adresse coiffure et maquillage mariage !

P

ptitecacahuette

Nouveau Membre
17 Septembre 2011
6
0
4
montpellier
bonjour a tous,

notre séjour a Maurice arrive a grand pas, nous partons le 31 octobre!
nous allons nous marier sur place, hôtel la pirogue le 7 novembre.

je n'ai pas pris le forfait proposé par l’hôtel pour coiffure manucure et maquillage, celui ci s’élève a 206€!

pensez vous que je puisse trouver ces 3 spécialités sur place en arrivant? niveau prix cela vaut il le coup de voir sur place? avec vous de bonnes adresses a me conseiller?

merci d'avance et a très vite pour d'autres échanges! j'ai 2 guides a la maison mais je voudrai passer par des locaux la bas pour nos excursions!
 
K

Kat-Mru

Membre
16 Septembre 2011
15
0
6
Maurice
Esthetique/maquillage pour mariage

Bonjour la future chère mariée,
Ton hôtel est à Flic en Flac. J'habite à l'Ile Maurice depuis quatre ans mais malheureusement je ne connais pas les instituts proche de ton hôtel.
Je fréquente un institut dans le nord qui possède un autre établissement à Floréal (à 30mn de Flic en Flac je crois). Les soins sont très bons et les prix corrects. La coiffure pour la mariée est à 1500Rs (environ 35€). Ils ont aussi un forfait mariée (coiffure, soins, vernis, massage...) mais il est sur devis. J'ai déjà vue plusieurs mariées se préparer chez eux (en tout cas dans le Nord).
Pour les excursions, méfiance avec les guides locaux : ils risquent de t'emmener dans les "trucs à touristes" sans forcement un grand intérêt.
Je te conseille de suivre tes guides et si je peux me permettre, je te conseille le saut en parachute en tandem (c'est unique car il y a 20 mn de vol en petit avion au dessus de Maurice avec une vue extraordinaire) et la plongée en sous marin à 30mètres pour voir des épaves ou des bancs de poissons.
J'espère avoir répondu à ta question (n'hésites pas si tu veux plus d'infos) je te souhaite un mariage ensoleillé et un excellent séjour.
Kat
 
P

ptitecacahuette

Nouveau Membre
17 Septembre 2011
6
0
4
montpellier
bonjour kat!! et désolée de la longue période sans réponse de ma part!

merci bcp pour ces précisions!

alors pour me préparer le jour J j'ai trouvé la personne!! elle tient un salon: Archibeauté a Curepipe et vient avec son assistante me préparer a l’hôtel coiffure, habillage, maquillage, ongles pour 5000Rs, ça me paraissait correct comparé a l’hôtel donc j'ai accepté! ça sera quand même bien pratique qu'elle vienne sur place!

pour les excursions, j'ai fait mon ptit programme, reste a voir si on prendra un taxi sur place pour le matin et bus au retour, ça me parait une bonne méthode pour être a l'heure le matin et prendre le temps au retour!

donc voila, J-25 et encore pleins de questions mais en parcourant les forums j'arrive a en élucider!!
 
K

Kat-Mru

Membre
16 Septembre 2011
15
0
6
Maurice
Esthetique/maquillage pour mariage

super, je suis contente pour toi.
si tu as besoin plus d'info, n’hésites pas.

bon courage!
 
P

ptitecacahuette

Nouveau Membre
17 Septembre 2011
6
0
4
montpellier
bien merci!!

olala, c'est une chose qu'il ne faut pas me proposer!!

mais bon si tu insistes :mrgreen:

le sujet qui me tracasse le + c'est les transports!

nous serons donc a la pirogue, flic en flac, et par exemple pour aller a trou d'eau douce le matin vers 9h, le mieux c'est le taxi? on en cherche un le matin meme? ca nous coutera combien? pour le retour on prendra surement le biss!

apres pour les autres excursions on verra c'est moins loin!
 
K

Kat-Mru

Membre
16 Septembre 2011
15
0
6
Maurice
transport ile maurice

bonjour,

alors les transports ... pas facile, non je rigole.
je te conseille de prendre le taxi mais avant de bien préciser l'endroit, la durée ( ex toute la journée allée et retour) et se mettre d'accord pour le prix avant le départ.
une journée avant même. si tu penses bouger pas mal (par exemple pour faire un saut en parachute en tandem à riviere du rempart soit descendre dans un sous marin à mont choisy) alors tu peux demander à un chauffeur de te faire le prix car tu vas souvent l'appeler pendant ton séjours. ça se passe un peu au feeling. tu peux toujours demander à deux ou trois taxis leur prix avant de prendre ta décision.
j'ai passé un coup de fil à une connaissance, taxi bien entendu. alors son prix Flic en Flac - Troux d'eau douce Aller uniquement c'est 1500 RS. pour vous attendre toute la journée sur place c'est 2500 RS. mais mon chauffeur est dans le nord, il faut trouver qq à côté de ton hôtel ça va surement te coûter moins cher. en tout cas tu as une petite idée dorénavant.
écoutes les bus c'est sympa, une ou deux fois. ils ne passent pas trop souvent, pas forcement là ou tu veux aller, il faut faire les changements, attendre dans la poussière et la chaleur je trouve pas ça très drôle personnellement mais à toi de voir bien entendu!
tu as pensé à la location de voiture peut être? mais là, c'est une autre histoire...
 
P

ptitecacahuette

Nouveau Membre
17 Septembre 2011
6
0
4
montpellier
salut!!

ahh ca se sont des infos comme je les aime!! merci bcp! on verra donc sur place, au feeling, on prendra surement 1 guide pour faire une journée genre: quatres borne-cascades tamarin-chamarel-morne!

pour le reste je ne sais pas! ca se decidera la bas alors! niveau prix je pense etre ok, je voit a peu pres!

on tentera le bus pour tester! euh la location de voiture, pareil on verra sur le moment selon la conduite!!

des taxis je suppose qu'on en trouve partout? donc je peux en prendre un pour flic en flac - casela par ex et j'en trouverai un autre au retour pour casela - rose hill?

allez dans 3 semaines on sera en transit entre reunion et maurice!!
merci encore a toi pour ces reponses!

tu habites ou? et tu fais quoi sur l'ile? si c'est pas trop indiscret!!
 
K

Kat-Mru

Membre
16 Septembre 2011
15
0
6
Maurice
hello!

oui tu trouves les taxi partout et très facilement mais là encore méfiance... si tu fais aller/retour à casela avec le même chauffeur tu as le prix en avance et tu peux toujours négocier. a la sortie de casela les taxi sont là, bien evidemment, mais tous au même prix, bien plus cher et tu ne peux strictement rien faire (il y a que les touristes là bas...). tu risques de tomber dans un piège. C'est plus prudent, pour les sorties d'une journée soit 1/2 journée de prendre le même taxi.

j'habite dans le nord, je m’éclate ici depuis 3 ans et je bosse dans l'informatique petite curieuse ;-)

alors, le decompte a commencé? pas trop stressée?
 
P

ptitecacahuette

Nouveau Membre
17 Septembre 2011
6
0
4
montpellier
coucou!!

bon c'est bon j'ai tout pigé grace a toi!!! :cool2: :japonais:

merci!!

moi curieuse? non!!! je m’intéresse juste aux gens qui prennent le temps de s'intéresser a moi!! et comme tu ma parlé 2 fois du parachute je pensais que tu étais impliquée de prés ou de loin a cette activité et si j'avais du en faire je serai passée par toi en priorité!

et oui ca approche!! je me rends pas trop compte en fait! a mon avis on sera de retour que j'aurai a peine réalisé qu'on sera parti!!

ya du bazar a préparer vu que nos 2 enfants ( 5 ans et 10 mois) vont faire un peu la girouette entre les gd parents, la voisine, la tata pdt 9 jours! donc leurs séjours a préparer + le notre!! je pense que l'organisation pour eux va me prendre + de temps que la notre!!

donc voila, stressée, oui pour tout ca mais impatiente!!! ca va passer trop vite!!! mais je me console, dans 5 ans je veux y revenir avec les enfants!!
 
K

Kat-Mru

Membre
16 Septembre 2011
15
0
6
Maurice
en fait j'ai sauté en parachute il y a deux mois environ (cadeau de mon cher mari) et franchement j'ai adoré. j'ai regardé sur les forums et tout le monde propose tout le temps les même activités, un peu trop "attrape touriste" et personne parle de Sky Dive qui,selon moi bien entendu, est la meilleure chose à faire ici. je ne te cache pas que le propriétaire est un ami à moi mais comme plein d'autre (un ami en plongée à perybere, un qui fais les catamarans, deux qui tiennent les restos ...). mais je te rassure tout de suite je ne touche aucune com., c'est par plaisir que j'en parle car j'ai adoooooré!
et si tu as envie de le faire, stp apelles là directement, pas la peine de filer la comme à qqn!

bon écoutes, je ne sais pas si je serai là quand tu reviendra à Maurice avec tes enfants donc je profite tout de suite pour te donner un petit tuyau. en fait la meilleure chose à faire avec des enfants c'est de louer une maison et je te conseille d’éviter les endroit super touristiques car les plages sont pleines à craquer, tu as des gens qui t'embettent tout le temps (colliers à vendre, excursions à vendre...). je connais un endroit magnifique et quasiment pas touristique, je connais qq qui loue sa belle maison sur la plage (c'est une amie aussi), tu as une bonne pour le ménage et la cuisine, piscine et la tranquillité comme au paradis. en plus mon gentille chauffeur habite juste à côté. car ile maurice n'est pas paradisiaque partout... d'ailleurs évitez de vous balader seuls sur la plage la nuit.
donc l'endroit c'est Roche Noire, mon coup de coeur mauricienne (j'habitais sur cette plage pendant 2 ans). le lagon est magnifique. l'endroit est magnifique. perso j'adore.

bonne chance pour les préparations, et si tu as besoin de plus d'info n’hésites pas!
 
P

ptitecacahuette

Nouveau Membre
17 Septembre 2011
6
0
4
montpellier
coucou kat!

merci pour les precisons sur les activités! si cheri est tenté par le parachute je saurai ou aller!!

pour dans 5 ans oui on louera, ca sera + simple, economique, pratique...!

allez J-9 dis donc! en plus ca y est on a allumé les chauffages ici!! bon que le matin pour le moment mis bon!!

voila sinon tout se prepare gentiment, on peaufine les derniers details mais ya bcp de flou encore!!

a tout hasard tu connais les tatoueurs a port louis: blue dolphin tattoo? les prosper! on doit faire un tatouage la bas le dernier jour de notre sejour!

et pour sortir de port louis avec les embouteillages faut compter combien en taxi? c'est bouché a quelle heure?
 
K

Kat-Mru

Membre
16 Septembre 2011
15
0
6
Maurice
Hello,

Pour le tatouage je ne peux pas te renseigner, je ne connais RIEN. désolée.
Pour les bouchons je peux faire plus, donc oubliez de partir dans la matinée, avec le départ vers 9H 9H30 au plus tôt vous allez éviter le pire, et le retour avant 15H30 c'est bien aussi. après il faut beaucoup de patience...

bon, je pense que vous êtes dans l'avion déjà, désolée pour le retard dans ma réponse, pendant les vacances scolaires des mes enfants je suis assez prise.

bon voyage!
 
K

Kat-Mru

Membre
16 Septembre 2011
15
0
6
Maurice
Hello,

Pour le tatouage je ne peux pas te renseigner, je ne connais RIEN. désolée.
Pour les bouchons je peux faire plus, donc oubliez de partir dans la matinée, avec le départ vers 9H 9H30 au plus tôt vous allez éviter le pire, et le retour avant 15H30 c'est bien aussi. après il faut beaucoup de patience...

bon, je pense que vous êtes dans l'avion déjà, désolée pour le retard dans ma réponse, pendant les vacances scolaires des mes enfants je suis assez prise.

bon voyage!