Agents de voyages, aidez nous

H

hoarakh

Membre
6 Octobre 2012
1
0
5
.
 
Dernière édition:
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Cela fait des années que je recherche prresque quotidiennement des billets d'avion. Je peux vous assurer qu'il n'y a pas de miracle: le billet à un prix imbattable et ne présentant pas de risque qu'on ne trouve pas dans les comparateurs ou sur les sites des compagnies cà n'existe pas.

Pour commencer votre petit concours donnez nous un exemple de billet d'avion à un prix attractif et qu'on ne trouve pas sur les sites de réservation habituels.

Enfin sachez que la plupart des agences de voyages détestent rechercher des billets d'avion pour leurs clients (car çà ne paie pas!), donc elles ne vont pas s'amuser à participer à votre petit concours.
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Complétement d'accord avec J.M

Les agences de voyages passent par des systèmes centralisé, qui permettent de limiter les désagréments, et déjà cela n'est pas évident.

Pour économiser sur le prix des billets, oui il y a des trucs faisable du genre un pré acheminement en train vers une grande ville européenne si tu habites dans une petite ville.

Mais comment dire pour économiser que quelques euros, je vois mal quelqu'un se taper un trajet en ayant du train+avion+avion avec plusieurs compagnie en prenant le risque de louper son prochain vol si le premier à du retard ...

Par contre, comment ferais tu pour garantir les prix ?
Pour les billets d'avions ou train les prix changent assez souvent.
Si tu ne passe pas par un système de comparateur, ou de vente live alors le prix du billet entre le moment ou tu le trouve et le moment ou tu le vends peut changer.

Sans entrer dans ton business modèle en te demandant comment tu comptes rémunérer les différents intermédiaires, tu te lances la dans un vrai casse tête pour y gagner pas grand chose.

Je prend un exemple tout simple, pour expliquer mon point de vue.

Imaginons que je veuille faire un Paris Miami avec votre système, en comptant un bagage de 20 kilos.

Si faire Paris Dublin (Ryanair) Dublin New-York (Aer Lingus) New York Miami (avec une low cost americaine peut importe laquelle), c'est ce billet la que vous me vendriez.
Ou alors un Paris Londres en Eurostar puis un Londres Miami (ou autres).

Mais en tout cas une solution qui ne se trouverait pas ou difficilement avec un site internet à la con.
Voir une partie du trajet en covoiturage ?

Bref, le truc c'est que quel garantie j'ai si jamais j'ai un retard dans un vol moi ?

Le nombre de plaintes que vous aurez à gérer au final risque d'être assez important.

Que cela soit sur une recherche vol+hôtel en étant en contact avec des agences locales sur une destination et en vous tissant un réseau qui par exemple vous fait profiter de bons tarifs préférentiel sur de l'hôtel dans des hôtels non vendu par les sites d’hôtelier, cela peut être une solution pour faire faire des économies aux voyageurs quitte à faire un formulaire de réservation en ligne depuis votre site pour le paiement.

Mais je n'arrive pas à voir comment votre recherche de vol peu fonctionner ?