Aéroport Bangkok

D

dddk

Membre
21 Décembre 2006
10
0
11
france
Juste un mot pour informer tout le monde de la situation catastrophique du nouvel aeroport de BKK... De nombreuses pistes sont inexploitables compte tenu de tres importants craquements survenus peu de temps apres l'ouverture et qui n'ont fait que s'aggraver depuis, des fissurations de plus de 15 centimetres de large et tres profondes sont apparues..
Nombreux retards dans les vols compte tenu du manque de pistes.. avions detournes sur U Tapao (aeroport militaire proche de Pattaya) pour limiter les retards... et possibilite de retour des vols sur le vieil aeroport ou certains vols interieurs ont d'ores et deja ete transferes..
La situation est mauvaise, avec certains preconisant des reparations, et d'autres plus alarmistes qui pensent que c'est irreparable, l'aeroport ayant ete construit sur un site marecageux impropre a la construction d'un aeroport, impossible a stabiliser et les installations s'enfoncant inexorablement
Voila la situation actuelle, une enquete technique est en cours mais les resultats seront sans doute mauvais..

Bonne journee :coucou:
 
M

Marsupilami44

Membre
18 Janvier 2007
81
0
24
Nantes
bonjour :coucou:
he bhé sa promet je décolle pour La Thailande via Bangcok début Mars.
J'espere qu'ils en auront construit un autre d'ici la LOL :lunette: :lunette:
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
J'ai passé 4 fois par le nouvel aéroport de Bangkok ces 3 derniers mois (vols internationaux ou domestiques), tout c'est passé sans problème. Quand retard il y a eu, c'était 15 à 30 minutes (normal quoi!).

En ce qui me concerne, je trouve que l'aéroport fonctionne très bien :wink:
 
D

dddk

Membre
21 Décembre 2006
10
0
11
france
ce n'est pas le cas

Oui il fonctionne... Mais depuis de nombreuses pistes sont fermees pour reparations et les crevasses sont de taille impressionnantes.. et les retards posent de gros problemes..
La commission d'enquete doit rendre son rapport sous peu.. mais deja des vols interieurs ne se font plus de la..

Bonne journee
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Voilà, c'est fait, l'ancien aéroport a été réouvert hier.

Pour vous rendre à certains endroits du pays (par exemple Koh Samui), il vous faudra changer d'aéroport pour prendre votre vol interne... Pas pratique tout ça!

Il est prévu que le nouvel aéroport soit à nouveau pleinement opérationnel en septembre. :wink:
 
veroeddy

veroeddy

Membre
3 Décembre 2006
7
0
11
Bruxelles
veroeddy.be
pas pratique surtout pour les bagages

Merci Kikou pour cet info. Tu as raison, pas très pratique. C'est un retour en arrière dans le confort proposé au voyageur. J'imagine que dès lors, il faudra récupérer ses bagages et les ré-enregistrer pour un vol intérieur. J'espère qu'une navette (gratuite...) sera mise en place. Véro
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
D'après le journal de Singapour, c'est la galère pour les voyageurs en classe éco, donc j'imagine (mais je n'en suis pas sûre) qu'une navette existe pour les voyageurs en business et first, mais pour les éco??????

Je laisse le soin à ceux qui vont tester de nous tenir au courant (car entre ce que dit la presse et la réalité, il y a parfois un monde...) :wink:

(et Véro et Eddy, joli blog, magnifiques photos et dessins , ça donne envie... , je suis impatiente, car dans 2 mois environs, je vais découvrir le Myanmar pour la 1ère fois...)