Agence d'excursions IRIS TOUR à Grand Baie, à fuir !

F

fleaflea44

Nouveau Membre
17 Juillet 2010
2
0
4
Nantes
Agence d'excursions IRIS TOUR à Grand Baie, à fuir de toute urgence !

Pendant notre voyage de noce en juin 2010, mon mari et moi nous sommes faits escroquer par l'agence IRIS TOURS à Grand BAIE qui propose des excursions sur toute l'île. Nous tenons à apporter ce témoignage pour que d'autres touristes ne tombent pas dans le même piège.

Il existe de nombreuses agences sur Royal Road, la route principal de Grand Baie, qui proposent des excursions à des prix plus ou moins identiques. En passant de l'agence Iris Tour, le responsable, un dénommé Kalem, nous a alpagués et proposé plusieurs excursions à des prix qui semblaient alléchants. Son discours était bien rôdé et il ne nous a pas laissé le temps de nous consulter avec mon mari. Bêtement, nous sommes tombés dans le panneau et avons payé cash pour toutes les excursions (un conseil, ne faites pas comme nous et ne donnez jamais tout l'argent avant !). La 1ère excursion s'est bien déroulée mais les problèmes ont commencé après, lorsque les autres excursions ont été repoussées à plusieurs reprises, presque jusqu'à notre départ. De peur de ne pouvoir faire la dernière si elle était à nouveau repoussée nous avons demandé un remboursement (48h avant, comme c'était indiqué sur le bon de commande), mais le responsable de l'agence, Kalem, a refusé de nous rendre notre argent. On a eu beau insister et hausser un peu le ton, il n'a rien voulu entendre. Il nous a dit qu'il avait un avocat et qu'il préférait aller au tribunal plutôt que de nous rembourser. On a bien porté plainte auprès de la police du tourisme, ils nous ont demandé la somme qu'on souhaitait récupérer en nous disant qu'ils nous tiendraient au courant. On n'a pas eu de nouvelles depuis notre retour et on se doute que l'affaire a été classée sans suite.
Après avoir appris que ce responsable, Kalem, possédait une autre agence qu'il a récemment fermée (Libellule), j'ai fait des recherches sur internet et ai appris qu'il avait eu des problèmes avec la justice en raison d'attouchements sexuels sur 2 françaises l'an dernier. Cela m'a fait froid dans le dos car il m'avait également proposé un massage lorsqu'on avait payé pour les excursions et cela aurait dû avoir lieu peu avant notre départ (dans le cabinet de kiné de sa femme, nous avait-il dit). Avec tous les soucis qu'on a eu avec Kalem, le massage n'a finalement pas eu lieu....et tant mieux car je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer autrement... Le pire est de se dire que cette personne s'en est à priori sortie sans problème (il n'y a pas eu de jugement apparemment pour les attouchements sexuels) et qu'il a simplement fermé son agence Libellule pour mieux ouvrir sous un autre nom "Iris Tour" et pouvoir recommencer toutes ses escroqueries auprès de nouveaux clients.
Prudence donc aux futurs touristes sur Grand Baie. Si vous souhaitez faire des excursions, ne choisissez surtout pas cette agence ! Nous aurions aimé avoir ce type d'avis avant de partir en voyage, nous aurions alors pu éviter toutes ces déconvenues et passer des vacances plus sereines.

M

mo ti z`ile

Membre
12 Août 2010
11
0
7
Pereybere
www.facebook.com
Iris tours

Bonjour.

Merci d`un tel temoignage et j`espere que cela portera ses fruits car je suis egalement habitant de grand baie proposant des excursions et je me heurte souvent a ce type de personnage. kalem est tres connu sur grand baie ou il est plus connu sous le nom de Kalam et c`est lui le proprio de cette compagnie.

Triste d`apprendre que vous avez eu une telle experience mais vous aurez du aller a la police meme au lieu de la police du tourisme mais bon c`est trop tard maintenant. Je vous present des excuses au nom de tous les mauriciens car nous sommes mauriciens et fier de l`etre et nous ne souhaitons pas que vous gardiez une telle experience en memoire. A cause de gens tels que Kalam l`image de maurice est terni et c`est dommage et la pire c`est que ce type de personnage s`en sortent le plus souvent indem face a la loi vu que la corruption est tres presente ici.

Encore desolé et mes plus sinceres salutatios au nom de tous les mauriciens.