adresse fiscale pour voyages longues durées (+1an)

Y

yvesnomade83

Nouveau Membre
13 Décembre 2013
1
0
1
costa rica
bonjour Sourire
je suis un français de 54 ans en pré-retraite et j'ai choisi de voyager pour l'instant.
en tant que rentier, je paye mes impôts et je trouve cela normal.
mon problème est celui-ci:
j'ai tout quitté en france, je ne possède rien.
pour les impôts il me faut, malheureusement, une adresse en france.
je n'aime pas être dépendant de quelqu'un mais cette fois là, j'ai été bloqué... j'ai dû demander à des amis s'ils pouvaient me 'prêter' leur adresse. ils m'ont répondu que oui et, il y a une semaine, j'ai reçu un courrier de leurs part, me disant que leur taxe d'habitation avait augmenté parce que j'étais 'hébergé' chez eux. évidemment j'ai de suite fait un virement pour leur rembourser la somme qu'ils ont payé en plus MAIS, mon problème est que ce n'est absolument pas normal... je ne dois pas cette somme, et eux encore moins bien sûre, puisque je voyage depuis 2 ans.
après plusieurs courriers aux impôts, on tourne en rond, ils se renvoient l’ascenseur sans cesse (le service normal et Le Service des Impôts des Particuliers Non Résidents). apparemment, pas de solution pour mon cas que d'avoir une adresse en france... chose que je ne souhaite pas puisque je n'y suis plus !
j'ai ce problème parce que je passe d'un pays à un autre et que, pour l'instant, je ne suis pas résident d'un pays étranger. par exemple, un ami dans la même situation que moi et qui est déclaré en thaïlande, n'a pas du tout ce problème.
quelqu'un connait-il une autre personne dans le même cas que moi et qui a résolu le problème SANS dépendre d'une adresse 'fictive' et gêner quelqu'un d'autre ? je ne veux surtout pas être 'assisté' mais trouver un moyen officiel, légal et où je me débrouille seul.
merci à tous
bonne journée Malin
yves