques" ayant déjà pignon sur rue, tout comme yes-change (il y a des agences) cela n'a rien à voir...

La seule chose que je voulais dire est que lorsque tu prends en compte le fait qu'il faut mettre ton n° de compte ou de carte bancaire sur internet (sauf pour ceux qui ont le service e-carte) ou bien apparemment sur yes-change par virement bancaire (payant par ta banque) ou par envoi de chèque (2 semaines de délai...), l'envoi par la poste de tes devises(minimum 10€ en envoi sécurisé par la Poste ) ou autre, je pense que tu augmentes les risques pour le peu de différence à y gagner....

Mais après tout, chacun fait comme il veut, c'était un simple conseil.....

bye :coucou:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Ben si ! Je me sens largué !
Ou plutôt, je ne comprends pas vraiment, j'ai besoin de plus d'explications.
J'ai déjà acheté plein de trucs par internet, appareils photos, billets d'avion, électro-ménager, photos, vêtements, etc.
Je commande, je paye par carte bancaire, et la poste ou un transporteur me livre.
Mais des devises !!!!!!!!!!!!
Je commande O.K.
Je donne le n° de ma carte , O.K.
Et ensuite ???? Je suppose que je ne vais pas recevoir un paquet recommandé avec des billets à l'intérieur? Si?
Ma question est sérieuse, je connais vraiment pas.
 
M

Macau

Membre
18 Août 2006
56
0
24
Gironde
bonsoir
Pourquoi faire du change, ayez une CB internationale et vous prenez du
liquide là ou vous vous trouvez :wink: c'est pas plus facile?
macau
 
K

kinou33

Membre
10 Octobre 2006
13
0
11
bordeaux
oups :oops: , en fait, je voulais justement parler de yes-change, donc, j'ai ma réponse, je ne sais pas s'il existe d'autres sites de ce genre mais je voulais savoir si quelqu'un avait tenté et avec quels résultats. Bien sûr que je peux aller à la poste, dans une banque ou un bureau de changes, bien sûr que je peux retirer de l'argent avec ma visa (qui, soit dit en passant, occasionne parfois des frais sup.), mais les temps changent, j'aime bien me tenir au courant de toutes les éventualités et loin d'être inconsciente des risques...JE ME RENSEIGNE ! d'ailleurs, merci pour vos réponses ! :coucou:
 
O

Orca

Membre
21 Janvier 2008
3
0
7
Paris
Essayez ccopera.com pour acheter des devises avant de partir

Bonjour, il existe d'autres sites de ce genre.

Tu peux utiliser par exemple www.ccopera.com qui accepte le paiement par carte bancaire et qui livre aussi partout en france.

Comparez et essayez !
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça ça s'appelle de la pub... 3 messages, et 3 pour ccopera :| :roll:
 
B

Bertille

Membre
24 Janvier 2008
1
0
7
75
pub ou pas pub, ça nous donne des éléments pour comparer, nous les novices ! alors je suis aller voir sur ces deux sites, et j'ai regardé le dollar et le yen : sur une devise l'un est légèrement meilleur et sur l'autre, l'écart entre les deux est un peu plus important .. au final, c'est kif-kif bourricot !
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu ne compares rien si tu ne voies que deux sites... et l'histoire de la pub, c'est pour respecter les règles du forum :wink: