activites visites autres ?

N

ninette33290

Nouveau Membre
16 Octobre 2011
1
0
3
GIRONDE
bonjour, nous partons du 26 octobre au 4 novembre prochain pour notre voyage de noce, nous logerons à Flic en Flac à l'hotel the sands en demi pension pour pouvoir profiter de l'ile au maximum et ne pas se bloquer à l'hotel et à sa plage, nous souhaitons voir le plus possible de l'ile, que nous conseillez nous ?
merci à tous de vos réponses.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

N'essayez pas de vouloir explorer tout le pays en une dizaine de jours mais ciblez vos visites, autrement vous risquez que de le survoler et d'avoir un sentiment de frustration.
Evitez autant que possible de faire appel à l'organisation de l'hôtel pour les excursions, c'est plus chère que par les artisans locaux et c'est valable pour tous les établissements, idem pour leurs taxis.
En parcourant mon site, en signature, vous découvrirez les principales régions et ce qu'elles proposent.
Cordialement.
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour Ninette

Bienvenu à Flic en flac. Je vous souhaite avant tout un beau voyage de noce et beaucoup de bonheur dans votre vie.

Flic en flac est idéalement situé pour visiter l'ile. En gros, pour avoir déjà un bel aperçu, vous pouvez diviser l'ile en trois " région "

Le centre: Trou aux cerfs Curepipe, la route du thé, Grand Bassin, Chamarel.
Le nord: le jardin de Pamplemousse, Goodland, Cap Malheureux et les plages du nord.
Le sud: le marché de Mahébourg ( uniquement le lundi ), Blue Bay ou la réserve de la Vanille et la route côtière du sud.

Une balade sur une ile : l'ile Plate au nord ou les iles du sud-est avec des personnes compétentes et en petits groupes.
 
K

Kat-Mru

Membre
16 Septembre 2011
15
0
6
Maurice
Bonjour,

félicitations aux jeunes mariés! vous allez surement passer un séjours inoubliable, Maurice est magnifique et encore authentique.

si je peux me permettre de vous conseiller deux activités qui sont encore rares sur les forums. je ne sais pas si vous allez plonger en bouteille ou pas, en tout cas si vous n'est pas trop à l'aise dans l'eau je vous conseille vivement de faire une plongée en sous marin. je l'ai fait, j'ai bien aimé. déjà c'est plutôt rare de pouvoir rentrer dans un sous marin et encore plus rare d'aller à 35 métrés de profondeurs pour admirer les poissons. l’attraction se trouve à Mont Choisy. ils proposent aussi une excursion en subscooter, étonnant, vous êtes sous l'eau et vous sortez les cheveux sec! il s'agit de Blue Safari. juste à côté il y a une ferme ou vous pouvez admirer trois énormes tortues.
la Deuxième attraction qui vaut le détour c'est le saut en parachute en tandem. Il s'agit de SkyDive à Riviere du Rempart. c'est à 25 minutes de Grand Baie. Vous montez dans un petit avion à 10 000 pieds et vous sautez en parachute en tandem avec un instructeur bien entendu. c'est tout simplement à couper le souffle. pendant la monté en avion vous avez largement le temps pour profiter de la vue magnifique, ensuite le saut libre pendant 40 secondes, adrénaline monte bien !!! et vous terminez en flottant doucement avec votre parachute.
vous pouvez continuer avec une balade sur la plage de Belle Mare, magnifique, sauvage et si tranquille encore...
excellente séjours, profitez en bien!