1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Agence "Quartier Libre"

Discussion dans 'Royaume-Uni' créé par philouduvar, 29 Septembre 2010.

  1. philouduvar

    philouduvar Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Septembre 2010
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    var
    Salut,
    nous avons visité l'ecosse cet été avec cette agence en ligne. Toujours un peu inquiet avant (tellement d'escrocs sur le net). Je n'ai trouvé que très peu d'avis sur cette agence. Je tiens donc à donner mon avis sur ce voyage et sur cet organisateur. Il s'agit en fait d'un voyage planifié par l'agence: vols, location d'une auto, hotels avec petits dej puis quelques conseils sur les visites à ne pas rater.
    Pour le reste c'est chacun fait comme il aime, pas de groupe à suivre et aucune obligation.
    Nous avons adoré le concept de visite libre. Le prestataire de service sur place a été un peu limite mais a été facilement joignable et correct dans les solutions proposées(il nous a fourni les vouchers un peu en retard et un pass manquait pour avoir accès aux visites prévues).
    Tout s'est quand même déroulé sans accro, on a un peu limité les visites dans la crainte de ne pas être remboursé. Un email à "Quartier libre" a suffit à nous faire rembourser les prestations manquantes et un dédommagement nous a été proposé.
    je vous conseille vivement ce voyagiste et aurai de nouveau recours à eux si un voyage me tente dans leur catalogue. La communication est parfaite et ils ont à coeur de bien faire.
    J'espère que cet avis sera bien interprêté, j'ai vraiment été ravi par ce voyage.

    phil
     
  2. PAYOT

    PAYOT Nouveau Membre

    Inscrit:
    18 Juin 2016
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    TRES TRES MAUVAISE EXPERIENCE EN ISLANDE
    AVEC QUARTIER LIBRE
    CONTRAT PAS RESPECTé DU TOUT

    GUIDE PEU PROFESSIONNELLE
    JUIN 2016
     
  3. JackyR

    JackyR Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2016
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Avis sur autotour Ecosse par Quartier Libre juin 2016
    Circuit très bien, prestations satisfaisantes sauf la location du véhicule. Excellent accueil des hébergeants en B&B. Chambres normales mais SB souvent très petites.
    Attention à la location de voiture qui n'est pas une prestation "clé en main" comme on pourrait s'y attendre sur présentation du voucher au loueur. Nous ne sommes pas censés maitriser parfaitement la langue du pays et le loueur vous facture des options supplémentaires, souvent inutiles.
    Quartier Libre ne vous défendra pas pour récupérer le montant de cette vente forcée, même en partie, alors que vous passez par eux pour éviter ce genre de désagrément.
    En résumé, le prix annoncé est une belle accroche pour ce tour opérateur qui nous invite à partir l'esprit libre, mais il faut y ajouter les "surprises", 800€ en tout pour notre part (11js, 2 pers).
    Nous ne conseillons pas.
     
  4. TO-Quartier-Libre

    TO-Quartier-Libre Nouveau Membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2016
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Jacky R,

    Nous prenons bonne note de vos commentaires à propos de votre voyage autotour en Écosse par nos services. Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié le circuit que nous vous avons proposé et que les prestations et l’accueil des hôtes que nous avons sélectionné vous aient satisfaits.

    Concernant les suppléments qui vous ont été facturés par Avis, nous avons contacté Avis en expliquant votre situation dès votre plainte reçue. Toutefois, après vérification du contrat de location signé par vous sur place à réception du véhicule, vous avez malheureusement contracté des services additionnels. Le loueur ayant respecté son obligation de vous faire signer un contrat en français, il n’y a rien à redire légalement concernant la formalisation de la vente. Ces services n'étaient pas inclus dans le forfait de base de la location que vous avez acheté par nos soins (dont vous avez connaissance dans la rubrique « ce prix comprend » de nos autotours), ils ont fait l’objet des suppléments stipulés au contrat. Nous regrettons l’incompréhension mais nous ne pouvons malheureusement rien y faire.

    C’est d’ailleurs ce que nous vous avons expliqué, Monsieur Jacky R, lors des nombreux échanges que nous avons eu ensemble. Nous n’avons certes pas pu défendre votre cas, mais nous avons bien pris soin de vous expliquer pourquoi à plusieurs reprises.

    En tant qu’agence de voyages nous sommes un intermédiaire et nous ne pouvons nous substituer à votre responsabilité. C’est bien le client final, qui est responsable des prestations additionnelles qu’il souhaite au même titre qu’il est responsable du véhicule, des dégâts…

    Nous avons effectivement constaté une recrudescence de ce type de ventes déguisées par les loueurs sur place. Toutefois, ces cas restent largement minoritaires puisque seulement 5 clients en ont été victimes sur environ 200 clients cette année en autotour.

    Nous avons bien été pris en compte ce désagrément et faisons notre possible pour que cela ne se reproduise plus. En 2016, nous vous informions déjà d’être bien vigilant au contrat signé dans notre documentation « Bien voyager » envoyée avec les carnets de voyages. Pour la saison 2017, afin d’encore mieux sensibiliser nos clients à ce type de problème, nous avons étoffé les notices et documents vous mettant en garde avec des cas concrets à ne pas reproduire.

    Soyez assuré que nous prenons toujours à cœur le bien-être et le confort de nos clients.


    Quartier Libre, Tour Opérateur spécialiste des pays celtes et nordiques depuis 1992.
     

Partager cette page