agence Celtic Trekking

• Auteur de la discussion christ1
  • Date de début
C

christ1

Membre
14 Avril 2009
21
0
12
FRANCE (côte Atlantique)
Quelqu'un a t'il des informations sur l'agence CELTIC TREKKING ADVENTURE P.LTD. Cette agence est tenue par un breton à KMU et propose des prix très compétitifs
Merci

S

Serval92500

Membre
2 Mars 2010
9
0
6
France
Bonjour Christ1,

Je profite de ton post pour prendre aussi des infos car je prépare moi aussi un voyage au Népal. Je te confirme les prix de Celtik sont très acceptables. En ce qui concerne la qualité, les échos sont plutôt bons; je me suis renseigné aussi sur Nepal Ecology Treks et ça m'a l'air sérieux.
+++

A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
Pour avoir effectué notre voyage au Népal en novembre 2007 avec cette agence, je ne peux que la conseiller.
Les hotels choisis étaient de qualité, les guides aussi, notmment notre guide de randonnée
Olivier a toujours été de très bons conseils lorsque j'ai élaboré notre circuit.

C

christ1

Membre
14 Avril 2009
21
0
12
FRANCE (côte Atlantique)
Merci Serval92500 et andro2 pour ces précisions

Je pense que mon choix se fera entre Nepal Ecology Treks et Celtic Trekking Adventure. Se sont deux agences apparemment sérieuses, qui offrent de bonnes prestations.

Je suis également preneur d'informations sur le retour de personnes ayant voyagées avec d'autres agences.

Merci

E

enca

Membre
31 Mars 2010
6
0
6
chambery
j'ai fait le tour des annapurnas avec celtic, au mois d'octobre dernier et je ne peux que vivement recommander cette agence extrêmement sérieuse, professionnelle.
excellente acclimatation, contrairement à ce qu'on a pu voir d'autres agences bien connues en france, excellente équipe de guides et porteurs, excellent choix des lodges.
on a le temps de faire des photos, on ne court pas sur les sentiers, tika a toujours veillé à notre bien être santé et mental, et ses conseils pour bien s'acclimater ont été remarquables.
pour passer le fameux col du thorong la, on ne reste jamais seul, on est toujours encadré, contrairement à bien des agences.
l'accueil d'olivier kerviel était très chaleureux et professionnel, accueil à l'arrivée, briefing et puis débriefing pour le départ.
très bonne agence vraiment.
j'ajouterai également que chacun a pu marcher à son rythme. vraiment plaisir de la marche, absence de souffrance, plaisir de la découverte, de la méditation, des sensations, que du bonheur, je reve de repartir avec eux

S

Serval92500

Membre
2 Mars 2010
9
0
6
France
Je reviens du trekke des Annapurnas avec les passage du col du Thorong la à 5 416 m: fantastique. Concernant Celtic, je confirme que c'est une agence très sérieuse avec du personnel (guide, porteur et organisateur) très professionnel et très gentil. Mon guide Kamal parlait très bien le français et notre porteur Krisna était très sympathique. Une expérience inoubliable tant humaine qu'au point de vue des paysages.

E

enca

Membre
31 Mars 2010
6
0
6
chambery
cool! tu as du te régaler. pas trop de neige en ce moment là haut? et pas trop froid?
ils vont comment chez celtic, bien?
contente que le séjour avec eux t'ai plu, car pour nous, oliver kerviel et ses équipes, maintenant c'est comme des amis!

S

Serval92500

Membre
2 Mars 2010
9
0
6
France
En fait on est parti à 3 H du mat pour éviter les autres marcheurs pour l'ascension. On est monté ensemble jusqu'au col pendant 3 H 15. Ascension phénoménale, dans 20 à 30 cm de neige, un peu de vent et je pense -10° à -15 ° la haut peut-être. Super grimpette pour tout le monde sans bouchon et même sans personne, tu fais les traces et le chemin pour les suivants et arrivée solitaire pour shooting photo. Mémorable.

C

christ1

Membre
14 Avril 2009
21
0
12
FRANCE (côte Atlantique)
Merci pour toute ces infos sur Nepal Ecology Treks. Je pense que ce sera avec cette agence avec un dépert, normalement en octobre ou novembre.

E

enca

Membre
31 Mars 2010
6
0
6
chambery
euh sauf que c'est de celtic dont on parle là!!!

E

enca

Membre
31 Mars 2010
6
0
6
chambery
à serval92500 : je pense que tu as du avoir plus que - 20 car c'est la tempé que j'ai eu en octobre avec très peu de neige.

ah c'est bien cool de reparler de fameux thorong, ça donne envie d'y retourner même si sur le moment, ce fut un difficultueux, surtout les 200 derniers mètres avec ce foutu col qui joue à cache cache et avec nos nerfs. mais oui mémorable comme moment!

la descente qui suit est pas mal non plus!

C

christ1

Membre
14 Avril 2009
21
0
12
FRANCE (côte Atlantique)
Euh oui, désolé, c'est bien Celtic Trekking Adventure dont je parle :shock: , mais comme j'hésitais entre les deux ...................

S

Serval92500

Membre
2 Mars 2010
9
0
6
France
Pour Enca : la descente vers le Mustang est splendide, par contre dur retour à la civilisation à Muktinath et dur, dur quand même pour les cuisses...peut-être plus physique que la monté.
++++

E

enca

Membre
31 Mars 2010
6
0
6
chambery
écoute je n'ai pas d'actions chez celtic! mais j'ai eu leur coordonnées par une amie qui est partie avec eux et qui est revenue enchantée, à notre tour nous s ommes partis au mois d'octobre et nous sommes emballés par cette agence, des liens très forts se sont tissés avec les guides et les porteurs, et olivier kerviel est un garçon très capable, très sérieux et fort sympathique, très à l'écoute de ses clients.

tu peux y aller les yeux fermés.

si tu as besoin de conseils pour ce qu'il faut emporter ou quoi, n'hésite pas!

E

enca

Membre
31 Mars 2010
6
0
6
chambery
pour serval : oui la descente est dure, et la visite du monastère encore plus quand on ne reve que d'une chose c'est aller mourir dans son duvet!

mais j'ai beaucoup aimé ce décor désertique, même si la traversée de lavallée des vents m'a paru interminable, un petit saut en 4x4 aurait été appréciable avant d'attaquer la journée aux 10 000 marches!