Agression a Saint Petersbourg ce jour

  • Auteur de la discussion blandine18
  • Date de début
B

blandine18

Membre
28 Avril 2009
1
0
6
antibes
J'aimerais temoigner, afin que d'autres ne se fassent pas avoir...
Je suis en ce moment meme a  St Petersbourg (je vous ecris grace a une connexion wifi à l'hotel);
nous avons visite aujourd'hui l'Hermitage, le musee le plus connu de St Petersbourg.
Au retour, dans la rue, nous nous sommes faits agresses par 2 hommes;
ils ont pris le sac a dos de mon mari, sachant exactement ce qu'ils allaient y trouver : un appareil photo Nikon D300 + zooms,
d'une valeur totale de 4000 euros.
Nous pensons (sans en etre surs evidemment), qu'un complice avait deja repere l'appareil photo dans le musee,
puis nous a suivi / fait suivre. Car sinon, pourquoi s'interesser à un sac à dos a priori sans valeur.
Bref, un conseil si vous allez a St Petersbourg : soit vous amenez que des affaires pourraves,
soit vous faites appel a un garde du corps, soit encore (peut etre le meilleur cconseil) : vous changez de destination !
Maintenant, nous n'avons aucun souvenir de nos vacances, et nous ne pouvons plus marcher dehors sans avoir peur.
Cool les vacances
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonsoir,

Est-ce que vous êtes allés voir la police ?
C'est dommage pour vos vacances ! Mais en même temps, ils ne vous ont pas fait de mal. Ils ne s'en sont pris qu'au matériel.
Je ne suis pas vraiment surprise, il y a beaucoup de pauvreté là-bas puis avec la mafia omniprésente...il faut faire très attention.

Malgré tout, je vous souhaite de passer agréablement et sans trop de stress les dernières heures qu'ils vous restent à passer en Russie.

Caroline
 
V

vavachat

Membre
16 Juillet 2009
5
0
6
ISSY-LES-MOULINEAUX, Île-de-France
Bonjour, je comprends que vous ayez été dégoûtés par cette "mésaventure", mais ne croyez-vous pas que cela peut se produire dans n'importe quelle grande ville ? A Paris par exemple ?
J'ai passé trois jours à St Petersbourg en aout, on m'avait déconseillé de prendre le métro à cause des pickpockets, je suis passée outre et n'ai rien constaté d'inquiétant. Par contre je me suis fait voler mon portefeuille à Roissy, alors....
 
O

ornicar69

Membre Actif
22 Novembre 2009
132
1
31
Chambéry
www.sans-avion.net
En effet, je trouve dommage de jeter la pierre à toute une ville voire même à tout un pays à cause d'une agression fort mal venue il faut bien le reconnaitre.
J'espère que vous comprenez que ça aurait pu vous arriver tout aussi bien à Paris, à New York, à Rome...