Aide Itinéraire dans le sud

  • Auteur de la discussion charline31
  • Date de début
C

charline31

Nouveau Membre
14 Mars 2013
2
0
2
toulouse
Bonjour amis voyageur!

Voila avec des amis nous partons en novembre en Thailande et boucler notre itinéraire est assez compliqué... je viens donc chercher un peu d'aide :)
Nous avons déjà valider notre périple dans le nord et il nous reste à 14 jours pour visiter le sud. Nous aimerions faire à la fois la côte est (région de Trang? Krabi?) et la côte ouest (black moon du 02/12 à Koh Phangan).

Que nous conseillez-vous? Quelles îles pour la plongée? rando? plage? authenticité?

Merci merci d'avance pour votre aide.
 
W

windlom

Membre
22 Juillet 2012
16
0
5
france
bonjour

je présume que vous allez vous déplacez en avion. Sinon pour la côte ouest il y a le train pour surat thani (gare pour aller à kho samui etc.); pour krabi c'est le bus qu'il faut prendre. Mais à chaque fois c'est une journée dans les transports. Pour le train évitez la clim (on est enfermé il fait froid etc.) pour le bus la clim est indispenssable. De toutes façons ce sera la haute saison et plein de touristes partout; surtout à koh pagngan.Le problème quand on veut voir beaucoup de choses en peu de temps, c'est qu'on se fatigue sans profiter vraiment. Bon je ne répond pas vraiment à vos questions. Je ne sais pas où il y a des îles encore épargnées et accessibles aux touristes, l'authenticité où il y a des touristes il n'y en a pas. Et où il y en a cela n'intéresse pas forcément les touristes. Pour la plongée pas de souci il y en a partout où vous allez aller. De toutes façons des thaïs viendrons prendre contact avec vous pour vous demander où vous allez et ils sauront vous conseiller mieux que les occidentaux. :japonais: