Acquisition d'un appartement au Brésil

C

Callahan

Membre
30 Avril 2007
7
0
8
Paris
Bonjour,
j'aimerais acquérir un appartement au Brésil mais j'ai l'impression que cela ressemble au parfait parcours du combattant... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? J'ai lu qu'il fallait que je me débrouille pour ouvrir un compte d'épargne ( car comme je ne suis ni résident, ni sous contrat de travail, ni forcement ! en possession d'un bien mobilier et d'une adresse, le compte courant ne m'est pas autorisé ) afin de me constituer une réserve d'argent pour l'acquisition de ce bien. Ce qui me semble logique et surtout légalement possible ! Mais comment faire ? démarche possible de la France par le biais de ma banque ? aller sur place... mais comment obtenir un pareil compte en étant juste simple touriste ? donner l'adresse d'amis installés là-bas ? être parrainé par quelqu'un ? c'est assez flou de mon côté ! et j'aimerais trouver quelqu'un qui est au fait de tout cela. Par avance merci à tous.
 
T

titounet

Membre
9 Novembre 2006
10
0
11
Bresil
C'est juste, tu peux ouvrir un compte d'épargne avec possibilité de retrait seulement au guichet. Ce compte ne peut etre ouvert que sur place au Brésil.
Inutile d'essayer de le faire de France ou par l'intermédiaire de ta banque en France, ça ne marche pas.
N'oublies pas qu'il te faut aussi le CPF.
Si tu veux investir au Brésil j'imagine que tu dois le savoir.
Bonjour,
j'aimerais acquérir un appartement au Brésil mais j'ai l'impression que cela ressemble au parfait parcours du combattant... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? J'ai lu qu'il fallait que je me débrouille pour ouvrir un compte d'épargne ( car comme je ne suis ni résident, ni sous contrat de travail, ni forcement ! en possession d'un bien mobilier et d'une adresse, le compte courant ne m'est pas autorisé ) afin de me constituer une réserve d'argent pour l'acquisition de ce bien. Ce qui me semble logique et surtout légalement possible ! Mais comment faire ? démarche possible de la France par le biais de ma banque ? aller sur place... mais comment obtenir un pareil compte en étant juste simple touriste ? donner l'adresse d'amis installés là-bas ? être parrainé par quelqu'un ? c'est assez flou de mon côté ! et j'aimerais trouver quelqu'un qui est au fait de tout cela. Par avance merci à tous.
 
C

Callahan

Membre
30 Avril 2007
7
0
8
Paris
Merci beaucoup pour ta réponse. Bon je suppose que le CPF ne peut pas s'obtenir d'ici ! Mais une fois le CPF en poche, le compte d'épargne ne demande pas d'autres obligations ou d'autres papiers pour son ouverture ?
 
T

titounet

Membre
9 Novembre 2006
10
0
11
Bresil
Je vais te répondre "en principe non". sauf peut etre un "comprovante de renda"c'est à dire, un justificatif de domicile. Si tu n'as rien à ton nom il faudra peut etre faire faire un genre de certificat d'hébergement. Mais ça c'est à voir sur place.
Attention toutes les banques ne vont peut etre pas accepter cette ouverture de compte.
Merci beaucoup pour ta réponse. Bon je suppose que le CPF ne peut pas s'obtenir d'ici ! Mais une fois le CPF en poche, le compte d'épargne ne demande pas d'autres obligations ou d'autres papiers pour son ouverture ?
 
C

Callahan

Membre
30 Avril 2007
7
0
8
Paris
Muito obrigado. J'en conclus que c'est tout à fait possible... en évitant quelques embuches ! Comme j'y retourne dans quelques mois pour visiter d'autres lieux, je vais m'organiser pour faire déjà les démarches du CPF.
Tu es là-bas depuis longtemps ? dans quel coin ?
 
T

titounet

Membre
9 Novembre 2006
10
0
11
Bresil
acquisition appartement

Je suis à Fortaleza depuis 10 ans.
J'ai une entreprise d'import export.
Tu travailles dans quel secteur d'activité?


Muito obrigado. J'en conclus que c'est tout à fait possible... en évitant quelques embuches ! Comme j'y retourne dans quelques mois pour visiter d'autres lieux, je vais m'organiser pour faire déjà les démarches du CPF.
Tu es là-bas depuis longtemps ? dans quel coin ?
 
C

Callahan

Membre
30 Avril 2007
7
0
8
Paris
Je suis prof de tennis... enfin j'étais ! car pour le moment mes lombaires me gênent dans le cadre de mon activité . J 'envisage donc de commencer une nouvelle vie car à 44 ans, en France et sans autre formation cela va être une gageure... Bon je ne dis pas qu'au Brésil cela va être une partie de plaisir mais comme je n'ai rien à perdre, pourquoi pas ! j'ai un peu de réserve financiére et un vrai désir d'acquérir quelque chose là-bas et si j'arrive à décrocher un p'tit job... De toute manière comme la France ( et son marché immobilier ) est devenue inaccessible de mon point vue, je préfére me faire plaisir et investir pour mes vieux jours à un endroit sympa et à portée de ma bourse ! Je suis allé à SP, porto Seguro et Belem. Beaucoup de personnes m'ont parlé de Fortaleza ( en bien et de sa communauté française) mais faute de temps je n'ai pas pu y aller... retournant à Belem cela sera une de mes destinations prochaines.
 
P

paulcalou

Membre
14 Mai 2007
4
0
7
bretagne
Bonjour,
je te conseille de contacter pascal@caizinho.com il pourra répondre à ta recherche. Je sais qu'il a fait la démarche il y a plusieurs années et il a déja aider des français à s'installer.Par ailleurs je crois qu'il cherche un associé à Rio.
Bon courage. Cordialement. :soleil:
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
démarches très simple

http://www.caizinho.com/immobilier.asp

salut, rien de bien compliqué pour acheté un apt ici.
dans le neuf, je peux t ' obtenir un crédit au-prés du constructeurs.,
une seul exigence, avoir 40% à 50% de la somme du bien.
et le CPF, je te le regle en 24h.

caizinho
 
C

Callahan

Membre
30 Avril 2007
7
0
8
Paris
Encore une fois merci à tous.
Vu sous cet angle ! je vais m'occuper du CPF à Paris mais si tu me dis que sur place c'est l'affaire de 24h, c'est une autre éventualité en cas de complications. Pour les fonds, mon seul problème étant de disposer de mon argent sur place... d'où l'idée d'ouvrir un compte épargne. Je mets de côté vos adresses respectives car comme je l'ai dit un peu plus haut je compte partir à nouveau prospecter du côté de Belem/Fortaleza... donc prendre contact avec titounet le moment venu. Et si caizinho ton agence rayonne également dans le Nordeste, n'hésite pas à me le faire savoir, de toute manière, j'aurai certainement besoins de conseils d'ici-là. :soleil2:
 
O

OLIVE JEAN MARIE

Membre
17 Mai 2007
21
0
13
SALVADOR BAHIA BRAZIL
Bonjour,
j'aimerais acquérir un appartement au Brésil mais j'ai l'impression que cela ressemble au parfait parcours du combattant... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? J'ai lu qu'il fallait que je me débrouille pour ouvrir un compte d'épargne ( car comme je ne suis ni résident, ni sous contrat de travail, ni forcement ! en possession d'un bien mobilier et d'une adresse, le compte courant ne m'est pas autorisé ) afin de me constituer une réserve d'argent pour l'acquisition de ce bien. Ce qui me semble logique et surtout légalement possible ! Mais comment faire ? démarche possible de la France par le biais de ma banque ? aller sur place... mais comment obtenir un pareil compte en étant juste simple touriste ? donner l'adresse d'amis installés là-bas ? être parrainé par quelqu'un ? c'est assez flou de mon côté ! et j'aimerais trouver quelqu'un qui est au fait de tout cela. Par avance merci à tous.
ATTENTION AUX PERSONNES QUI FONT DES PROMESSES EN 24 H TYPE LE MESSAGE DE CAIZINHO,IL VAUT MIEUX TELEPHONER AU CONSULAT,ILS ONT TOUTES LES DONNEES POUR FAIRE UN ACHAT DANS LES REGLES ET NON A LA "BRESILIENNE"
BONNE CHANCE
 
C

chicobrasil

Membre
16 Juillet 2007
5
0
8
Sao Paulo
Bonjour,
j'aimerais acquérir un appartement au Brésil mais j'ai l'impression que cela ressemble au parfait parcours du combattant... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? J'ai lu qu'il fallait que je me débrouille pour ouvrir un compte d'épargne ( car comme je ne suis ni résident, ni sous contrat de travail, ni forcement ! en possession d'un bien mobilier et d'une adresse, le compte courant ne m'est pas autorisé ) afin de me constituer une réserve d'argent pour l'acquisition de ce bien. Ce qui me semble logique et surtout légalement possible ! Mais comment faire ? démarche possible de la France par le biais de ma banque ? aller sur place... mais comment obtenir un pareil compte en étant juste simple touriste ? donner l'adresse d'amis installés là-bas ? être parrainé par quelqu'un ? c'est assez flou de mon côté ! et j'aimerais trouver quelqu'un qui est au fait de tout cela. Par avance merci à tous.
ATTENTION AUX PERSONNES QUI FONT DES PROMESSES EN 24 H TYPE LE MESSAGE DE CAIZINHO,IL VAUT MIEUX TELEPHONER AU CONSULAT,ILS ONT TOUTES LES DONNEES POUR FAIRE UN ACHAT DANS LES REGLES ET NON A LA "BRESILIENNE"
BONNE CHANCE
Olive jean Marie.....Caizinho et moi même sommes au Bresil depuis plusieurs années et avant d'ecrire ne juge pas....
le marché de l'immobilier est particulier au Bresil, il faut faire attention c'est tout
 
C

chicobrasil

Membre
16 Juillet 2007
5
0
8
Sao Paulo
L'achat d'un bien immobilier au Brésil peut être fait par n'importe qui, résident ou non résident, pour connaitre les procédures, allez sur mon site
http://bresil-demarches.site.voila.fr

ensuite dans le cas d'un non résident, il faudra être en possession d'un CPF, qui se fait sur place par une pré-inscription auprés d'un correiro et ensuite d'une confirmation, dans une Receita Federal, il faudra être en possession de son passeport et d'un justificatif d'adresse, le justificatif d'adresse pouvant être la facture d'electricité d'un ami ayant déjà un bien ici. Une fois passé à la receita féderal, 1 mois apres par courrier arrivera votre carte CPF bleue. (coût total dans les 5 reals)

Pour l'ouverture d'un compte poupança dans une banque brésilienne cela sera plus compliqué, car même en possessionde votre passeport + du CPF et d'un justificatif d'adresse à votre nom cette fois -ci, on vous demandera aussi d'apporter des preuves de revenus au Brésil. La Banco do Brasil est plus "agréable" et moins strict dans l'ouverture des comptes poupança.

Un compte poupança est un compte d'epargne simple qui rapporte aujourd'hui environ 6% net d'intérêt, les intérêts etant versés au jour le jours et sont disponibles 24 sur 24.


Pour avoir un compte courant, avec chéquier et carte de paiement, il faut être en possession de sa carte RNE, c'est à dire d'un visa permanent de résident. Dans le cas de notre ami, il ne pourra pas rester plus de 3 mois , eventuellement prolongé d'un visa de tourisme de 1 à 90 jours à l'echeance des 3 mois par an.

En resumé, on peut venir 3 mois, et avant l'écheance de ceux-ci, demander un visa de tourisme de 90 jours maxi (au bon vouloir des policiers sur la durée, lors de la délivrance) et ensuite il faudra sortir 181 jours du Brésil.

Si vous souhaitez vous installer il faudra soit passer par un visa d'investisseur ( 45000 euros à investir dans une affaire commerciale), de retraité ( 1400 euros de retraite mensuel et 50 ans) ou de rapprochement familial (mariage avec un brésilien ou brésilienne ou enfant né sur sol Bresilien)

www.consulat-bresil.org

autrement forum plus complet sur le Bresil sur le lien suivant : http://www.abc-latina.com/forum/index.php :soleil:
 
I

ibf

Membre
14 Février 2008
7
0
8
BRESIL
www.eurobiz.com.br
aquisition immobiliere bresil

Vous avez parfaitement le droit d'aquerir un bien immobilier en tant que touriste.
Cependant il est preferable de creer une societe type un modele de sci de maniere à integraliser le capital au pres de la banque central du bresil acheter le bien par le biais de celle ci et ainsi obtenir votre visa de permanence, grace à cette societe vous allez pouvoir ouvrir un compte banquaire et ainsi recevoir les paiements de votre location si vous louer et payer les charges directement sur votre compte bresilen, car au bresil si vous n'avez pas de visa de permanence vous ne pouvez ouvrir de compte et je vous prie de croire que c'est bien embetant, de plus
en constituant une société votre impot sur la plus- value lors de la revente sera bien inferieur par rapport à la personne physique.

Pour plus de renseignements n'hesitez pas à consulter notre site ou nous contacter un de nos consultants ou moi meme repondront à vos questions

tres cordialement

Gerome Walch

International Comercial Manager - Eurobiz

www.eurobiz.com.br

Tel +5585-3133.7777/ Fax +55 85 3261.1665
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] / www.eurobiz.com.br
 
F

flumi77

Nouveau Membre
26 Juillet 2010
2
0
4
Metz
Bonjour,
Sur le meme theme, je suis en train de rechercher de bonnes informations sur comment acheter un appartement dans le Nord Est sans y resider.
En effet, etant marie a une Bresilienne en France, mais sans CPF, ni visa puisque nous vivons en France (et ne comptons pas nous installer au Bresil avant 3-4 ans, justement le temps de se faire des investissements rentables sur place du style qques apparts), comment est il possible d effectuer une transaction immobiliere?
Par exemple, il y a vraiment de bons ptits produits a acheter pour les louer ensuite. Mais comment effectuer ce genre de transaction depuis l Europe (ex. 50 000 euros)? direct de banques a banques? virement international sur le compte du vendeur? quiz des comissions bancaires?
La plupart des transactions se font direct avec le proprio. sans notaire, est-ce raisonnable? besoin d un notaire pour mettre un bien au nom des 2 conjoints?
J ai une tonnes de questions a ce sujet, si qq un pouvait m aiguiller car sans etre parano, je connais assez bien o jeitinho brasileiro, et je ne le kiffe pas specialement, on parle bcp mais...

Muito Obrigado.
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Ola Flumi

Alors voila, résidant depuis 3 ans a fortaleza, je peux vous dire que je cotois tt les jours ce discours d'o "Jeitinho" rt franchement c a déconseillé. Meme si votre coretor ou votre avocat vous assure que c "Légal" ça ne l'est pas. 1er il n'est pas indispensable de résider au brésil pour y acheter, si votre femme a un Cpf, cela suffit, puis vous aussi vous pouriez en faire un sans probleme, mon pere l'a fait en une matiné et juste avec ses documents français. Niveau du paiement de banque a banque oubliez, car si vs faite sun virement de votre banque vers une banque brésilienne, la transaction sera bloqué jusqu'a que le destinataire justifie pquoi il a reçu la transaction et la encore y faut avoir contrat et cpgnie. Le probleme du jeitinho, c que ici les personnes qui achetent n'enregistrent pas leurs biens chez le notaire, (Cartorio et dans le cas de prés de la mer Patrimonio da Uniao pour le Laudemio) donc dans ce cas, vs allez faire le transfert vers une certaine pers et le nom sur le contrat sera different, donc la transaction n'aura pas lieu. De plus si vous passez par une banque européenne vs en aurez pour 3 mois, alors attention, sur les délai qd vs allez signé le contrat.
J'espere vs avoir été utile Alex
 
D

Delfosse45

Nouveau Membre
6 Octobre 2010
1
0
4
Brésil
Logement brésil

Bonjour,

Je suis française et pars dans 2 jours rejoindre mon petit ami franco-brésilien au Brésil pour y vivre.

Celui-ci y est agent immobilier dans une agence sérieuse, il parle française, anglais, espagnol et portuguais.

Si vous recherchez un logement voici son E-mail : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]