Aide pour choix d'hotel (voyage de noces)

P

Pi

Membre
7 Février 2009
3
0
6
Grenoble
Bonjour à tous,

tout d'abord, merci pour les informations exhaustives que l'on peut trouver tout au long des topics à propos de l'ile Maurice.

Ma future et moi même allons nous marier le 12 Septembre prochain, et nous avons bien envie d'aller faire un tour du côté de Maurice pour le voyage de noces (Octobre Novembre de préférence).

Notre budget pour le voyage est de 4000-4500 euros et nous souhaiterions avoir 7-8 nuits sur place dans le même hôtel sur la côte Ouest (couché de soleil oblige :) ). On aime beaucoup être dans l'eau et donc faire du snorkling.

Etant donné notre budget, on va se cantonner aux 4* voir 4* sup.

Pour l'instant notre agence (jet tour) nous a proposé que des hôtels de la chaine Beach-comber.

Ils nous ont fait un devis pour l'hôtel Mauricia en all inclusive, avion au départ de Lyon, 7 nuits sur place dans une chambre standard avec vue sur la mer. Ils ont mis en avant que cet hôtel avait un bon rapport qualité prix d'autant plus qu'il avait récemment été rénové. Ce devis s'éleve à 3329 euros pour les dates début Octobre. Si j'ai bien compris, le billet d'avion peut passer du simple au triple si on s'y prend au dernier moment.
Ils ne pouvaient pas faire de devis pour Novembre car avaient les tarifs qui couvraient que jusqu'à fin Octobre.

Cependant, au vue de ce qu'on a pu lire sur ce forum, beaucoup d'autres hôtels nous sembles très intéressants:

-trou aux biches (mais si j'ai bien compris, avec ses récents travaux il est devenu 5*)
-le sand beach (pour le lagon)
-le victoria (jolie formule all inclusive "sérenity")
-le Legends ( exeptionnel d'après les différentes critiques qu'on a pu lire mais aucune idée du prix)
-le veranda (très arboré et calme)
-le pirogue (bungalow mais surement un peu cher non?)

Savez vous lesquels de ces hôtels sont dans notre budget?
Lesquels pourraient nous combler dans notre soif de snorkling (facilité d'acces) ?

J'avoue que j'ai un peu peur du Mauricia, il est collé à la plage de grand baie et je souhaiterai qu'il n'y ai pas trop de monde.

Faut dire qu'avec tout ce qu'on peu lire, je ne sais plus trop quoi penser :roll:

Merci pour toutes les informations que vous pourriez nous donner, j'espère ne pas être trop exigeant.C'est juste que j'espère avoir un voyage de noces qui marquent nos esprits.

Bon week end à vous tous

Pi
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et bienvenue sur le forum!

Je pense que vous êtes partis dans la mauvaise direction! Vous vous dispersez sans savoir ce que vous pouvez avoir!

Si j'ai un conseil à vous donner pour préparer votre voyage, contactez plusieurs agences pour demander des cotations!

Pour mon voyage de noces réalisé en Octobre, nous avons passés 12 nuits sur place dans deux hôtels différents (Legends 4*sup) et Hilton (5*) pour 4500 euros!
Beaucoup d'agences font de belles promos pour ce type d'évènement!

Avec votre budget, vous pourriez donc passés 12 nuits sur place, je vous conseillerai de choisir deux côtes de l'ile pour pouvoir la découvrir du mieux possible et en limitant les déplacements!

Pour la période choisie, octobre, novembre, je vous orienterez vers un hôtel sur la cote Ouest, et un autre sur le côte Est!

Shubi
 
P

Pi

Membre
7 Février 2009
3
0
6
Grenoble
Bonjour Shubi et merci pour cette intervention

Pour mon voyage de noces réalisé en Octobre, nous avons passés 12 nuits sur place dans deux hôtels différents (Legends 4*sup) et Hilton (5*) pour 4500 euros!
Beaucoup d'agences font de belles promos pour ce type d'évènement!

Avec votre budget, vous pourriez donc passés 12 nuits sur place, je vous conseillerai de choisir deux côtes de l'ile pour pouvoir la découvrir du mieux possible et en limitant les déplacements!

Shubi
C'est sur que cette prestation fait rêver, es tu passé par une agence? Ou directement sur internet? Le vol était il pris en compte dans les 4500 euros?

Étant sur Grenoble, les agences ne nous ont pas proposés de si bonnes offres. On va être un peu plus agressif désormais :twisted:

Aurais tu des noms d'agences à conseiller en MP?

J'ai juste peur de m'emballer, l'ile Maurice a tout simplement l'air magnifique.

Pi
 
P

Pi

Membre
7 Février 2009
3
0
6
Grenoble
Bon week end à tout le monde,

Alors après avoir fait le tour des agences, nous sommes sur le point de nous décider pour l'hôtel le Victoria 4* sup début Octobre 2009 pour 7 nuits - vols direct Lyon-Maurice.

Ce qui nous a plu sur cet hôtel est sa formule "all inclusive" serenity, on aura pas trop de question à se poser une fois sur place. En plus, ils nous le proposaient à meilleur prix que d'autres hôtels équivalents. Ça devrait nous libérer de l'argent pour faire des visites de l'ile et faire quelques parcours de golfs (pourquoi pas au paradis).

Est ce que certains d'entre vous sont déjà allés à l'hotel Victoria et peuvent nous faire partager leur expérience? JLuc a du dire une fois dans ce forum que la plage n'était pas des plus belles (bien qu'à l'ile maurice, une plage moyenne équivaut à la plus belle plage en France :) ). Etant donné que nous voulons faire du snorkling, la plage du Victoria et ses coraux sauront ils nous combler? Avez vous des zones de l'ile à conseiller?

Merci pour tous ces fructueux conseils!

Pi