Aéroport Charles de Gaulle - gare du Nord

B

barbomy

Membre
30 Octobre 2009
1
0
5
bruxelles
Bonjour,

J'ai un vol en provenance de Bahrein qui atterri à Paris (Charles de Gaulle, aérogare 2, terminal C) à 20 heures (un samedi). Je dois ensuite rentrer à Bruxelles. Or, le dernier Thalys est à 21H55 à la gare du Nord (puisque c'est un samedi). J'hésite à le réserver car j'ai peur de ne pas avoir assez de temps. Qu'en pensez vous? Quelqu'un peut-il me dire combien de temps il faut entre l'aérogare 2 terminal C et la gare du Nord? En métro par exemple?

je vous remercie pour votre coup de pouce...

barbomy
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Ca peut faire super juste, si tu as du retard.
Le temps de passer la frontière et de recupérer tes valises, si tout va bien, tu est sortie en 45 mins je pense du terminal.
Ensuite en metro il faut compter a peu près 50 mins de RER, s'il est direct.

Par contre, il y a une gare au T2, il serait peut être possible de prendre un train de la bas pour aller directement à Bruxelles.
 
M

melanie17

Membre
28 Janvier 2009
2
0
6
VAl d'Oise
Personnellement, je ne pense pas que ça fasse juste.
Travaillant sur Roissy, je peux vous garantir qu'il faut 20 minutes de RER si il est direct, 30-40 si il ne l'ai pas. Après je n'y connait rien en temps de récupération de bagages, passage frontière, etc. Mais si c'est 45 minutes comme le dit spimag, pour moi c'est faisable. Il ne faut pas qu'il y ait de retard.
Par contre, le thalys ne passe malheureusement à la gare de l'Aéroport CDG en Terminal 2. les trains qui circulent ont souvent un arrêt à Lille et le dernier train le samedi est à 18h49.... Ca ne correspond donc pas au vol qui arrive à 20h :(