Activités et rencontres au Vietnam

E

Elise10

Nouveau Membre
26 Novembre 2015
2
0
1
46
Bonjour,

J’envisage un premier voyage au Vietnam avec mon mari pour une durée de 2 semaines. Je souhaite me renseigner au sujet de plusieurs aspects et j’ai donc quelques questions :

  • Quelles sont selon vous les choses intéressantes à voir et à faire? (culture, loisirs, sports…)

  • Nous pensons faire appel à un guide et/ou à un chauffeur, avez-vous déjà fait appel à ces prestations? Qu’en avez-vous pensé?

  • Les vietnamiens sont-ils accueillants? Qu’en avez-vous pensé? Quelles expériences avez-vous vécues?
Merci d’avance pour vos réponses ;)


Elise
 
T

TomTom92

Nouveau Membre
4 Décembre 2015
3
0
1
34
Bonjour,

Je suis parti au Vietnam pendant 2 semaines également. Foncez ! Je me suis régalé ! Les vietnamiens sont très chaleureux, et certains aiment parler français avec les touristes. J'ai commencé par Ho-Chi-Minh Ville puis je me suis baladé dans les environs.
Je suis personnellement allergique aux agences de voyages, je trouve que la liberté du voyage est brimée par une volonté d'organisation trop drastique. Pour m'aider à composer mon voyage et me renseigner sur les choses à faire, je suis allé principalement sur le site Facilitatrip. Je vous le recommande pour que vous ayez une première idée des choses que vous pouvez faire.
Prenez un bon appareil photo car les paysages sont absolument magnifiques (de préférence waterproof si vous souhaitez prendre un bateau).
Bon voyage !
 
E

Elise10

Nouveau Membre
26 Novembre 2015
2
0
1
46
Tomtom92 merci pour votre réponse,

Vous conseils me seront très utiles car vous avez déjà eu des expériences concrètes et certaines choses me font peur.

Pouvez-vous me donner plus de détails sur vos expériences et votre ressenti sur le Vietnam, cela me rassurerai beaucoup


J'aimerais en savoir plus sur les activités sportives, culturelles ou de loisirs, en avez-vous fait? Qu'en pensez-vous ou qu'en ont pensé les voyageurs avec vous?

Comment sont les personnes a Vietnam? Les professionnels (guides, chauffeurs) ou les habitants tout simplement? Les avez-vous senti chaleureux et accueillants?

Merci
 
R

rolande

Nouveau Membre
9 Décembre 2015
3
0
1
47
<a href="http://pauline.fr">test</a>
"Quand on part dans un pays c'est pour le découvrir. Pourquoi vouloir tout savoir avant de partir ?"

Je partage le même avis.
En même temps, c'est normal d'avoir peur. mais justement tu vas te rendre compte que voyager ça a pour conséquence de désinhiber un personne. Tu vas rapidement prendre gout à l'aventure :)

Tu nous raconteras :)