Aide pour notre voyage de noce en Aout 2008

S

sylvain972

Membre
21 Janvier 2007
8
0
9
Martinique
Voila tout commence a prendre tournure ( apres plusieurs heures de recherche sur internet ) mais on commence a y voir clair.

J aimerai avoir votre avis sur le parcours et sur les hebergements que l'on pense prendre.

Du 31/07 au 3 aout 4 nuits a L'hotel Tipaniers a Moorea

Du 4 aout au 5 2 nuits a la pension Mauarii a Huahine

Du 6 aout au 8 3 nuits au sunset beach a Raiatea

Du 9 aout au 10 2 nuits a l'hotel Hibiscus a Tahaa

Du 11 aout au 12 2 nuits a la pension le paradis a Bora Bora
Du 13 aout au 14 2 nuits au Meridien chambre sur pilotis Bora Bora

Du 15 aout au 16 2 nuits au Fare Pae'ao a Maupiti

Du 17 aout au 18 2 nuits au Faré a Papeete

On hesite encore sur quelques details style 3jours a raieta et 2 a tahaa ou l inverse etc..

Sinon on essaye de faire avec les horaires de airtahiti mais les horaires sont pour l instant valable que jusqu en mars ce qui nous chagrine un peu sachant qu il n y a pas de liaison tous les jours entre maupiti et papete

Merci pour vos informations.
@ bientot
 
B

bouboucho

Membre
c'est assez bien calculé selon moi. Je connais bien Raiatea et je pense que sans voiture ni bateau on y est vite un peu coincé par à Bora par ex où on peut tout faire à pied et à vélo (j'y ai passé 2 mois aussi). Par contre, a Raiatea il y a deux randos interessantes (Tapioi, vite fait au dessus d'Uturoa, belle vue et Temeani, pas vite fait, guide, loin trés haut et trés belle vue). Sinon, il faut savoir que les plages de Raiatea et Tahaa sont sur les motus (accessibles en bateau seulement) à moins que l'hébergement y soit (sur le motu).
Quelques avants gouts sur mon site (signature).
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Sinon on essaye de faire avec les horaires de Air Tahiti mais les horaires sont pour l instant valable que jusqu'en mars ce qui nous chagrine un peu sachant qu il n y a pas de liaison tous les jours entre maupiti et papete
Pour ce problème précis, je crois qu'il n'y a que deux possibilités:
- soit Air Tahiti communique d'ores et déjà les prochains programmes de vols, et dans ce cas eux seuls pourront vous renseigner,
- soit Air Tahiti attend mars pour divulguer les grilles qui sont en cours d'élaboration et dans ce cas, il faudra attendre mars pour avoir confirmation des horaires actuels.

A mon avis, il ne devrait pas y avoir de changements majeurs, sauf pour des destinations peu desservies. Pour les iles desservies quotidiennement, en gros, ça devrait rester pareil à peu de choses près: Huahine, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa,... Juste des recalages horaires mineurs.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Maupiti

Ia orana ite Matahiti Api 2008 à tous

Pour Maupiti (à ne pas rater, perso j'aurais pris 1 nuit de moins sur Bora et 1 de + à Maupiti) vous pourriez vous y rendre facilement en bateau depuis Bora. Il y a des liaisons plusieurs fois par semaine avec le "Maupiti Express", 1 heure de traversée et dans le "bon" sens de la houle :D. Le retour par avion est inévitable.

Pour Raiatea/Tahaa, j'opterais plus volontiers pour Tahaa pour le calme (peu de voitures) même si j'adore Raiatea !

Un chois cornélien comme tu peux le constater....

Chez Air Tahiti, ils font un peu comme ils veulent avec les changements d'horaires, ça c'est le hic ! Mais les avions sont plutôt à l'heure (pas comme Air Tahiti Nui en ce moment !!!)

Bon voyage

Sabine