Acheter un bijoux avec diamant ?

J

juline02

Membre
9 Janvier 2007
5
0
9
AISNE (02)
Bonjour,
nous partons en voyage de noce en avril, et mon mari aimerait m'offrir la bas un solitaire en diamant (faute de moyen lors des fiancailles) et en meme temps un super souvenir à l'occasion de notre vdn.
Est ce que cela est moins cher qu'en france? Y a t il des arnaques? On m'a parlé d'aller à curepipe?

J'attends vos conseils?
 
K

Kiko

Membre
25 Janvier 2007
10
0
11
Paris 14
sejourmaurice.blog.expedia.fr
Bonjour,
nous partons en voyage de noce en avril, et mon mari aimerait m'offrir la bas un solitaire en diamant (faute de moyen lors des fiancailles) et en meme temps un super souvenir à l'occasion de notre vdn.
Est ce que cela est moins cher qu'en france? Y a t il des arnaques? On m'a parlé d'aller à curepipe?

J'attends vos conseils?
Bonjour,
Ce qui est interressant, c'est d'acheter un bijou dans une bijouterie Duty free, (Grand baie, Port Louis, etc), en plus d'une remise que le bijoutier vous fera, il s'occupera des formalités, une fois votre paiement effectué à la bijouterie vous n'aurez plus qu'à récupérer votre bijou facilement à l'aéroport le jour de votre départ.
 
J

juline02

Membre
9 Janvier 2007
5
0
9
AISNE (02)
Explication sur le DUTTY FREE??? :roll:

Comment çà marche exactement, car je n'ai jamais pratiqué cela.... et je n'y connais rien du tout. c'est la première fois que nous partons à l'étranger...
Peut on me donner le nom de bijouterie sur GRAND BAIE?

Merci de votre aide!
 
K

Kiko

Membre
25 Janvier 2007
10
0
11
Paris 14
sejourmaurice.blog.expedia.fr
Bonjour,

Acheter en Duty Free( zone franche), revient à payer un article dans une boutique qui pratique ce mode de vente, dans la monnaie locale sans la TVA ( VAT à Maurice de 15% ), en plus de la réduction que vous fait le magasin du fait que vous êtes touriste, cela devient intéressant.
A Grand Baie, plusieurs boutiques du centre ville, pratique le Duty Free, l'inscription est visible sur les vitrines.
Bon séjour