Aide intineraire Nordeste Brésilien

A

Aude97

Nouveau Membre
7 Février 2017
4
0
1
31
Bonjour à tous !

En pleine préparation d'un futur voyage dans le Nordeste brésilien et l'Amazonie en mode routard, je suis un peu perdue pour mon initineraire
Le voyage sera au mois de septembre pour une durée d'environ 3 semaines.
J'avais pensé atterir à Salvador de Bahia, puis faire toutes les destinations suivantes :

-Maceo
- Praia do Frances
- Maragogi
- Praia da Pipa
- Fortaleza
- Canoa quebrada
- Icarai de Amantada
- Jericoacoara
- Atins
- Lençois Maranhenses
- Sao Luis
Et pour finir Belem pour une excursion en Jungle amazonienne.

Pouvez vous me dire si cet itinéraire vous semble bien et réalisable en 3 semaines en se déplaçant en bus ?
Y a t'il peut etre des villes à visiter que vous me conseillez plus que d'autres ?
Je recherche de belles plages avec eau turquoise, mais aussi un dépaysement total avec de beaux paysages et une découverte de la culture brésilienne.

De plus, pouvez vous me confirmer que la météo sera propice dans ces régions au mois de Septembre ? À savoir ciel bleu et grand soleil

Je reste ouverte pour toutes autres infos, bon plans, excursions, conseils..

Merci à tous !
 
R

Retro_intro

Nouveau Membre
29 Décembre 2016
5
0
2
48
Sénégal
En octobre au nord est du Brésil, il fera assez agréable avec peu de pluies. Le climat est idéal pour les activités en plein air. Les belles journées ensoleillées seront de plus en plus fréquentes.
 
G

Girad Diddi

Nouveau Membre
22 Décembre 2016
3
0
1
64
France
A Maceio, il faut absolument visiter la plage d’Ipoca. Cette plage est magnifique est venteux. J’ai même rencontré les tortues qui viennent pondre. Essayez à pied à l’ouest et vous pourrez voir un beau mur de palmiers.
 
A

Aude97

Nouveau Membre
7 Février 2017
4
0
1
31
Bonjour,

Merci , je prends note de tout ça !
Connaissez vous un peu l'Amazonie ?
 
B

BertrandHerbe

Nouveau Membre
21 Décembre 2016
5
0
2
68
France
Je vous conseille Natal. J’aime bien ses belles plages et son climat agréable. La ville est également réputée pour sa vie nocturne et son carnaval. Il y a beaucoup de choses à visiter à cette ville comme la Cidade Alta, la forteresse des Rois Mages, le musée de Camara Cascudo, le théâtre Alberto Maranhao, l’église Santo Antonio…
 
ixke

ixke

Membre Actif
Aude,

Si vous voyagez au Nordeste et que vous aimez la nature (mais pas trop le climat super chaud et humide comme en Amazonie) vous pourriez voir le Parc National de la Chapada Diamantina, aussi connu comme le "Grand Canyon Brésilien".
Ca se trouve à quelques 430km à l'ouest de Salvador (la première Capitale du Brésil).
On peut y faire des rando's et trekkings, avec des hauteurs jusqu'à plus de 2.000m.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia
 
Dernière édition: