Adaptateur pour prise

• Auteur de la discussion Cécile95
  • Date de début
C

Cécile95

Nouveau Membre
22 Juin 2011
1
0
3
95
Bonjour,
Dans moins de 2 semaines, je décolle pour 10 jours à travers l'Ontario et le Québec. J'aimerais immortaliser tout ces moments, mais je suis un peu perdue en ce qui concerne les prises éléctriques. J'ai appris qu'il y avait 2 sortes de prises : 2 broches plates (qui, apparement se font plus rare du fait de nouvelles installations éléctriques) et 3 broches.

De plus, au niveau du voltage, j'ai eu beau démonter mon APN, impossible de trouver quoique ce soit sur le voltage qu'il serait susceptible de supporter... (transformateur ? d'après certain non puisque mon APN a été fabriqué en Chine...).

Je vous remercie à l'avance pour toutes vos réponses ;)

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

Le Canada est sur du 110 volt.

la 3ème broche est celle qui relie l'appareil à la terre, donc rien à voir avec de nouvelles installations électriques ( lesquelles?), mais c'est par rapport à votre appareil. Comme par exemple les laptops qui ont un cordon 3 branches.
donc votre adaptateur doit pouvoir prendre 3 broches si votre appareil a bsoin de 3 broches. Les prises elles auront toujours la possibilité de mettre 3 broches, que vous les utilisiez ou non.

Pour votre appareil photo numérique, c'est sur le chargeur que vous trouverez l'information. Mais un simple adaptateur devrait faire l'affaire, il sera peut-etre simplement plus long à recharger sur du 110 que sur du 220v.

Bon voyage!

R

Rotremjr

Membre
15 Février 2011
86
0
21
Montréal, QUÉBEC
La plupart des chargeurs de piles d'appareil photo et alimentation d'ordinateur portatif sont compatibles (en principe) avec les variations de courants. Mais vaut toujours mieux vérifier.

Il suffit de lire les informations sur ces derniers:
Si il est inscrit 100 - 240v, cela signifie que vous n'avez qu'à utiliser un convertisseur de fiche.

Si il est écrit 220v, cela signifie que vous devrez utiliser un convertisseur de courant (220 à 110v) avec fiches dédiées intégrée.