Acheter des diamants

  • Auteur de la discussion lesarthois
  • Date de début
L

lesarthois

Membre
28 Juillet 2008
12
0
9
france
Bonjour à ous j'ai vu que l'une des spécialités de l'ile est le diamant
connaissez vous des usines sympas à visiter?????
les prix sont ils avantageux et si oui de combien????

merci d'avance
 
L

lesarthois

Membre
28 Juillet 2008
12
0
9
france
Désolé de ne pas avoir "" apporter minimum d'attention et de soin à la formulation des questions sur ce forum public" ce qui a irrité certaines personnes il me semble, je vais donc préciser un peu ma question.
Nous avons vu qu'à l'ile maurice les usines de diamant etaient nombreuses et nous aurions souhaités savoir si
1 il était intéressant d'en visiter une
2 si les diamants vendus etaient de qualite
3 si les prix de ces diamants etaient intéressants (quelle économie par rapport à la France)

Merci d'avance à tous les amoureux de l'ile maurice!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Il n'y a pas de mines de diamants à l'Ile Maurice. Par contre, des diamants bruts provenant des mines d'Afrique du Sud sont taillés à l'Ile Maurice en effet. Il semble qu'il y ait une usine à Curepipe, sur le plateau central de Maurice. Je ne sais pas si on peu visiter cette usine et s'il y a une boutique. Lors de mon tout récent séjour aux Seychelles, j'ai vu une boutique de vente de diamants d'Afrique du Sud, une boutique Hors Taxes dans la salle d'embarquement des vols inter-île à Praslin. Il ne serait pas surprenant de trouver les mêmes boutiques à l'Ile Maurice. Mais je n'y ai jamais prêté attention. A confirmer...
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour

Il y a deux " boutiques" de diamants à Floréal, près des usines de textiles. Tous les chauffeurs de taxis les connaissent.

La taille est en effet faite sur place, et vous n'avez pas de vat (tva) à vous acquitter. Pour les achats, vous munir de votre passeport et de votre titre de transport. vous récupérerez vos achats après la douane le jour de votre départ.

Pour le prix plus intéressant qu'en France, surement mais comme je ne fréquentais pas ce genre de boutiques ... :D
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour

vous n'avez pas de vat (tva) à vous acquitter. Pour les achats, vous munir de votre passeport et de votre titre de transport. vous récupérerez vos achats après la douane le jour de votre départ.
:D
Bonjour,

Si ma mémoire est bonne, j'ai acheté une montre de luxe à Curepipe dans une bijouterie! J'ai payé le prix + la TVA! Cette derniere m'a été remboursée par les douanes à l'aéroport!
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Si ma mémoire est bonne, j'ai acheté une montre de luxe à Curepipe dans une bijouterie! J'ai payé le prix + la TVA! Cette derniere m'a été remboursée par les douanes à l'aéroport!
En effet vous avez raison aussi, il est possible de le faire comme cela. comme pour certaine marques de vêtements.

de toute façon prendre le n° du passeport et du billet d'avion n'est pas inutile :japonais:
 
L

lesarthois

Membre
28 Juillet 2008
12
0
9
france
merci pour toutes ces infos!!!! :japonais: