Agence internet ou physique

Y

yannisbelgo

Membre
18 Septembre 2009
15
0
8
bruxelles
Bonjour,

Je travaille pour une agence de voyages et j'aimerais avoir votre avis sur une question qui me tracasse...

Feriez-vous plus confiance à une agence sur internet ou à une agence physique?Pourquoi l'une et pas l'autre?

Merci!
 
S

Sun Location

Membre Actif
28 Avril 2009
53
0
25
Savoie
www.sunlocation.com
Bonjour,

Une agence de voyage physique ayant pignon sur rue a l'avantage de proposer la proximité ainsi que le dialogue humain que ne propose pas du tout internet !!

La grande force des agences de voyages sur internet est de proposer des applications qui permettent de réserver des séjours automatique,en toute autonomie !
Elle proposent aussi les meilleurs prix !

Enc e qui concerne la confiance, tout dépend de l'enseigne ! SI le site internet ou l'agence physique est assez fiable et qu'elle bénéficie d'une bonne réputation, elle sera consultée :)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Que ce soit une agence physique ou une agence sur internet, c'est une agence de voyages! Ce qui signifie qu'elles sont soumises à la même législation.
Quant aux produits vendus ce sont les mêmes.
Il y a un seul point sur lequel l'agence physique l'emporte: la construction d'un voyage à la carte. Et encore à la condition que le vendeur soit compétent, ce qui 2 fois sur 3 n'est pas le cas...

Quant à affirmer qu'en achetant directement au prestataire on obtient des meilleurs prix c'est très souvent faux. Il est souvent plus économique d'acheter à une agence parce que celle-ci a négocié un gros volume qui lui permet d'obtenir de très bons prix dont le client en bénéficie en partie. A tel point que parfois les agences achètent à une autre agence des prestations pour avoir de meilleurs prix !

De toute façon les clients ont voté, puisque les 2/3 n'ont jamais recours à une agence physique. Lire http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 45015.html
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Quant à affirmer qu'en achetant directement au prestataire on obtient des meilleurs prix c'est très souvent faux. Il est souvent plus économique d'acheter à une agence parce que celle-ci a négocié un gros volume qui lui permet d'obtenir de très bons prix dont le client en bénéficie en partie. A tel point que parfois les agences achètent à une autre agence des prestations pour avoir de meilleurs prix !
Je l'attendais cet argument. Il ne me concerne pas car je prépare des séjours moi-même, à la carte, et je ne trouve jamais de séjour "tout prêt" qui corresponde à mon projet de voyage.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu peux préparer toi même... et utilser des prestataires.... rien que pour la location de voiture par exemple.. ils arrivent souvent a faire mieux que si tu passes en direct chez le loueur..a cause de leur flux important...
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
tu peux préparer toi même... et utilser des prestataires.... rien que pour la location de voiture par exemple.. ils arrivent souvent a faire mieux que si tu passes en direct chez le loueur..a cause de leur flux important...
J'ai réservé une voiture de location ce WEnd pour un prochain séjour. J'ai comparé le tarif sur voyageSNCF.com et autres comparateurs avec le tarif proposé par la société de location directement. Ce dernier tarif était plus avantageux car ils tiennent compte du fait que je réside outre-mer et j'ai donc une TVA allégée. Ce paramètre n'est pas pris en compte par les portails voyagistes.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

pour les billets d'avion, j'ai toujours trouvé moins cher sur des sites comme Expédia, e-bookers, kayak ou anyway qu'en direct ches les compagnies.
Pour le reste, je ne réserve jamais mes hotels, sauf dans les grandes villes et là encore, Hotels. com a de très bons deal.

bye
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
pour les billets d'avion, j'ai toujours trouvé moins cher sur des sites comme Expédia, e-bookers, kayak ou anyway qu'en direct ches les compagnies.
Je note. J'irai voir...

Pour le reste, je ne réserve jamais mes hotels, sauf dans les grandes villes et là encore, Hotels. com a de très bons deal.
Les sites des hôtels proposent aussi des offres qu'on ne trouve pas ailleurs. J'ai bénéficié d'une offre "Book 3 nights and save 30%" à Sydney. En gros, 3 nuits pour le prix de 2 dans un super hôtel idéalement situé et bien coté sur Tripadvisor.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je l'attendais cet argument. Il ne me concerne pas car je prépare des séjours moi-même, à la carte, et je ne trouve jamais de séjour "tout prêt" qui corresponde à mon projet de voyage.
Cela n'a rien à voir. Je n'ai jamais parlé de voyage "tout prêt". Une simple nuit d'hôtel ou un vol sec peuvent être beaucoup plus économiques en passant par un intermédiaire plutôt qu'en s'adressant directement aux prestataires.

Un exemple: je réserve très souvent des chambres dans un hôtel Best Western de Santiago. Et bien le prix de la chambre est toujours inférieur si je passe par Ebookers ou d'autres à celui pratiqué directement par l'hôtel ou la centrale de réservation de BW.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
quant à moi, je viens d'organiser un séjour pour 5 membres de ma famille à Maurice, j'ai réalisé une économie d'environ 150 euros en prenant avion et hotels en direct pour janvier 2010!

Pour mon séjour perso aux Maldives en janvier 2010, en direct, ca me coutait plus cher qu'avec l'agence de voyage!

Soit y a pas de regle, soit, j'ai mal bossé pour trouver le meilleur prix! :lol:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
J'ai réservé une voiture de location ce WEnd pour un prochain séjour. J'ai comparé le tarif sur voyageSNCF.com et autres comparateurs avec le tarif proposé par la société de location directement. Ce dernier tarif était plus avantageux car ils tiennent compte du fait que je réside outre-mer et j'ai donc une TVA allégée. Ce paramètre n'est pas pris en compte par les portails voyagistes.
je ne parlais pas des agences en ligne comme voyages SNCF mais des prestataires.. comme easycar,autoescape..
J'étais en train de louer des voitures pendant que vous continuiez la discussion, et dans toutes mes recherches d'aujoud'hui les prix étaient plus chers en direct chez les loueurs, avec quelques blancs sur les assurances pour certains..