Activités à faire à New-York

  • Auteur de la discussion hansa
  • Date de début
H

hansa

Membre
3 Mars 2008
1
0
7
Belgique
Bonjour,

Lors de mon circuit dans l'ouest américain, je compte faire une étape de 2 jours à New-York.

- Quelles sont les choses à ne pas manquer dans cette ville ?
- J'ai vu diverses excursions du type survol en hélicoptère ou croisière afin de visiter quelques lieux touristiques de la ville. Que pensez-vous de ces excursions ?
- Est-il possible de se déplacer dans la ville en métro ou faut-il opter pour l'option taxi ? Les prix sont-ils raisonnables ?
- De quoi faut-il se méfier en particulier ?

D'avance, merci pour vos réponses à tous.
 
L

liole30

Membre
11 Octobre 2006
15
0
11
strasbourg
Bonjour Hansa

Tu fais un circuit dans l'ouest avec une étape à New York ?? j'avoue mal comprendre mais bref

A ne pas manquer c'est dur à dire, honnetement 2 jours pour NY c'est très court et tu rateras des choses à toi de faire tri
Time square (en soirée c'est plus impressionnant), soho, greenwich, empire state, statue de la liberté,elis island, central park ( si tu y est un dimanche privilegie ce jour pour central park), chinatown (mais qui presentera peut d'intérêt si tu as déjà vu celui San Francisco). Disons que la je te donne la que les principaux spot touristiques et ce sera déjà quasi impossible en 2 jours. Après, il y a milles choses à faire à New York.

Effectivement un survol est vraiment impressionnant et donne une belle vue, cecpendant tu ne fais que tourner autour de manhattan tu ne survolles plus depuis 2001 mais la vue vaut quand même vraiment le coup.
Pas de méfiance particulière, évite bien sur les quartiers chauds la nuit tout comme central park de nuit. Si tu prends des taxis, prends les officiels (jaunes), il y a plein de conducteurs privés qui cherchent à se faire passer pour des taxis avec des prix exorbitants.

Le métro est très bien dévellopé et très efficace pour la visite de la ville c'est le mieux, beaucoup moins cher que le taxi et surtout beaucoup plus rapide, après c'est vrai que tu ne profite pas de la vue pendant les transports mais avec le temps et l'argent gagné c'est une bonne opération quand même.