Aide à l'organisation de mon voyage au Népal

H

hope7

Membre
18 Février 2010
1
0
5
CAEN
Bonjour à tous ,

Je souhaite partir au Nepal pour la période de septembre/octobre 2010 et je voudrai vos conseils d'expert :D dans le choix des voyagistes par rapport à mon organisation du voyage sur place. Mon budget se situe entre 1500/2000€
En effet , je me suis déjà renseigné auprès de plusieurs agences de voyage type "terre d'aventure" "Allibert" "UCPA" qui propose de très beaux voyages mais pas adapté à ma condition physique et c'est la qu'est mon probleme :p
J'ai 30 ans donc une condition physique correcte en rapport à mon age , je fais un peu de sport ( course a pied et rando ) mais n'ayant aucune expérience du treking en montagne , attaquer direct par le Langtang ou le tour de l'Anapurna cela m'effraie un peu.Je sais que les 3/4 de ce que propose les voyagistes sont centrés sur la moyenne/haute montagne.
Je voudrai donc savoir quel circuit je pourrai faire qui associerai la découverte de la culture locale ( dormir chez l'habitant , visite de temple,découverte des gens... ) et 4/5 jours en trekking abordable.
Et surtout avec quel organisme le faire car comme je le disais précédemment la majorité des voyagistes propose des circuits centrés sur les gros trekings et réserve à des gens deja expérimente.

Autre interrogation , n'ayant pas la capacité financière pour retourner au Nepal une 2eme fois, ne vaut il mieux pas attendre 1 an de plus, bien se préparer physiquement pour les treks sur place afin de voir de plus beaux paysages en altitude , les montagnes mythique du Nepal ou bien les reliefs et les alentours de Katmandou et les "petit trek" donneront ils de tres beaux souvenirs à eux seul et de façon suffisante ? :japonais:

Par avance merci pour vos conseils et renseignements
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté,

Pour le budget que tu as, le mieux est de partir avec une agence locale. Ce qui te permettra d'acheter ton billet d'avion, et d'avoir qques sous pour vivre sur place.

Avec 2000€, tu ne fais rien avec une grosse agence. D'autre part, c'est mon opinion, vaut mieux partir en petit comité qu'en gros groupe où tu risqueras de t'ennuyer, ne pas trouver ce qui correspond au voyage que tu souhaites réaliser.

Des amies allemandes partent toujours seules ou à deux.

Les Tours Operators vendent de l'image. Souvent pour une population aisée.

Mais il est possible pour des gens à peu de moyens d'arriver à le réaliser. La condition physique est importante dans ces contrées car le moindre problème peut être contraignant voire plus.

Le Tour des Annapurnas est abordable pour une personne ayant un bon fond (tu cites que tu marches déjà un plus) mais n'est pas aussi facile que l'on croit. Il faut encaisser de longues journées ainsi que l'altitude. Toutefois, vu la population de "trekkeuses & trekkeurs" fréquentant cet itinéraire. Mais le moins étant la route récemment ouverte ; poussières et nuages d'échappement.


Le Langtang est moins fréquenté abordable par rapport à l'altitude (max 4000m à 4500m). Au niveau des paysages, du culturel et rencontres, j'ai été conquis. Car, tu associes ce district avec celui de l'Helambu. Ce sont de bonnes journées de marche. Tu peux de le parcourir seul. Des lodges biens partout, juste savoir doser les étapes. Etant très bon marcheur, il me manquait qques jours afin d'avoir ma dose d'altitude. Toutefois, les rencontres ont été magiques autant dans les lodges que sur les chemins.

Ensuite, le mieux étant de se baser dans la vallée de KMU et de tourner autour ; Kakani, Pharping, Panauti, Dhulikel, Namo Buddha, Patan Bakthapur, etc... .

Guesthouse bien sympa : http://www.hotel-in-nepal.com/


Attendre un an de plus alors que tu as la possibilité maintenant. Je n'hésiterais pas longtemps.... !!


Marc