Aide Itinéraire

A

alidoudou

Nouveau Membre
4 Novembre 2010
1
0
4
Nancy
Bonjour à tous,

Je viens à vous, car nous aimerions ma petite amie et moi-même pouvoir nous rejoindre quelque part en Allemagne, peu importe où exactement.

Elle est actuellement en Erasmus à Lodz(Pologne). Quant à moi je suis à Nancy.

Nous avons du mal à trouver des moyens intéressants pour nous rejoindre surtout que ce serait pour un weekend uniquement... du vendredi 3 décembre au dimanche 5 décembre.

Avez-vous des expériences, des bons plans à faire partager?
Que nous conseillez-vous?

MERCI
 
C

Clairette67

Membre
15 Novembre 2010
6
0
5
Strasbourg
Bonjour !

Je suis obligée de répondre à cette question car la situation m´est très familière. Il y a 3 ans, mon copain travaillait à Varsovie (un peu plus à l´Est de Lodz) tandis que je devais terminer mes études à Paris (et un peu plus à l´Ouest de Nancy). Il nous est donc arrivé plusieurs fois de nous retrouver pour des petits week-ends en amoureux et ce qui me semble être une bonne alternative pour que chacun d´entre vous parcourt environ le même nombre de kilomètres est de vous rejoindre à Dresde. On a aussi testé Berlin, Leipzig, Munich, Francfort mais là l´égalite Homme-Femme :D n´était plus vraiment respectée !
Donc revenons à nos moutons : Dresde et son fleuve, l´Elbe, Dresde et sa vieille ville, son palais Zwinger, son opéra Semper et ce vent de RDA, qui malgré une Allemagne réunifiée, ne cesse de souffler. Voilà pour l´ambiance et quelques idées de visites.
En ce qui concerne les moyens de transport, je vous conseille de tout d´abord regarder si vous trouver des offres de vol intéressantes car le train en Allemagne reste très cher, surtout si tu n´as pas la fameuse BahnCard qui selon la formule t´apoorte une réduction de 25 à 50%. Si tu comprends un peu l´allemand, jette un coup d´oeil au site de la Deutsche Bahn. Si tu t´y prends assez tôt, tu peux trouver des offres Dauer Spezial parfois 3 fois moins chères que le prix de base.
Enfin, pour pouvoir passer deux douces nuits dans les bras de ta belle, je te recommande l´Hôtel Gästehaus am Schloss. Nous y sommes allés trois fois et dans mes souvenirs, ces trois fois font parties de nos meilleures retrouvailles !
Que du bonheur à tous les deux !
 
C

cyrilmunich

Membre
23 Novembre 2010
5
0
5
München
Comme le conseille Clairette67, le meilleur moyen est de vous retrouver à mi-chemin. Je faisais la même chose quand j'étais à Lille et ma copine à Munich, on se retrouvait dans la région de Cologne: moi je venais en voiture (j'en ai usé des pneus !) et elle venait en train. C'était beaucoup plus simple que de faire presque 10h de route, surtout pour un si petit week-end. En tout cas Dresden est un très bon choix, c'est une ville magnifique !