Achetez des cigares à cuba

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre
21 Décembre 2018
99
0
17
33
#1
  • Brin d'avoine

    Brin d'avoine

119746634.jpg


Beaucoup de voyageurs se posent la question comment acheter des cigares à Cuba sans se faire avoir.

Si les amis à qui vous souhaitez en offrir sont des connaisseurs, donc qui sauront reconnaître un cigare quelconque d'un véritable havane, étant moi même amateur, je vous recommande la méthode suivante que l'on enseigne dans les clubs de fumeurs de cigare.

Faites ouvrir la boite, si on vous le refuse ne les achetez pas les cigares doivent être tous de couleurs identiques, la cap (feuille du dessus) ne doit pas être trop nervuré. Tous les cigares doivent être roulés dans le même sens.

Sentir en un pour être sur que le cigare est de qualité odeur suave très, délicate remarquable.


Appuyer sur le corps, il doit être souple, mais reprendre immédiatement sa forme. S’il craque il est trop sec, s’il ne retrouve pas sa forme il est trop humide et vous avez de fortes chances que ce ne soit pas un vrai havane.

Ne pas prendre des cigares en tube, la conservation est mauvaise, les tubes alu ne permettent pas l’humidification, à Cuba la température extérieure est élevée, vos cigares seront très vite du foin. En plus 90% des cigares en tube ne sont pas des cigares faits manuellement..


Prenez le par les 2 bouts et faites un essai de pliure, si le cigare se plie, vous avez de forte chance que ce soit un cigare mal fait ou contenant des feuilles brisées.

Frotté le bout du cigare, si des morceaux de tabac tombent, ce ne sont pas des feuilles de qualité ou les feuilles du corps ont été remplacés par des brisures. (Faux Cohiba, cigare de la rue)

Achetez les derniers jours , sinon vos bons cigares vont séchés très vite, cela deviendra de la paille et la combustion sera très rapide et pas équilibrée (en forme de pointe).


Cigare de la rue, c'est une loterie, déchet de tabacs et même feuille de bananier.


Les arnaques, ne croyez pas tous les vendeurs qui vous parlent de leurs familles qui travaillent à la manufacture et qui a droit à des boites de cigares, c'est une légende


Une nouvelle forme astucieuse de l’arnaque ,sur le Prado et autour du Capitol, un couple vous aborde pour vous donnez un tuyau, vous avez de la chance , la coopérative ou les ouvriers vendent leurs productions est ouverte qu'une fois pas mois, et c'est justement aujourd’hui, on vous propose de vous accompagnez dans une arrière cour , ou on vos proposera des faux cigares de toutes les marques. Si vous repassez le lendemain vous retrouverez les mêmes gus ou d'autres avec le même baratin.






Si vos amis ne sont pas de vrai connaisseurs, tenter les cigares de la rue mais appliquez la méthode que je vous ai décrite.

Attention, si vous achetez des cigares dans la rue, retirez les de leur boite, cachés les dans votre valise dans des chaussettes ou autre affaires sombres.

Le vendeurs dans la rue vous assure que l'hologramme de la boite est un vrai hologramme , c'est une copie sans effet holographique, au passage au scanner à l'aéroport vos boites seront saisies.

Pour des cigares officiels, pas de problème vous pouvez les passer dans les bagages à main, garder la facture, je n'ai jamais eu de vérification.

Je vous recommande pas l'achat après la douane, le choix est faible, et j'ai fait l'essai la fille n'as pas voulu ouvrir la boite pour un contrôle de l’état des cigares



Comment reconnaître si les étiquettes sont officielles

Le code figurant sur le sello doit signifier exactement les cigares que l'on trouve dans la boite, vous trouverez la description sur le site http://www.habanos.com/en/verificacion-de-autenticidad/?age-verified=409be5ae17



les cigares sont composés de 3 parties;, la tripe, la sous cape, et la cape.. Chacune ayant un rôle bien défini.


La Cape donne son allure générale au cigare, elle indique le type de gout, elle représente 5% du cigare, mais participe à plus de 20% dans le gout du cigare pendant le premier quart de consommation . La cape est la partie la plus onéreuse du cigare par son temps de maturation et la nécessité d’être de présentation parfaite. C'est la raison pour lesquelles les cigares de rue sont facilement détectables

Double Caro: brun verdâtre, feuille à séchage rapide gout très doux presque suave
Claro: café au lait cigare doux
Colorado: brun sombre rougeâtre signe d'un cigare bien vieilli
Colorado maduro : brun sombre parfum fort gout aromatisé
Maduro : couleur café il faut Etre déjà un fumeur confirmé pour aimer son gout

Pour résumer , plus la couleurs est sombre , plus l’arôme et fort et sucré, la raison la cape contient plus d'huiles.
Les feuilles les plus sombres ont mûri plus longtemps sur pied, l'exposition au soleil entraîne la production d'huile et de sucre , cela s'appelle photosynthèse.
les cigares sont composés de 3 parties;, la tripe, la sous cape, et la cape.. Chacune ayant un rôle bien défini.


La sous cape maintient le tabac ce sont deux feuilles résistantes, souvent sur les grandes marques des feuilles de cape refusés pour un défaut.

La tripe faite de feuilles pliés sur leur longueur les feuilles ne sont pas roulés mais disposé en tranche.

La plupart des cigares utilise 3 tripes la feuille inférieure (volado) la feuille médiane (seco) la feuille ligero placée au cœur du cigare.
C'est dans la constitution de la tripe que la différence se fait avec les cigares de la rue. La ligero peut etre remplacé par de la feuille de bananier, ou par des déchets de tabac, les autres feuilles par des feuilles de tabac mal vieilli ou malade etc..


Comment le fumer:
Pour l'allumer présenter une allumette enflammée à 1 cm du cigare en le faisant tourner pour obtenir un allumage uniforme. Puis tirez deux bouffées. L'allumage est important pour éviter une combustion incertaine, extinction, cône de tabac, consumation régulière etc..
En le fumant lentement, vous garderez la fumée la plus fraîche pendant le premier tiers la qualité de la cape ressortira dans les arômes et les saveurs

A l'attaque de la deuxième moitié la nature du cigare change, l’arôme de la Ligero prend le dessus, la saveur se concentre, la tripe se charge de goudron.
Une astuce que l'on vous recommande dans les clubs d'amateur, je la pratique et elle donne un résultat remarquable. le DEGAZAGE. On fait tomber les cendres on la place face à un briquet ou une allumette et on souffle vivement quelques secondes es gaz sont brûlés et on retrouve les arômes premiers


Le dernier tiers le cigare se durci personnellement je stoppe à 2 cm de la fin.



Comment vérifier l'authenticité d'une boite de Cigares



Premier controle: le sceau

sceau-garantie-habanos.jpg




habanos-authentiques.JPG


verifier le sceau,, le sceau est très adhérent à la boîte. Une tentative de l’ôter provoque sa destruction.On ne peut pas le décoller et le recoller sur une autre boîte.

Dans le même temps, des dispositifs de protection sont intégrés dans la vignette, l’empêchant d’être photocopiée et d’être scannée. De plus, les motifs sur le sceau produisent des effets d’optiques impossibles à reproduire avec une photocopieuse ou un scanner. Concernant l’étiquette holographique, elle comporte une inscription bi-color qui s’affiche aussi bien en 2D qu’en 3D. Enfin, le sceau comporte un micro point que seul un scanner laser permet de déchiffrer. Pour ce qui est du code-barre, il offre une mine d’informations techniques et commerciales. Chaque code-barre est consigné dans une base de données gérée par Habanos SA.



deuxiéme controle :Appellation d'origine



Une étiquette d'origine doit obligatoirement scellée la boite



Sur le dos de la boite

trois inscriptions

Habanos SA

Hecho en Cuba

Totalemente a mano pour les cigares de qualité

Brin d'avoine du blog collectif gratuit cubameamor.canalblog.com
 
Dernière édition:
R

Revenant

Membre Actif
6 Février 2015
120
4
33
39
#2
  • R

    Revenant

On voit bien que c'est écrit par un non amateur et un non connaisseur. La cape 20% du goût ? Du n'importe quoi, et ça, tous les vrais amateurs le savent.

Pour le reste, suis content de voir que 80% de ce message est une pure copie des nombreux posts que j'ai écrit un peu partout. A quand des posts tirés de vos vraies expériences ? Beaucoup de copiés collés, de plagiats, pour essayer de faire vivre un blog qui a conduit plusieurs couples vers les galères à Cuba, dont un s'est fait voler argent et papiers grâce à vos conseils écrits pour dénigrer et contredire un vrai connaisseur.
 
Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre
21 Décembre 2018
99
0
17
33
#3
  • Brin d'avoine

    Brin d'avoine

le chiffre de 20% du gout pendant le premier quart du cigare est donné sur la revue de l'amateur du cigare 2010 qui fait référence dans ce domaine. vous le retrouverez aussi dans le livre "Saveur de Havane" de michel Creignon et jean claude Ribaut publié par Hachette

Brin d'avoine du blog collectif gratuit cubameamor.canalblog.com
 
Dernière édition:
R

Revenant

Membre Actif
6 Février 2015
120
4
33
39
#4
  • R

    Revenant

Toutes les autres revues disent que la cape, qui n'est qu'une très fine couche, n'influence le goût que très peu, et certainement pas à 20%. Beaucoup de revues aussi parlent de cette légendent, disant que plus la cape est foncée, plus le cigare sera fort. Depuis, c'est largement dépassé. La cape n'influence le goût qu'à moins de 5%, et la très grande majorité des amateurs et professionnels vous le diront. En plus, comment une cape, fine couche uniforme sur toute la longueur du cigare, ne se sentirait à cette hauteur que pendant le 1er quart ? Parce que c'est celle-ci qui va dégager le plus de fumée à sa combustion, et que la saveur de la cape va se ressentir à ce moment là dans les narines (qui bien évidemment influence le goût), mais s'estompera en quelques dizaines de secondes.

Vous avez sorti cette même bêtise sur le routard et de nombreux amateurs vous ont rectifié.

La cape n'est qu'une feuille qui a avant tout un rôle esthétique (belle, très fine, mais fragile), certes de très bon tabac, les saveurs venant principalement de la sous-cape et de la tripe représentant plus de 98% du cigare. Pour que la cape influence à 20% le goût, il faudrait qu'elle soit d'un tabac très "fort", c'est le cas pour les cigares cubains, mais aussi que le tabac composant la tripe et la sous-cape soit très léger (pratiquement des saveurs nulles), ce qui n'est pas du tout le cas des cigares cubains.

Arrêtez de vous faire mousser ! 95% de vos posts sont des copies, souvent modifiées pour contredire d'autres intervenants et les reprendre à votre compte. Un jour cubain, un jour rédacteur à dans une revue de l'amateur du cigare, un jour diplomate, un jour étudiant à l'université de Santiago de Cuba, vous avez au moins une cinquantaine de casquettes, et 10 fois plus de pseudos.
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
229
1
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
#5
  • JD SDF a CUBA

    JD SDF a CUBA

Bonjour

encore de fausses annonces, et toujours le même gout de plagiat.

Si vous voulez de vrais cigares, surtout n'achetez JAMAIS dans la rue. Il y a des boutiques d'Etat spécialisés pour cela, à La Habana, Vinales, Varadero, Trinidad, Santiago, Camaguey et dans de nombreux hôtels. De même à l'aéroport en salle de départ ou après la douane en free-taxe.
Un bon cigare se paye au bon prix.

Jacques DEPOLLIER
 
Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre
21 Décembre 2018
99
0
17
33
#6
  • Brin d'avoine

    Brin d'avoine

Un touriste qui achete une boite de cigare Cohiba dans la rue au prix de 30 cuc qui vaut 240 cuc en boutique est un grand naif.pour s'imaginer que ce sont des originaux.
Un peu comme un français qui achetent une montre Rolex 30 euros à Casablanca valant 600 euros et qui est surpris quand on lui annonce que c'est une copie

Brin d'avoine du blog collectif gratuit sans placement de produit Cubameamor.canalblog, com
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
229
1
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
#7
  • JD SDF a CUBA

    JD SDF a CUBA

Bonjour

c'est pourtant ce que vous avez déjà conseillé sur d'autres forums pendant longtemps avant de vous faire virer, arrêtez votre cinéma.

Jacques DEPOLLIER
 
Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre
21 Décembre 2018
99
0
17
33
#8
  • Brin d'avoine

    Brin d'avoine

Ou achetez des cigares à La Havane

Trois adresses sures avec un humidificateur pour la conservation

Les anciennes
Casa del Habano hôtel Nacional
Casa del Habano Hotel Habana libre
Casa del lHabano hotel l Riviéra en 2018 celle ci était fermé pour rénovation

les nouvelles
le Must dans la galerie marchande sous l'hotel Gran Manzana Kempiski, fauteuil,possibilité de fumer un cigare avec du très vieux rhum et a peu prés tous les modèles de cigares de la production cubaine

Hotel Iberostar Gran Packard, boutique au rez de chaussée mais fumoir avec bar sur le toit avec vues sur la mer

Photo Gran Manzana








Brin d'avoine du blog collectif gratuit cubameamor.canalblog.com