Aide pour choisir une île

  • Auteur de la discussion Jade241110
  • Date de début
J

Jade241110

Nouveau Membre
18 Mai 2012
1
0
2
Alsace
Bonjour
Je me permets de vous écrire car vous allez peut être pouvoir nous aider. Nous partons avec mon mari en Thaïlande du 26/10 au 06/11 2012 pour un séjour en amoureux et plutôt balnéaire histoire de souffler...
Doit on aller à Koh samui, ko tao ou ko phangan ou les deux ou les trois?
Auriez vous également des idées d'hôtels? J'ai déjà regarde sur booking mais n'ai encore rien réserve. On voit des chambres avec piscine qui ont l'air sympas...
Merci beaucoup pour votre aide
Aude
 
P

patongeyes

Nouveau Membre
19 Mai 2012
4
0
2
Phuket
Bonjour,
Laquelle de ces 3 iles choisir... Ko Tao est la plus petite, axee principalement sur la plongee, si vous n'aimez pas trop alors on a fair vite le tour. Koh Phangan connue pour sa Full Moon Party, une nuit de folie, il y a des coins tres sauvage et quelques Resort de petite taille sympa, mais pas beaucoup d'animation. Koh Samui , la plus peuplee, animation, plages tout y est, Chaweng etant le centre le plus anime de l'ile avec une belle plage je recommande l'hoet Papillon tenu par des francais sympa sur la plage, piscine, bungalow, mais ce n'est pas mon coin favori, Le Fishermann Village est de lion plus sympa avec quelques Resort de bonnes tailles avec tout ce qu'il faut et quelques petitses Guesthouse tres sympathiques, mais la je vous laisse faire le choix.
 
P

Panis

Nouveau Membre
8 Mai 2012
5
0
3
Luxembourg
Tout a fait d'accord sur la description des 3 îles, si ce n'est que Ko-phangang a part la fullmoon y a rien à faire, après 2 jours ont a tout vu. Pour des vacances balnéaires, vaut mieux Ko Samui. A bientôt
 
P

patongeyes

Nouveau Membre
19 Mai 2012
4
0
2
Phuket
C'est vrai qu'on peut se sentir un peu a l'etroit meme a koh Samui, sauf si ce n'est que le farniente et le cote festif qui attire. Je me pose toujours la question, pourquoi aller si loin si c'est pour se terrer sur une ile ou pour pouvoir voir autre chose il est imperatif de prendre un ferry. Sauf comme je l'ai signale, on est ferru de plongee. Pour ma part je profiterais de faire un petit periple Sud Thailande, Koh Samui, pourquoi pas, 2 ou 3 jours en arrivant, histoire de se regler du voyage et du climat, Puis Krabi, Koh Lanta, Koh Pih Pih, 2 jours a chaque endroit et terminer a Phuket, Cette Ile etant plus vaste on n'a pas l'impression d'etre a l'etroit, de plus 3,4 jours sur place puis retour et je peux vous garantir que ce sejour restera grave dans vos memoires, de plus vous aurey vu des paysages magnifiques et varies, sans oublier de vous detendre.
 
D

djedjedu60

Nouveau Membre
19 Juillet 2012
3
0
2
France
Sawadee khap à toutes et tous,
Et excellente synthèse de Patongeyes ...
Si vous souhaitez un séjour en amoureux avec du calme éviter de prendre un hotel à Chaweng. Mais il faut y aller les soirs voir cette ville c'est unique au monde ... En journée la plage de Chaweng c'est comme St Tropez faut chercher un coin de sable pour poser la serviette.
En Mars nous sommes allé a Bo Phut 3 semaines a l'hotel Ibis ! Ne prenez pas peur .... y a juste le logo qui vous fera dire que vous êtes dans un Ibis car c'est loin d'être les ibis made in France.
Moi je vous conseil Bo Phut, Mae Nam car ce sont des plages de sable blanc calme et beaucoup moins chargées que Chaweng beach ou Lamai.
A savoir et Patongeyes sera surment d'accord ! Sur Koh Samui les prix c'est du grand n'importe quoi !!! ils cherchent a ce positionner très haut de gamme. Tous est beaucoup plus chère que dans le reste du pays.
Hésitez pas à aller a Kho Lanta, Koh Phi Phi et Phuket avant ou après Patong c'est bien plus calme.
J'y retourne en Août pour 3 Semaines si y a des français hésitez pas a me le faire savoir.