aide et avis circuit thailade + divers

D

david13or

Membre
1 Février 2008
3
0
7
Alleur
Hello,

je vais faire un circuit en Thailande en mars voir ici http://www.besttours.be/fr/fiche/lathailandeclassiccollection/438.aspx + l'extension Mae Hong Son + 4 jours à Phuket

Qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous en plus pour les soirée et à Phuket ?

j'aimerais aussi acheter du matériel vidéo est-ce intéressant et si oui où aller ?

Enfin quel est le climat en Mars ?

A vous lire

Merci
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

- Bangkok, incontournable, de magnifiques chose à voir dont le Palais Royal, le marché flottant, ce n'est plus qu'un marché à touriste, mais cela reste une ballade sympa, les klongs c'est bien
- Rivière Kwai, ben c'est une rivière avec un nouveau pont, rien de bien folichon... Vous faites la visite que font tous les touristes et le petit bout en train, c'est la partie la moins intéressante de la voie de chemin de fer, dommage car il y a des choses beaucoup plus intéressantes à voir dans la région.
- Ayuthaya, très beaux temples, je pense que ça sera bien
- Chiang Rai, rien à y voir (la région du Triangle d'or n'offre aucun intérêt à mon avis, excepté pour des trecks). Pour le massage thai, je vous conseille de trouver ça par vous même, vous paierez moins cher et ça sera un vrai massage thai, pas un massage pour touriste...
- Chiang Mai, l'art artisanal c'est intéressant, cela dépendra peut-être de où on va vous emmener. Les safaris à dos d'éléphant sont généralement très nuls, mais bon vous serez monté sur un éléphant une fois dans votre vie. La ferme aux orchidées est très belle, Doi Suthep est l'un des plus beau temple de Thailande
- Mae Hong Son j'ai bien aimé, la visite des villages peut-être intéressante selon les villages...
- Phuket, perso je trouve que c'est l'endroit le plus nul du pays, mais ça n'engage que moi, il y en a qui aime. J'espère juste que votre hôtel n'est pas sur Patong Beach, car là c'est vraiment l'horreur!!! Si on tombe mal, la mer est brune et sent la m... (c'est vrai, j'ai une photo sur mon blog), on retrouve également une forte odeur d'égoûts dans les rues en arrière de la plage. Les chauffeurs de tuk-tuk sont des voleurs, louer un scooter à la journée coûte le même prix qu'un trajet en tuk-tuk, alors louez!!! Pour finir sur une note positive, les autres plages de l'île sont belles, donc si vous êtes logé à Patong, bougez! :wink: et si vous voulez rapporter des souvenirs, achetez-les plutôt à Chiang Mai, les prix sont bien meilleurs...

Bon voyage
 
C

Cornaton frédéric

Membre
15 Janvier 2008
21
0
13
Coisy le roi
Bonjour.
Je rejoins l'avis de Kikou.
Personnellement je suis allé deux fois en Thailande en 2007, deux voyages que j'ai organisé sans passer par un tour opérateur, j'ai fais deux superbes voyages, à voir sur http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/.
Concernant Phuket, je ne donnerais pas d'avis, je n'y suis jamais allé, ce n'est pas le genre d'endroit que je recherche quand je part en vacances.
Il y a tellement de choses à voir et à faire dans ce pays, surtout la première fois, qu'on a pas le temps de lezarder sur la plage.
Je vous souhaite un excellent voyage et revenez avec plein de souvenirs.
Fred Jones.
 
Chi Linh

Chi Linh

Membre Actif
8 Octobre 2007
31
0
26
Bretagne
Salut Davic13or,
Je reviens de thaïlande que j ai trouvé génial.
Je n ai pas été dans le sud il parait que cela vaut un coup d oeil mais personnellement, sauf si tu recherches des contacts de "blancs" et la plage, je n'y resterais pas.
Car il y a beaucoup de choses a voir et 12 jours c 'est pas super long et tu peux en avoir pour moins cher en te débrouillant seul avec plus de moments "marquant" pour toi. (tu trouve des billets a 600-700 en t y prenant tôt).
J ai fait un parcours "classique" (de bangkok jusqu a Chieng Kong via Chiang Mai, Chiang Rai, triangle d Or, puis Laos 1 sem et reour Bangkok).
J ai beaucoup aimé Bangkok il y a beaucoup de choses a faire. Khao San road pour les sorties a voir absolument, le "Pigalle" de Bangkok, le Wat Po
, les Klongs... et le quartier commercial, aller en haut de Bayoke...
10 heures de train de nuit pour arriver à Chiang Mai.
J 'ai ADORE Chiang Mai, 2éme ville de Thailande, moins pollué. C est un plaisir de s'y promener, aller au quartrier des reggae bar pour boire un verre, Loi Khro road, et plusieurs treks plus ou moins intéressant.
Le triangle d'or n'a pas beaucoup d'intéret.
Ayuttaya, ancienne capitale du Siam mérite une petite visite et j 'aurais aimé aller dans l'Est voir l'artisanat et l'ancienne culture de la période du Siam.
Je ne connait que cela mais c est pour cela que j'y retournerai la prochaine fois avec plaisir (avec le vietnam et la cambodge).
Pour le matos video, j'ai remarquer que le vrai matos avec garantie internationale est pas très intéressant. La contrefacon elle est forcément intéressante. Va voir du coté de Siam Center dans le quartier commercial de Bangkok.

Bon voyage en tous cas te n 'hésite pas a te renseigner pour organiser ca au mieux.
 
T

tsampa

Membre
19 Février 2008
10
0
10
suisse
www.tsampa.romandie.com
retour de thailande

on vient de rentré de 3 semaine en thailande. auparavant j'étais déjà allé à bangkok et puket. mais puket j'avais pas aimé.

cette fois on a fait bangkok khao lak phi phi et krabi
va voir notre blog y a l'itinéraire et des photos.

www.tsampa.romandie.com