Aide pour logement à Moscou

K

kolia

Membre
17 Janvier 2010
1
0
5
Bordeaux
Bonsoir à toutes et à tous !

Je vous écris ce post pour vous demander de l'aide.
En effet, nous sommes 3 étudiants de Bordeaux, en deuxième année de Licence de russe, et nous partons en Russie dans moins de deux semaines pour 3 mois ! :p
Seule petite ombre au tableau : le logement. A cause d'une erreur, l'université là-bas nous accueille à partir du 15 février et non plus le 30 janvier comme cela était prévu initialement. Du coup, nous devons rester à Moscou 2/3 jours après notre arrivée pour nous enregistrer à la fac, partir sur Ekaterinburg pour 12 jours et ensuite revenir définitivement à Moscou où nous sommes logés dans les logements étudiants.
Le problème est que nous n'avons encore rien de concret pour les 2/3 jours que nous devons passer à Moscou suivant notre arrivée, nous avons demandé à des amis qui ont des contacts sur Moscou mais pas de nouvelles pour l'instant.

Aussi nous voulions savoir si vous connaissez des personnes sur Moscou capables d'héberger 3 étudiants français (ensemble ou séparés peu importe), ou bien si vous avez des adresses d'hôtels pas chers, d'auberges de jeunesse, quelque chose du genre.

Merci d'avance pour votre aide :japonais:
 
J

jaubertmarc

Membre
23 Janvier 2010
1
0
5
Lyon
Logement Moscou

bonjour,

je suis moi meme étudiant en France. J'ai trouvé un stage à Moscou de fin mai a mi juillet mais je dois trouver un logement. Avez vous des conseils a me donner car je galère un peu et mon stage ne tient qu'a ça!!
merci d'avance

Marc
 
M

morgane35000

Nouveau Membre
22 Juin 2010
1
0
4
Lyon
Se loger en Russie

Hello !

Y a plein de moyens pour te loger en Russie : le logement chez l'habitant, la location seule (beaucoup moins chère qu'en France), les foyers étudiants pour les étudiants inscrits dans une université (de 30 à 60 € par mois), les auberges de jeunesses...

Dans ton cas, je te conseil le logement en auberge de jeunesse étant donné que tu ne cherches un logement que pour 2/3 jours !

Bonne journée !

A+