Aide organisation voyage de noces

F

fanny713

Membre
11 Janvier 2007
5
0
9
toulouse
Bonjour,

en tout cas, chapeau, votre forum est vraiment super, plein de bons truc dedans !
J'ai plus ou moins programmé mon voyage en polynésie, je vous détaille tout ca :
- A Papeete : Hotel Tiare (2 nuits, arrivée et retour)
- Rangiroa : pension Bounty (2nuits)
- Bora Bora : (2nuits) Maitai Polynesia
- Tahaa : Vahine Island (3nuits)
- Moorea : les tipaniers (3 nuits)

que pensez-vous de cet itinéraire et des différents hotels /pensions ??
on a essayé de faire des hotels d'un peu tout les styles...

merci à vous!!
 
D

Didier

Membre
24 Novembre 2005
5
0
10
France
quel beau voyage nous y étions il y a 2ans j'ai ma belle soeur qui vie à Papeete je vous conseille les tipaniers a moorea et ne pas hésité a fair une journée organisé pour allé plonger avec les requins et les raies un instant vraimant magique et sans risque renseignement au tipagniers une superbe journée avec dégustation de fruit frais ect.....
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Dans la liste des pensions, je connais les deux dernières à Tahaa et Moorea, elles sont bien. Les iles choisies sont belles, pas de problème, mais en 12 jours, ce programme me paraît une fois de plus un peu chargé compte tenu de la fatigue du long voyage. A moins que vous soyez déjà dans la zone pacifique...
JL
 
M

Magali

Membre Pilier
Bonsoir Fanny,

Comme d'habitude je partage l'avis de Jean-Luc.

2 nuits à Rangiroa...j'ai envie de dire "est-ce vraiment raisonnable ?". L'aller-retour en avion, le temps passé dans les aéroports, les démarches à l'arrivée et au départ de la pension, reste pas beaucoup de temps pour découvrir cet atoll magnifique...

Franchement, pour 12 nuits sur place, je ne programmerais pas les Tuamotu et rajouterais les 2 nuits sur Moorea, par exemple...

Bons préparatifs! :soleil:
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
itinéraire Fanny !!

Bonjour Fanny et aussi bonjour et bone année à tous !! hello JLUC et Magali !!
Oui, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum car bcp de boulot... Nous sommes submergé de demandes et c'est plutôt super !!
Donc, oui, minimum 3 à 4 jours pour bien visiter chaque île et surtout, penser à ce reposer, n'est-ce pas le but des vacances mais en même temps, on ne peut pas tout faire.
Si pas de Rangi au moins 3 jrs sur BOB (bora bora) et 4 jrs sur MOZ (moorea).
Au Maitai, je vous conseille les pilotis car les plages sont assez proches de la route de ceinture, donc risque d'être un peu bruillant sinon les chambres sont sympas et au moins, loin de la route. Le reste des pensions OK.
voilà mon avis.
Bonne journée et à bientôt !
 
F

fanny713

Membre
11 Janvier 2007
5
0
9
toulouse
Salut à tous et merci de vos precieux conseils !

je revois donc mon itinéraire, qu'en pensez-vous :
- tahiti (1 nuit)
- maupiti (en passant eventuellement une journée a bora si le tps est bon et qu'on peut prendre le bateau) (3 nuits)
- tahaa / raieta (3 nuits)
- moorea (4 nuits)
- tahiti (1 nuit)

question : vaut-il mieux prendre l'hotel a bora et tenter d'aller a Maupiti ou l'inverse ??

hotel tahiti : tiaré
hotel maupiti : pension kuriri village
hotel tahaa : vahine island (surement 1 nuit en pilotis et 2 nuits en bungalow, pour notre portefeuille !!)
hotel moorea : les tipaniers

merci bcp !!
Fanny
 
F

fanny713

Membre
11 Janvier 2007
5
0
9
toulouse
je viens de réétudier mon catalogue, au lieu de tahaa (d'ailleurs, vaut-il mieux loger sur tahaa ou raieta, comment va-t-on de l'une a l'autre ?),
l'hotel hawaiki nui a raieta a l'air sympa (et bcp moins cher !)

qu'ne pensez vous ?
 
M

Magali

Membre Pilier
Bonsoir Fanny,

Tahaa est une île qui n'est pas desservie par avion, on s'y rend depuis Uturoa (Raiatea) par bateau-taxi, et donc c'est une île préservée et encore tranquille.

Raiatea est beaucoup plus animée, et moi j'aime beaucoup cette île car elle allie le joyeuse animation de l'agglomération, où l'on trouve toutes les commodités, et la nature encore sauvage du le reste de l'île qui est assez grande et très agréable à visiter.

Surtout NE PAS MANQUER l'Excursion Bleue au départ de Raiatea pour une journée inoubliable en pirogue à moteur sur le lagon de Tahaa en compagnie de Bruno qui saura vous faire partager son amour de la nature et de ces îles, voir son site avec toutes les infos:
http://www.tahaa.net/ avec snorkeling dans le Jardin de Corail, photos sous-marines...etc, un enchantement !

L'hôtel Hawaïki Nui est un bel hôtel, le plus beau de Raiatea, bien situé, assez proche d'Uturoa, j'y suis allée pour prendre l'apéritif, je ne connais pas le partie hôtel.

Voilà mon humble avis ! :ange: :cocotier:
A+ :coucou:

PS
Concernant Maupiti, on ne peut pas comparer à Bora, ça n'a rien à voir. J'ai adoré Maupiti, authentique et sauvage, un petit paradis à mes yeux.
Ce que je pense de Maupiti:http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-750.php
Sur Bora, rien de spécial à dire...
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Oui, ça pleut !!

Bonjour Magali !
Oui, il a bcp plut ces derniers jours, petite dépression des îles Samoa qui nous a rendu une petite visite depuis 15 jours donc nous sommes bien imbibés d'O... il y a eu des éboulements etc..., belles rafales de vent etc... mais on garde le sourire (peut-être pas les touristes...) mais bon, pas trop notre faute, on n'y peut rien :soleil:

Bonjour Fanny,
Dommage de zappé Tahaa car c'est une très belle île et le Vahine Island est un hôtel très charmant et étant sur un îlot privé, vous garantie intimité et calme. Pour aller de Raiatea à Tahaa, la navette du Vahine Island vient vous récupérer sinon, si ce n'est juste pour passer la journée, vous trouverez des prestataires qui font des sorties à la journée ou sinon, vous avez les taxis boat (William notament).
Sinon, de Bora Bora, vous pouvez passer la journée sur Maupiti en prenant le Maupiti Express : départ BOB à 08h30 et retour de MAU à 16h00 - tarif 37 euros A/R par personne.

Bizz à tous et bonne journée !
 
F

fanny713

Membre
11 Janvier 2007
5
0
9
toulouse
Bonjour a tous !

decidement, vous etes vraiment rapides dans vos réponses, emrci bcp !!
je crois que je vais donc loger 3 nuits sur Maupiti et essayer d'aller passer une journée à Bora par le bateau.
Sinon, derniere petite question : nous ne plongeons pas en pro mais seulement en amateur avec nos palmes/masques/tuba, est ce que, avec notre combiné d'iles Maupiti/Raieta/Moorea, nous verrons vraiment de beaux fonds ?? ma question peut paraitre idiote mais c'est parce que j'ai lu que Bora avait vraiment de tres beaux fonds, maupiti aussi ?

bonne journée à tous !
Fanny
 
M

Magali

Membre Pilier
Oui, y a à voir partout avec palmes, masque et tuba.
Il suffit qu'il y ait qq patates de corail, et tout plein de petits poissons multicolores y sont aussi.
Par exemple devant la pension du motu Auira de Maupiti, tu as ça à qq mètres de la plage.

Il y a un jardin de corail à Bora, il faut s'y faire emmener en bateau ou en louer un.

A Raiatea, pareil, lors des excursions en bateau, on vous emmène plonger aussi dans un jardin de corail, c'est un pur enchantement, c'est féérique !

Qq photos là : http://www.baladiles.com/poly-s-m.htm

A + :coucou: :soleil:
 
F

fanny713

Membre
11 Janvier 2007
5
0
9
toulouse
ca y est, c'est réservé ,voici finalement notre itinéraire définitif :
arrivée tahiti le samedi soir, nuit sur place au tiaré.
depart vers raiatea le dimanche matin, à l'hawaiki nui 3 nuits
depart vers bora bora 3 nuits au novotel, en esperant pouvoir aller passer une journée sur maupiti
depart vers moorea pour 4 nuits aux tipaniers
derniere nuit a tahiti et enfin toute la journée avant le vol du soir sur tahiti

on a hate d'y etre (mais bon, c'est ds longtps c'est en octobre !!)
merci pour tous vos conseils !!